ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Gooby
16/ 20
Gooby a dit (07 Janvier 2018 à 22:01)
Je vais peut-être souligner une évidence mais je pense que l'échec presque assuré de la relation créée par cette technologie et donc la prise de conscience qui en résulte sont les réelles choses qui "aident".
Très inspiré de Solaris sinon (et d'ailleurs la musique ressemble énormément à celle de Cliff Martinez sur celui de Soderbergh).
13/ 20
Gooby a dit (01 Janvier 2018 à 14:32)
Ok donc la femme du marketing transformée en bête est perdue à tout jamais dans les limbes puisqu'elle n'a pas suivi le reste de l'équipe dans le wormhole (et il y a aussi ceux qui ne sont pas nommés mais qui ont subi un sort similaire).
L'équipe échappe au joug et au mod de Daly mais reste quand même emprisonnée jusqu'à la fin des temps dans un univers procédural. C'est quoi cette fausse happy end stupide ?
Ça et le raccourci scénaristique qui fait que des faits informatiques et scientifiques soient convertis de manière super simple dans une simulation (comme une update du software qui prend une forme de wormhole), autorisant les AI à en sortir en tapotant sur une fausse interface Star Trek. Oui ? Pardon ?
Sans compter que Daly, qui est censé être très intelligent, réalise que l'équipe est capable d'interagir avec le monde extérieur sans chercher à corriger cette faille et se laisse berner par Cole qui du jour au lendemain passe d'une résistance vindicative à du rentre-dedans absolument pas subtil.
Même en se mettant dans la tête de ce personnage visiblement seul, rejeté et pas vraiment beau qui se laisserait avoir par ce jeu de séduction, c'est vraiment pas réaliste.
L'épisode amène de facto cette réflexion intéressante de l'empathie face à des êtres conscients et sensibles qui ne restent pourtant que du code mais qui, à travers cette fin et la mort IRL de Daly est mal traitée et conclue un peu trop facilement par cette habituelle loi du talion ("tu nous enfermes, on t'enferme"). Tu ne seras pas jugé, personne ne saura jamais ce que tu as fait, personne ne t'aidera, même si on te l'a déjà proposé dans l'épisode.
Pourquoi l'équipage qui arrive à contacter IRL Cole ne lui explique-t-il pas simplement la situation ? Elle fait partie du millieu et aurait parfaitement accepté l'histoire. Il aurait probablement suffit d'un peu de dialogue pour régler l'histoire et ça aurait amené une fin un peu plus bossée et intéressante.
C'est pour moi l'exact même frustration qu'avec Alien : Covenant. Le visionnage génère ces idées super intéressantes et donne la perspective d'une grande toile de maître malheureusement jamais peinte.
L'USS Calister et le wormhole constituent peut-être le symbole de l'épisode qui s'engouffre lui dans un plothole...
PS : Par contre j'ai bien aimé l'utilisation du côté ringard et kitsch de Star Trek pour le (sérieux) climax de fin de l'épisode (les mouvements, les infos d'état de bouclier etc) et, si j'ai pas rêvé, le caméo de Kirsten Dunst dans les bureaux de la compagnie.
Pour conclure, j'ai trouvé cette ouverture de saison trop "easy-watching" pour du Black Mirror.
J'ai des souvenirs très très forts des deux saisons UK et j'ai vraiment l'impression que ça a beaucoup baissé en qualité.
15/ 20
Gooby a dit (13 Octobre 2016 à 23:23)
Michael qui claque des doigts pour avoir l'attention du vieux durant son speech, c'est qu'un détail mais ça rentre dans le top 5 des scènes les plus drôles que j'ai vues depuis le début.
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Gooby a dit (08 Août 2016 à 13:43)
Je ne peux pas accepter le non-sens de cette série.
Donner un chien à bouffer à Cassidy pour faire du trashouille gratuit alors qu'il y avait 36 autres options, l'assaut de l'église par 30 rednecks armés qui finit avec Jesse embarqué, juste n'importe quoi.
14/ 20
Gooby a dit (06 Août 2016 à 00:58)
J'ai l'impression de voir Utopia saison 3, ça y ressemble énormément.
Il y a ce gore un peu grand guignol, ces couleurs surréalistes et saturées, le même cynisme (bon c'est léger hein)...
Et comme Utopia, c'est incroyablement long pour rien, que ce soit la trame globale ou les plans, par exemple quand Cassidy est à l'hopital et que Tulip se rend compte qu'il s'est fait la malle, le travelling de la trace de sang du fauteuil à la porte, bordel que c'est long, c'est assez symptomatique de la série.
En plus de ça c'est globalement assez flou, même si je pense avoir compris l'essence du truc. Dieu zigouille les faux prêtres (l'africain dans l'église, Tom Cruise car il mène plus ou moins la scientologie, le chef politique russe) et donne un pouvoir (par accident ?) à un prête qu'il considère légitime. Bon après, tout l'à côté est assez absurde, un vampire, des anges clonés (là on sait même pas ce qui est vrai ou faux), un téléphone bizarre, j'avoue que là dessus je suis largué.
La curiosité me fera aller jusqu'au bout mais pour l'instant je suis assez perplexe.
Gooby a dit (22 Mai 2016 à 13:04)
Déjà t'as de la chance BarricadeRouge, tu comprends ce qu'il se passe, moi c'est pas le cas.
Je vais me dépêcher de terminer cette saison vite fait pour passer à autre chose.
12/ 20
Gooby a dit (01 Août 2015 à 22:26)
Murser, évite la condescendance, sois cool avec tes petits camarades.
Perso sur ce début de saison 3 j'étais plutôt à fond, dans un mode "ouais c'est cool, une série esthète axée psycho" mais là depuis le 5ème ou 6ème épisode j'ai complètement changé d'état d'esprit.
Actuellement c'est plus "les mecs se complaisent dans un esthétisme prétentieux et artificiel" et ça me gonfle. Qu'ils terminent vite cet arc et qu'on en finisse de Mason Verger, j'en peux plus de lui.
Si tu te poses 5 minutes et que tu mets des mots sur la situation, ça donne ça.
Hannibal commence à découper le crâne de Will, ils se font capturer et sont amenés chez Mason, les filles implorent Hannibal d'aller sauver Will et il accepte. Aucune rancune des deux côtés, tout va bien. Pendant ce temps là Mason se sert d'un porc pour élever le fiston éprouvette qu'il a bidouillé avec sa soeur et il veut manger la bite d'Hannibal en s'étant préalablement fait greffer le visage de Will.
Là vraiment je ne sais pas si on est dans quelque chose d'inspiré ou d'affligeant, quoi qu'il en soit je suis heureux qu'on passe à la détention d'Hannibal et à l'introduction du Dragon Rouge.
12/ 20
Gooby a dit (17 Juillet 2015 à 22:16)
Perso je suis définitivement perdu, je ne sais pas où ils en sont et ce qu'ils cherchent.
Voir tous les commentaires de l'épisodeGooby a dit (10 Juillet 2015 à 19:53)
La série est censée s'arrêter.
http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Hannibal-annulee-la-serie-s-arretera-apres-la-saison-3-4196952
Gooby a dit (10 Juillet 2015 à 18:20)
C'est assez pathétique à quel point j'avais pas envisagé une seule seconde que ça pouvait être fichu de la même manière que Fight Club. J'étais simplement entrain de suivre sagement l'histoire qu'on me racontait, j'ai honte.
Voir tous les commentaires de l'épisode