ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur GR
17/ 20
GR a dit (15 Février 2026 à 07:33)
Din et Rose sont adorables. Le "faux" mariage est super, la scène du "faux" baiser m'a tué je ne m'attendais pas a cette réaction ! Din va finir pas nous claquer entre les doigts sans l'intervention de Wasu ou de son père.
D'après le trailer qui annonce l'épisode de la semaine prochaine, Rose nous réserve de nouveaux piques de jalousie, j'ai hâte de voir ça, d'autant plus si ses réaction nous offre un rapprochement définitif entre les filles.
16/ 20
GR a dit (12 Février 2026 à 08:50)
J'ai adoré ce drama ! Il m'a fait du bien au moral. Il n'y a rien de révolutionnaire mais j'ai vraiment passé un bon moment, c'était vraiment amusant et réconfortant. J'ai lancer le premier épisode en me disant on verra bien et quelle belle surprise. C'est doux et chaotique en même temps, l'humour de situation est complètement décalé, la façon dont chaque malentendu et chaque rumeur ont été résolus petit à petit était rafraichissant.
Sun Jae Gyu et Yoon Bom vont me manqués.
16/ 20
GR a dit (08 Février 2026 à 19:59)
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, c'est léger et très drôle. Pour le moment, c'est de la comédie de situation, c'est un peu absurde mais dans le bon sens, j'apprécie. J'espère que les choses vont rester simple et sans prise de tête pour la suite.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
GR a dit (08 Février 2026 à 18:23)
J'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes. Ce drama est vraiment à la fois drôle et touchant. Eun Ho et Si Yeol ont énormément évolué depuis les premiers épisodes. Ce changement de vie forcé pour tous les deux semble les révéler tel qu'ils sont vraiment ou peut-être tel qu'ils auraient dû être.
J'aime que Eun Ho ne passe pas par quatre chemin et qu'elle demande de but en blanc a Si Yeol de sortir avec elle. Et même si elle fait passer ça pour un passe temps nous ne sommes pas dupe, elle le dévore des yeux dès qu'elle le peut. Et avec cette fin, je crois que son cœur n'a pas fini de chavirer.
Avec l'aperçu pour le prochain épisode, je ne parviens pas a me détacher de mon inquiétude vis-à-vis de la survie de la gumiho à huit queue, j'espère que le shaman ne parviendra pas à lui faire du mal... l'attente pour découvrir le fin mot de l'histoire va être longue, d'autant que j'ai vu qu'il n'y aurait pas d'épisodes la semaine prochaine, certainement à cause du nouvel an lunaire.
17/ 20
GR a dit (08 Février 2026 à 07:53)
Din qui insiste lourdement sur le "faux" mariage tout du long alors qu'elle continue de dévorer Rose des yeux. De son côté, cette dernière n'est pas mieux avec ses petits pics de jalousie d'autant que sans les contrariétés que lui fait ressentir le rapprochement de Din et Kaew, elle n'aurait peut-être pas accepté la demande en mariage aussi vite. J'aime bien leur petit flirt et l'attachement évident qui nait entre elles.
J'ai adoré découvrir les cousines interagir à l'écran pour la première fois, elles sont très drôle, presque chaotique une fois qu'elles sont toutes réunit, j'ai hâte d'en voir plus et de pouvoir apprendre à mieux connaitre chacune d'elles.
Plus qu'a attendre la semaine prochaine pour avoir la chance d'assister a ce fameux "faux" mariage, organiser par Nam en espérant que Vasupol et Wasu ne vont pas tout gâcher... si on compte bien, ils ont déjà essayer de tuer Din deux fois dans cet épisode et elle n'est même pas encore mariée... en espérant que l'aide de Lom et Fai soit sans faille.
19/ 20
GR a dit (05 Février 2026 à 20:35)
Il est difficile de faire une critique constructive sur une œuvre que j'ai a ce point aimé. Dès les premiers épisodes, je suis tombée sous le charme. J'ai pris un véritable plaisir à découvrir chaque épisode.
Le point le plus fort à mon sens est la construction des personnages, leurs évolutions, leurs réactions lorsqu'ils sont face à tant d'horreur et la naissance de l'amour. Chacun d'eux est incroyablement bien écrit, nous les aimons ou nous les détestons avec force. De plus, le drama aborde de nombreux thèmes importants, comme l'amour non partagé, l'agression sexuelle, le fanatisme, l'amitié et bien d'autres. Ce qui confère a cette oeuvre une grande profondeur où la romance devient un simple sous-texte.
Je m'étais persuadée que la fin serait triste mais nous avons finalement eu le droit à une fin heureuse. Et avec toutes les épreuves qu'ils ont traverser, ils l'ont empalement mérités. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, je suis encore sous le coup de l'émotion. En tout cas, je suis plus qu'heureuse d'avoir découvert cette pépite et j'y reviendrais certainement.
19/ 20
GR a dit (02 Février 2026 à 20:02)
La première partie de ce drama est très émouvante. Mais aussi magnifiquement filmée, la qualité des images, les jeux de couleur et de lumières sont tout simplement splendides. Les acteurs sont incroyables. Les émotions sont variées on passe parfois de l'amour à la haine en un battement de cils. Les personnages sont bien écrit et évoluent énormément par la force des choses au cours des épisodes, surtout Gil Chae qui m'a véritablement impressionnée dans chacun de ses choix, face à l'horreur ou au désarrois elle trouve toujours une solutions. My Dearest est le genre d'histoire avec un grand H que peu de séries/drama/films ose encore nous offrir.
C'est aussi une histoire d'amour, mais le drama aborde aussi les conventions sociales, le devoir envers son pays, sa famille et ses amis, et la force de surmonter les épreuves quand tout semble perdu.
J'ai été tellement emportée par cet incroyable début que je me demande comment j'ai pu passer à côté jusqu'à aujourd'hui. C'est une magnifique et incroyable découverte et je vais enchainer avec plaisir sur la seconde partie !
18/ 20
GR a dit (01 Février 2026 à 07:04)
Je suis de plus en plus impliquée dans ce drama, véritablement attachée a la dynamique de Eun Ho et de Si Yeol, la façon dont ils se chamaillent et plaisantent ensemble, le lien qui les unit s'approfondit un peu plus a chaque épisode. Et, désormais ils se font confiance et s'inquiète véritablement pour l'autre. La fin de l'épisode m'a touchée.
J'aime que les personnages principaux ne soient pas des êtres parfaits, que l'une ce soit forgée une carapace suite à un traumatisme sous une couche de cynisme, de désintérêt et de méfiance total envers l'humanité alors que l'autre tente de cacher un cœur d'une grande bonté derrière ce qui me semble de plus en plus un faux égoïsme et une routine des plus contraignante, d'une certaine façon avant sa seconde rencontrer la tornade Eun Ho, Si Yeol ne vivait plus vraiment oubliant les petits plaisir comme manger des ramens de temps en temps ou qu'il n'a jamais eu le droit au plus simple des bonheurs quand enfant tout lui était interdit, il s'est enfermé dans sa propre perfection. Les deux personnages sont finalement bien plus complexe qu'au premier abord.
Par contre j'ai un peu de mal a imaginer une fin heureuse pour de la gumiho a huit queues, le fait que son plan lui vienne de la divinité m'inquiète... j'ai peur que Eun Ho soit de nouveau confronté a la perte d'une personne a qui elle s'attache profondément. J'espère me tromper parce qu'après sa tirade sur son envie de devenir humaine, j'espère qu'elle atteindra son objectif même si je soupçonne que finalement à la fin Eun Ho renonce complète a ses pouvoir, soit par amour pour Si Yeol, soit pour sauver cette nouvelle sœur..?
17/ 20
GR a dit (31 Janvier 2026 à 20:38)
J'aime beaucoup la personnalité de Din, c'est une force tranquille. Elle est peut-être peu loquasse mais ses actions et ses regards disent tout. En plus, Din a laissé Rose choisir d'elle-même à qui elle pouvait faire confiance, sans l'influencer ou insister sur la dangerosité de Wasu et son père. Et puis quand Rose emménage son attitude est beaucoup trop mignonne...! Les filles continuent de se rapprocher l'une de l'autre entre souvenirs du passé et action présente.
Cet épisode est aussi l'occasion de découvrir pour la première fois grâce à une photographie les quatre cousines, j'ai hâte de véritablement les rencontrer. Peut-être dès la semaine prochaine avec l'entrée en scène du personnage de Freen (Lom) ?
16/ 20
GR a dit (25 Janvier 2026 à 11:32)
Le thrilleur mélanger au voyage dans le temps m'a vraiment séduite. L'histoire autour des meurtres est bien ficelé, nous enquêtons en même temps que les héros pour essayer de trouver au plus vite le tueur. Nous éliminons facilement des suspects pour s'accrocher à d'autre. J'étais tellement sûre de tenir le coupable mais les derniers épisodes ont démontés ma théorie. Ce n'est pas grave, loin de là, c'est une preuve de plus que je me suis prise au jeu et que j'étais complètement embarquée dans ce drama.
J'ai aussi particulièrement apprécier l'ambiance fin des années 80 et le travail sur l'histoire avec un grand H des personnages. Les relations existante dans le futur sont mise à mal pour se révéler telle qu'elles devraient être. Et, de fil en aiguille, les héros apprennent a connait tous ces parfais étrangers qui constitue les propres membres de leur famille. Si un phrase du drama devait le résumer, pour moi ce serait celle-là : " Combien de pages de la vie de ma mère ai-je loupé ?"
Seul petit point négatif pour moi : j'ai eu énormément de mal a m'attacher au personnage de Hae Joon, que j'ai trouvé particulièrement inexpressif pendant tout le drama. Kim Dong Wook n'est pas un acteur que je connais bien donc j'ignore si c'est ce rôle qui lui a imposer un "poker-face" tout du long mais j'ai eu beaucoup de mal. Surtout qu'à contrario je me suis attaché a Yoon Young qui vit chaque moment à 200%. Malgré tout ça vaut quand même le coup de se plonger sans retenu dans ce drama.