ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur GR
16/ 20
GR a dit (24 Janvier 2026 à 22:03)
J'attendais avec impatience ce projet que l'on peut qualifier de mastodonte et ce premier épisode est une très bonne introduction pour ce qui va nous attendant dans l'univers 4 Element diffusé tout au long de l'année 2026. Il s'engage sur une grande qualité de scénario avec de superbes actrices.
La présentation des personnages et des enjeux est une réussite, on comprend immédiatement les intentions qui pousse Wasu a vouloir absolument se fiancer ainsi que ce qui va amener Din à proposer un mariage de convenance dans un futur proche afin d'apporter protection et soutien a Rose. Avec une seule scène courte ils introduise le personnage de Lom qui devrait j'imagine rapidement arriver dans l'histoire. Les différentes fermes ont une esthétique différente ce qui permet de bien les différencier. En bonus, nous avons le droit a de très beau paysages.
L'alchimie entre Din et Rose s'installe avec déjà des regards qui en disent long, un fort instinct de protection, une promesse à tenir, des interrogations et la plongé dans les souvenirs d'enfance.
16/ 20
GR a dit (24 Janvier 2026 à 19:01)
J'ai adoré cet épisode. Il y a tellement de moments hilarants ! Eun Ho et Si Yeol ont une bonne alchimie, on commence a deviner la romance qui va sans aucun doute se construit entre eux. Au-delà de ce duo explosif, j'aime les thème qui sont aborder dans ce drama : les différentes perspectives de l'amour, le pouvoir, la cupidité, les épreuves, l'amitié, le travail acharné, le destin, la confiance en soi, l'ego...
La fin cliffhanger me laisse avec deux supposition, soit c'est littérale, soit métaphorique...?? Après tout si Si Yeol parvient a la faire tombée amoureuse, pour Eun Ho se sera comme s'il la poignardait dans le cœur. D'une certaine manière il la condamne a mort en la forçant à affronter son humanité. Mais je parts peut-être trop loin !
Un dernier mot sur la musique, le titre de Yoari - Can't be, est magnifique.
16/ 20
GR a dit (19 Janvier 2026 à 18:14)
Je sens que ce drama va être captivant. J'adore déjà, que ce soit l'intrigue ou l'ambiance thriller qui se dessine. J'avoue que je manque peut-être un peu d'objectivité parce que le plot "voyage dans le temps" est ma kryptonite, je suis toujours attiré par la complexité qui nait dès que cette notion est présente dans le scénario. En plus ils ont choisit d'utiliser une voiture mon petite cœur de fan est conquit (clin d'œil assumé à Retour Vers le Futur, s'ils avaient en plus choisie l'année 1985, je ne m'en serai pas remise...). Mais je dois dire que ça me plait aussi que la machine à voyager dans le temps soit hors service, il y aura peut-être moins de science-fiction et plus d'enquête.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
GR a dit (18 Janvier 2026 à 19:45)
Plusieurs des derniers drama estampillé Netflix m'ont vraiment déçu dernièrement et bien que j'attendais celui-ci, j'étais quelque peu méfiante en le commençant. Mais cette fois, c'est une réussite ! L'histoire est vraiment divertissante on est loin de la romcom habituel. L'intrigue est bien ficelée jusqu'au bout. J'ai aimé suivre l'évolution des deux personnages principaux. L'alchimie entre Kim Seon Ho et Go Youn Jung fonctionne parfaitement bien. Et dieu merci, il n'y a pas eu de triangle amoureux indigeste ! S'il y a bien le personnage d'Hiro qui gravite autour de Mu Hui, sa présence a été utiliser de façon intelligente. J'ai aussi appréciée la petite histoire bien plus discrète qui se construite entre les personnages de Ji Seon et Youg U.
Mais pour moi, s'il ne devait y avoir qu'une seule chose a retenir de ce drama c'est l'incroyable performance de Go Youn Jung, dès les premières apparitions de l'altère-ego de Mu Hui j'ai été bluffée. La ou plutôt les prestations que l'actrice nous a offert sont incroyable. Elle prouve encore une fois son immense talent.
18/ 20
GR a dit (18 Janvier 2026 à 10:35)
Mon dieu... Mu Hui a été témoin du meurtre de son père ? Si c'est bien le cas, je comprends mieux l'apparition de Do Ra Mi et maintenant le remplacement de personnalité... on est bien au-delà de l'anxiété qu'on nous laissait percevoir jusqu'à cet épisode, son mal être est beaucoup plus profond qu'au premier abord. J'espère que Ho Jin saura ramener Mu Hui a elle et qu'il pourra l'aider a affronter ce traumatisme. Parce que si elle a vraiment fait en sorte d'effacer ce souvenir, c'est normale que la soupape ne résiste pas indéfiniment, que tout implose et pour ce faire, l'esprit de Mu Hui a créer Do Ra Mi.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
GR a dit (17 Janvier 2026 à 20:35)
J'aime bien les apparition de Do Ra Mi, l'alter ego de Cha Mu Hee. Je la vois de plus en plus comme une protectrice. Elle apparait pour l'aider dans les moment difficile. L'anxiété peut prendre tout un tas de forme et j'ai de plus en plus la sensation que la personnification de Do Ra Mi est semblable a un dragon prêt a tout incendier pour protéger la psyché de Mu Hee.
Mais si j'apprécie autant les scènes avec Do Ra Mi c'est aussi parce qu'elles révèlent une autre facette du jeu d'actrice de Go Youn Jung. Je l'imagine parfaitement dans un thriller ou au moins un univers plus sombre que ses précédents projets.
J'espère tout de même que Ho Jin ne va pas continuer a rejeter indéfiniment Mu Hui, elle m'a fait de la peine dans cet épisode et j'ai de plus en plus la sensation que s'il ne fait pas attention, il pourrait complètement la détruire.
18/ 20
GR a dit (17 Janvier 2026 à 11:37)
On aura presque pu avoir un one-shot avec ce premier épisode. Il est comparable a bon petit film de comédie romantique. Les deux protagoniste sont loin de chez eux, tourmentés par un amour passé. Ils sont différents dans leur façon d'être, lui est calme et attentif à son environnement quand elle est fougueuse presque chaotique dans ses agissements mais une rencontre fortuite va les rapprocher. Je me suis rapidement attaché aux personnages ce qui laisse entrevoir pour la suite une belle écriture de ces derniers. Je trouve que ce premier épisode est une réussite. C'était mignon, touchant et drôle. J'ai aussi aimé que l'on commence avec une situation bien ancré pour ensuite revenir au début de l'histoire. La fin de l'épisode laisse deviner de nouvelles intrigues et je suis curieuse de découvrir comment les personnages vont en arriver à la situation du tout début de l'épisode.
Un mot sur l'acting de Go Youn Jung qui depuis que je l'ai découverte dans Alchemy of Souls, je trouve incroyable, elle a une grande palette d'émotions et de jeux dans sa poche. Si on compare avec son dernier rôle en date de I Yeong (Resident Playbook) elle nous offre ici quelque chose de complètement différent.
J'espère ne pas être déçu par la suite comme souvent depuis quelque temps avec Netflix malheureusement... j'attendais ce drama avec impatience, je valide le premier épisode et je croise les doigts pour la suite.
13/ 20
GR a dit (16 Janvier 2026 à 21:41)
J'ai apprécié la première partie du drama. Après, j'ai eu l'impression d'être dans une mauvaise télénovela. L'histoire avait pourtant bien commencé, avec une intrigue intéressante et un rythme soutenu où chaque événement prenait sens pour que Nan Zhao accomplisse sa vengeance. L'héroïne est alors un très bon personnage. Elle n'avait qu'une seule mission : détruire son mari qui a tenter de l'assassiner et a causé la mort de leur fille, pour se marier avec une autre femme. Nan Zhao est alors impitoyable, déterminée et sans remords. Dans toute la première partie, elle a fait preuve d'une intelligence et d'une force impressionnantes, et c'était géniale de la voir, à elle seule, affronter ce monstre qu'était son ex-maris ainsi que sa nouvelle femme. Mais après... le personnage perd toute son essence. Elle devint soudainement spectatrice de sa propre histoire.
On a tout de même eu le droit a une belle alchimie entre Nan Zhao et Lu Zhuo, qui était plutôt absent de la première partie, et celle-ci se construit à partir de l'épisode 8-10. Je ne connaissais pas les acteurs et je trouve qu'ils jouent bien tout les deux.
Mais après l'écriture souffre d'une réelle baisse de régime. L'histoire s'imprègne de clichés, de rebondissements inutiles et de réapparitions d'antagonistes qui n'apportèrent rien et parviens a presque gâcher une partie de ce qui a été si bon dans les premiers épisodes. Et, je ne parle même pas du personnage du commandant Yan... il représente tout ce que je déteste mais je ne vais pas m'éterniser sur ce point, je l'ai déjà fait dans un commentaire précédent.
En bref, j'ai presque la sensation d'avoir vu deux dramas différents en un seul, un qui m'a complètement embarqué avec un personnage bien écrit et interprété prêt à tout pour accomplir sa tâche et un autre bien moins intéressant qui s'enlise dans des clichés tous plus gros les uns que les autres.
13/ 20
GR a dit (16 Janvier 2026 à 19:38)
"Qu'importe, le scénariste l'interdit". Et bien, c'est ce qu'on appel casser le quatrième murs...
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
GR a dit (16 Janvier 2026 à 19:34)
Argh ! Que ça m'agace ! Je déteste vraiment les personnages comme le commandant Yan ! Il est insupportable en mode : je t'aime donc tu dois m'aimer aussi. Ce n'est certainement pas en manipulant quelqu'un qu'on laisse une chance à un coeur de s'ouvrir. Il est manipulateur, intrusif et jaloux. C'est horriblement toxique... red flag absolu. J'ai quelque peu critiqué Lu Zhuo mais son comportement m'agace beaucoup moins et pourtant c'est loin d'être un ange.
Par contre, il serait tant que Nan Zhao se réveille... ou est la femme forte prête à tout pour se venger ? Pourquoi se laisse-t-elle enfermer dans une relation qu'elle ne souhaite pas ? Encore pire... un mariage ?