ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Fyerise
Fyerise a dit (03 Juillet 2023 à 23:15)
C'est très agréable de voir une bien meilleure fin pour Tasha que celle de la saison 1.
Voir tous les commentaires de l'épisodeFyerise a dit (20 Mai 2023 à 17:47)
Je détestais Pelant et les épisodes dans lequel il apparaissait donc je suis très heureuse d'en être enfin débarrassée, mais je suis d'accord que cette fin est beaucoup trop expéditive et décevante par rapport à ce que la série essayaient de faire de ce personnage.
Voir tous les commentaires de l'épisodeFyerise a dit (27 Février 2021 à 10:27)
On commence direct l'épisode par du manque de communication dans l'équipe et des gens qui ne savent pas garder leur calme.
Encore une fois tellement de manque de professionnalisme dans cet épisode.
Je pense que je vais arrêter là cette série, j'aime bien les parties documentaire mais les parties fiction m'énervent au plus haut point.
Fyerise a dit (27 Février 2021 à 10:18)
J'ai décidément du mal avec la partie fiction. La médecin est de plus en plus hystérique et le capitaine menteur. Je ne regrette pas la fin de l'épisode, ils s'en sortiront sûrement mieux comme ça.
Franchement on ne va pas me faire croire que des gens avec ces caractères peuvent être envoyés sur ce genre de mission, surtout qu'ils ne semblent pas hyper bien préparés.
Fyerise a dit (25 Février 2021 à 23:02)
La partie documentaire n'est pas inintéressante, bien que très orientée "pub SpaceX".
Par contre je trouve les personnages de la partie fiction très mauvais. Ils ne sont pas du tout crédibles, on n'envoie pas sur ce genre de mission des gens qui manquent autant d'optimisme et de professionnalisme, on envoie des gens débrouillards et qui savent garder leur calme en cas de problème.
Entre la docteur qui ne sais pas gérer ses émotions (et devient ultra-alarmiste aux moments critiques où ils devraient tous garder leur sang-froid pour être le plus efficace possible), le capitaine qui cache des blessures graves (par fierté ? je ne vois pas d'autre explication), et le reste de l'équipage qui semble pour l'instant ne pas être bien utile, ça ne me semble pas très bien parti leur mission.
Fyerise a dit (01 Décembre 2020 à 23:43)
J'aime ce gang de compagnons. Comparés aux compagnons des précédents docteurs, ils ne sont pas juste là pour que le docteur ne soit pas seul mais vraiment pour remplir des missions et aider à sauver... ce qui a besoin d'être sauvé. Ils sont envoyés en missions sans le docteur, ont le droit de trifouiller des trucs (d'ailleurs je me demande si ils comprennent toujours tout ce qu'ils font et disent quand ils sont en train de titiller des machins aliens) et c'est vraiment sympa de les voir prendre toutes ces initiatives et ne pas juste être là pour suivre le docteur.
Et puis de les voir dans ces missions solo ça permet de mieux voir leur différents caractères. Yaz est en mode full enquêtrice tête brûlée, Ryan essaye de s'impliquer au max et j'ai l'impression qu'il a plus facilement de la compassion pour les gens qu'ils rencontrent, et Graham semble juste content d'être là et accepter qu'il ne comprend rien à ce qui se passe mais que c'est cool quand même.
Je rejoins ce que vous dîtes sur les morts qui semblent devenir banals dans la série. J'ai passé un long moment dans cet épisode à attendre que quelqu'un réagisse sur le fait que l'assistant de Suki n'était pas revenu de la plage, mais non, personne n'en reparle. Et j'ai été aussi assez surprise qu'avant d'exploser la navette pour sauver la terre, le docteur ne cherche pas à retrouver les coordonnées de la planète d'origine de Suki pour aller sauver son peuple. Mais bon ça reste quand même certainement l'épisode que j'ai le plus apprécié pour l'instant dans cette saison.
Fyerise a dit (01 Décembre 2020 à 23:01)
Pas fan de cet épisode. Certes il lance un genre d'arc qu'on va pouvoir étoffer et résoudre dans les épisodes suivants, donc ça relance un peu l'intérêt, mais en même temps il amène plein de questions qui pour l'instant m'embrouillent et m'énervent plus qu'elles ne m'intriguent.
Et puis je suis déçue par l'apparition de Jack. Je l'ai trouvé ridicule et inutile. J'avais très envie de le revoir dans la série, mais je voulais le voir interagir avec le docteur et être un peu utile à l'intrigue. Là ça fait soit fan service si on ne le revoit pas d'ici la fin de la saison, soit teaser si il réapparait avec un rôle un peu plus fournit dans un épisode suivant. J'espère très franchement que ce sera le deuxième possibilité.
Fyerise a dit (12 Juillet 2020 à 00:03)
Fin émouvante. C'est la première fois que le docteur dit au revoir à un compagnon, et c'est sa petite fille. Adieu Susan...
Voir tous les commentaires de l'épisodeFyerise a dit (14 Décembre 2019 à 10:43)
D'accord aussi, l'élément SF qui m'avait attiré vers cette série n'est pas du tout exploité, c'est vraiment dommage. On finit avec un sentiment d'inachevé. Beaucoup de questions restent en suspend, j'aimerais une suite pour avoir des réponses (et le Hard Sun plus exploité), et en même temps cette saison ne m'a pas assez emballée pour me donner envie de me replonger dans une saison suivante.
Et puis l'a fin m'a laissée dubitative. On nous promet le Hard Sun pour dans 5 ans mais l'éruption solaire est déjà plus que visible dans le ciel. Est-ce que ça veut dire qu'ils ont finalement moins de temps que ça ? Alors pourquoi remettre le compte à rebours de 5 ans en toute fin d'épisode ? Et une éruption de cette taille qui apparaît aussi soudainement, j'y crois moyen.
@AdamHawkins : je pense qu'Alex faisait du mal à sa femme ou à son fils (viol ou violence conjugale peut-être). C'est ce que je me suis dit quand la femme a sous-entendu que Charly les avait sauvés en tuant son mari. Mais ce n'est que ma supposition.
Fyerise a dit (01 Décembre 2019 à 23:04)
J'ai parfois un peu de mal avec le colonialisme et le côté un peu trop pro-USA de la série, et là cet épisode est en plein dedans. Propagande pro-USA et anti-communiste à fond, même pas un poil déguisée.
Voir tous les commentaires de l'épisode