ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Wyte Knight
Wyte Knight a dit (26 Novembre 2020 à 08:58)
Dans quel monde on laisse une victime, la femme du tueur en l'occurrence, dans la maison où il y a supposément un cadavre ?
Dans quel monde on laisse l'escortgirl seule sans envoyer un agent pour la rassurer ?
Dans quel monde personne ne braque personne dans cette série en dehors de très rares cas ?
Et pour finir, dans quel monde aucun des flics n'a le temps de réagir en voyant une nana sortir avec un marteau en sprintant ?
La série a du bon sur certains points, mais sur les agissements policiers qu'est ce que c'est kitch... Je sais que les UK c'est un autre monde niveau police, mais faut pas déconner là c'est des boyscouts ou quoi?
Wyte Knight a dit (12 Juin 2019 à 12:42)
Comme d'hab le show se contente de balancer des intrigues de second plan liées à l'info médiatique pour faire plaisir aux SJW, m'enfin heureusement ça reste du second plan. C'est juste dommage, surtout quand on sait très bien qu'un état ne se dotera jamais d'une armure qu'il ne peut lui même percer, ça rend le choix stratégique assez pitoyable de la part d'un savant et stratège comme J'onn.
Voir tous les commentaires de l'épisodeWyte Knight a dit (06 Juin 2019 à 20:43)
Comme pour Iris, la plupart des gens ne tiennent pas compte de l'évolution du personnage et préfèrent rester sur leur ressenti négatif.
James, comme Iris, a eu une évolution vachement positive ces derniers temps, et il est vachement moins désagréable qu'avant. Du coup, je trouve qu'actuellement il va bien avec Lena.
Toujours à déplorer que la série vise un public trop jeune ceci dis, les combats c'est bien beau, bien chorégraphié souvent, mais y'a des conséquences aux combats, comme du sang, des morts, etc. J'demande pas à faire un remake de saw, mais à avoir des combats un peu plus "réalistes" et avec des conséquences un peu plus marquées, à la Arrow par exemple.
M'enfin, ça n'arrivera sûrement pas dans cette série.
Wyte Knight a dit (02 Mai 2019 à 11:26)
Franchement, ça fait plaisir de voir une série centrée popculture ou y'a un minimum de comportements et de complexité psychologique qui diffèrent d'un personnage à l'autre.
Même si je n'apprécie pas Mon-El, ni le couple Karamel, et même si son comportement de cet épisode est, comme déjà souligné plus tôt, totalement macho, égocentrique, et anti-féministe, bah ça fait plaisir en fait. C'est largement mieux que tout ces personnages avec des comportements prévisibles à 500km, lissés et ayant une complexité quasi inexistante. Là, on a une personne qui a une réaction, causée par une éducation, par une émotion, par des habitudes, qui rentre en conflit avec une autre personne, ayant d'autres réactions, causées par une autre éducation, d'autres émotions... Et c'est pas un conflit principal, et d'ailleurs ce conflit ne change rien entre avant l'épisode et après l'épisode. Avant l'épisode ils allaient s'embrasser, à la fin ils se sont embrassés.
Ce conflit ne sert qu'à développer les personnages. Et ça fait du bien. J'aime pas ce délire pro SJW qui consiste à réduire au maximum ce genre de disparité entre les personnages, et radier totalement ce qui fait qu'on est tous différents, à savoir qu'on est tous le con d'un autre et qu'on a tous des réactions et des comportements qui pourraient être mal vus de la part de quelqu'un d'autre. Les scénaristes ont pris des risques, et pour moi c'est réussi, j'ai pas aimé Mon-El, j'ai trouvé que Supergirl avait totalement raison dans leur prise de tête, et quelque chose me dit que c'était ce qu'ils voulaient transmettre.
Pas le meilleur épisode de la série en terme de réalisation, évidemment, mais un des meilleur en terme de prise de risques et de message à transmettre, en terme de profondeur et de développement des personnages, sans hésiter une seule seconde.
Wyte Knight a dit (27 Mars 2019 à 20:19)
Après son "crash" qui n'en est pas un (il pique vers le sol et tape un Superhero Landing), il se relève normalement et marche avec la horde de gens. On peut voir sa cape rouge suivre le flot pendant quelques secondes, Mwasaki :p
Mais j'avoue, pareil que les VDD : Autant qu'il ne soit pas là s'il n'est pas utilisé, le petit Superboy.
Wyte Knight a dit (25 Mars 2019 à 09:19)
"c'est juste que les super-héros ne tuent pas c'est comme ça depuis la création de Superman..."
Dans ce cas là, tu devrais rendre son coeur au Joker.
Cette morale est débile, c'est de la complicité de meurtre, de préférer laisser s'échapper un criminel que de l'abattre. C'est d'ailleurs le grand dilemme du Batman, qui a besoin du Joker pour exister, car il a besoin d'exister en tant que super héros. C'est pour ça qu'il est malade, mentalement parlant, c'est quelque chose d'assez bien exploité dans les comics, btw.
Heureusement que Marvel l'a compris ça, et que leurs héros n'hésitent pas à tuer. C'est comme si un policier refusait d'abattre un terroriste, c'est juste pas logique, pas cohérent, et ça casse toute immersion.
Wyte Knight a dit (25 Mars 2019 à 06:37)
Franchement, c'est dommage que ceux qui parlent le plus d'informatique en critiquant ce côté de la série semblent s'y connaître le moins.
Je reprend quelques arguments :
"Sans logiciel spécialisé", bah y'a un logiciel de bruteforce en fait (le numpad, vers 20 minutes)
"avec un seul petit pc de bureau" bah, oui, y'a eu des hacks depuis des eeepcs... Même depuis Android, en fait, un "hack" c'est juste insérer une commande, sous forme de ligne de code ou de buffer overflow ou plein d'autres méthodes. Et ça peut se faire depuis genre n'importe quel appareil relié au réseau, d'une manière ou d'une autre, de la machine visée.
En bref, en dehors du fait que Winn soit très, très, très bizarrement trop doué, et que les lasers sont visibles (ce qui est juste un cliché hein, pareil pour les yeux de Supergirl en vrai, si ça existait sous cette forme ce serait pas visible comme ça à l'oeil nu), le reste est plausible, voir même possible.
Ah et je crois que le poste de Winn n'est pas spécifié, c'est possible qu'il soit dev ou sysadmin, ce qui expliquerait une partie de ses compétences. J'veux dire, y'a bien des gosses de 16 ans qui ont hacké le FBI ou la NSA, pourquoi pas un sysadmin de 25 ans ? C'est pas impossible.
Sinon, la série reprend du niveau, à mon goût. C'est mieux, surtout depuis l'épisode avec le robo-ki-fé-dé-tornade. (Oui, j'ai vraiment pas aimé ce truc, mais je semble pas être le seul huehjuehue).
Wyte Knight a dit (25 Mars 2019 à 04:27)
C'est vraiment bête... En dehors de la propagande féminazie/pseudo SJW (à comprendre, anti-hommes plus que réellement féministe), et du robo-ki-fé-dé-tornades, l'épisode était franchement cool, avec un développement intéressant au niveau de la psyché des personnages, ce qui m'a beaucoup surpris.
Mais sérieusement, le coup de "y'a que les hommes qui s'énervent au volant" c'est juste horrible, psychologiquement parlant on fait pas plus faux, surtout sur ce sujet qui a été étudié maintes et maintes fois... Et la série est bourrée de trucs de ce genre, c'est pas assez pour que ce soit réellement chiant, mais c'est irritant de se faire rabâcher pendant toute une série qu'on regarde sur son temps de loisir que parce qu'on est un homme on est un 'tard.
Bref, sinon le robo-ki-fé-dé-tornades était particulièrement horrible. J'suis fan de fantaisie, j'suis fan de science-fiction, et même de magie en général. Mais quand tu fais un robot/androïde, bref, une machine qui repose sur une technologie à peu près semblable à IRL, tu lui fais pas faire une tornade parce qu'il fait le ventilateur avec sa main. Et tu le fais pas non plus voler... Car ses jambes font une mini-tornade, wtf quoi. C'est juste nawak. Ils sortaient un pseudo Iron Man (comme déjà vu deux épisodes avant) et au lieu de balancer une géante tornade inutile il balançait un missile que Kara aurait arrêté en plein vol, et voilà. Scène identique, rendu identique, mais cohérence optimale...
Oh, et je parlerai pas du scientifique qui contrôle télépathiquement un androïde et qui est capable en simultané de tenir tête à une agente hautement entraînée et à Supergirl. C'est juste impossible, surtout quand on sait que dans le lore de Superman justement, les humains (et les supers) sont très limités niveau force mentale, un simple son trop fort peut déconcentrer un super, alors un double contrôle + double vision + double combat sans être super entraîné sois même...
Bref, y'a de l'idée, mais à part ça, y'a rien pour le moment.
Wyte Knight a dit (25 Mars 2019 à 03:44)
C'est là qu'on regrette le côté trop.... "coupable" de la majorité des supers héros DC, surtout, surtout, à l'écran.
Pour moi, ne pas avoir exécuter sur-le-champ quelqu'un qui a les possibilités de tuer des gens, l'a déjà tenté, et a promis de le refaire, c'est au mieux de la non assistance à personne en danger, au pire de la culpabilité pure et dure.
M'enfin, faut ce qu'il faut pour faire un semblant de fil rouge sans se prendre la tête.
Wyte Knight a dit (24 Mars 2019 à 06:07)
Danny, qui est capable de viser précisément avec son poing une lame se déplaçant à grande vitesse dans un environnement confiné, proche d'un allié, pour lui sauver la vie & ne pas le toucher avec son poing, n'est pas capable de toucher un corps en déplacement à une vitesse plus que moyenne et ayant un entraînement équivalent...
D'un coup un perso est complètement OP dans cette série, d'un coup pas du tout. Genre, Luke qui se mange un camion tkt il revient 10 mins après avec un prisonnier, mais par contre un simple kick d'Elektra et hop dodo 24h. A un moment faut pas déconner, elle est "forte" mais quand même.
Pareil, un coup direct d'Iron Fist dans le torse ça oneshot des mutants (et, dans le lore des comics, ça oneshot les Super aussi), mais là non, elle se le mange et après elle peut encore bouger, esquiver, à la même vitesse... Autant qu'il la loupe hein, parce qu'à part nous sortir de la série ça fait rien du tout.
S'dommage, vraiment dommage cette série.