ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (09 Mai 2024 à 10:50)
Voilà c'était bien lui, heureusement Tae-nam n'est pas accusé à tort. Il a déjà commencé de changer et je pense que cet évènement aura un gros impact pour la suite de son évolution et je ne parle pas uniquement du traumatisme de la fusillade. J'imagine qu'on va le pousser à nier les actes de persécution et qu'il devra choisir son camp, je pense qu'il fera le bon choix. J'aime vraiment de plus en plus ce personnage.
En tout cas le soldat à l'origine de ce massacre m'a fait beaucoup de peine, ses retrouvailles avec sa maman sont bouleversantes.
La réaction de Woo-in suite à la trahison de Ha-joon m'a touchée également, c'est un gros coup dur pour elle, après tout c'était le seul proche qui lui restait (enfin maintenant il y a Bae-man ;))). Pourtant je ne suis pas convaincue qu'il a totalement tourné sa veste, je pense qu'à la première occasion venue il trahira Moon-goo, à voir.
Tomura_Ayane a dit (08 Mai 2024 à 23:58)
Quand on voit le massacre à la fin de l'épisode j'ai tout de suite pensé au pauvre soldat qui se fait persécuter. C'est exactement le genre de petage de plomb que je redoutais à force d'encaisser. On nous fait croire que c'est Tae-nam mais je doute fortement que ce soit le cas, à mon avis c’est bien l’autre et il va se faire accuser à tort… dans tous les cas c'est vraiment triste et tragique comme situation car si les autres ne se comportaient pas comme des con***** ça ne serait jamais arrivé :'(
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (08 Mai 2024 à 21:43)
Non mais le nombre de pourris parmi ces militaires c'est fou! Le brave petit soldat qui est avec Tae-nam j'ai le sentiment qu'à un moment donné tout ce qu'il garde en lui va exploser, il me fait trop de peine tout comme celui qui est exploité par le gradé et sa soeur.
Mis à part ça je suis trop contente de voir que les sentiments évoluent entre Bae-man et Woo-in car je trouve qu'ils vont trop bien ensemble mais j'espère que ça va aboutir à quelque chose, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la romance ne va pas être exploitée mais en nous montrant ce rapprochement ils ne peuvent pas nous laisser sur notre faim, je serais trop frustrée >.<
Tomura_Ayane a dit (04 Mai 2024 à 10:53)
Tae-nam me fait de la peine, son personnage a un vrai potentiel d'évolution et je me demande ce qui l'attend par la suite. La fin de l'épisode était inattendue, j'ai dû faire la même tête qu'eux XD
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (03 Mai 2024 à 10:45)
Pour l'instant j'aime beaucoup, certes le scénario est relativement classique mais le rythme est bon et on ne s'ennuie pas. Les deux lead sont excellents, Ahn Bo-hyun est parfait dans son rôle et l'héroïne est bien badass. Je trouve aussi intéressant d'avoir ce mix militaire, police et judiciaire, ça permet de voir les héros évoluer autant sur le terrain qu'au tribunal.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (01 Mai 2024 à 13:54)
Petit drama sympathique mais je reste quand même sur ma faim. Je m'attendais à une belle histoire d'amour et d'amitié avec un aspect sportif/compétitif bien présent mais finalement ce dernier ne sert que de décor et c'est une vraie déception me concernant. Les relations entre les personnages et la team Yunis est très cool, la romance entre Tae-yang et Tae-joon mignonne, drôle et fusionnelle mais toute l'histoire avec Jun-young prend beaucoup trop place au point d'en devenir lassante sur la fin.
Le thème abordé ne m'a pas déplu et les émotions ressenties par Tae-yang sont intelligemment développées, j'ai notamment aimé le fait qu'elle ait le courage d'affronter son passé et de faire face à Jun-young mais justement au vu de sa grande culpabilité et de sa difficulté à aller de l'avant les réactions de Jun-young et surtout de sa mère deviennent lourdes à la longue. Encore Jun-young je comprends, elle doit faire le deuil de sa carrière, son retour la replonge dans le passé, etc. Mais sa mère m'a tapé sur le système. Son favoritisme entre ses enfants est flagrant et j'ai eu beaucoup de peine pour Tae-joon, il a déjà subi toute sa vie de passer au second plan et il ne peut même pas sortir avec la fille qu'il aime. Je ne comprends pas qu'on puisse blesser ainsi son propre enfant, certes dans cette situation elle est dans une position est compliquée mais dès le moment où Jun-young a pardonné pourquoi continuer de persister dans ce sens? Enfin bon, finalement ça s'est arrangé mais il aura fallu attendre la fin.
Du coup là au milieu le badminton est clairement mis de côté, aucune compétition importante, les matches sont vite expédiés alors que pourtant prenant et bien mis en scène j'ai trouvé ça très frustrant, même la finale double mixte on y aura pas eu droit. J'aurais vraiment voulu les voir tous évoluer dans leur carrière et cet aspect passe totalement à la trappe c'est vraiment dommage et ça impacte beaucoup mon avis global sur le drama.
Par contre le casting est top, j'ai particulièrement aimé Chae Jong Hyeop dans ce rôle. Et gros coup de coeur pour la chanson thème qui est super entraînante ^^
Tomura_Ayane a dit (01 Mai 2024 à 11:15)
Quel drama incroyable! Je ne m'attendais pas à être aussi bouleversée et transportée par cette histoire qui s'est avérée bien plus complexe et profonde que ce que j'imaginais au départ. Les épisodes passent à toute vitesse, je n'ai pas ressenti une seconde d'ennui. Le scénario est porté par un casting de qualité interprêtant des personnages haut en couleur qui nous auront fait passer par toutes les émotions épisode après épisode.
Le couple principal fonctionne tellement bien, Kim Soo-hyun est exceptionnel encore une fois et ce n'est pas pour rien que c'est mon acteur favori. Il s'investit tellement dans chacun de ses rôles et quand sa co-actrice y met autant de coeur on se retrouve avec une alchimie de dingue. Honnêtement ils m'ont autant vendu du rêve que le duo qu'il formait avec Seo Ye-ji dans It's okay to not be okay et la barre est haute vu l'amour que je porte à ce drama et à ce couple. Pour ce qui est de Kim Ji-won, c'est le troisième drama que je regarde avec elle, je l'ai appréciée dans Descendant of the Sun, beaucoup aimée dans Arthdal Chronicles mais là elle tape encore bien plus haut, je l'ai trouvée incroyable dans le rôle de Hae-in. Elle a une vraie prestance, elle est magnifique, touchante, drôle, froide par moment mais qui sait se remettre en question et qui a finalement un grand coeur, un personnage féminin comme je les aime. Avec cette prestation elle rejoint clairement mon top actrice.
Pour en revenir au drama, j'ai beaucoup apprécié le fait que tout ne tourne pas uniquement autour du couple principal, les autres personnages ont droit également à leur développement je pense particulièrement aux membres des familles de Hyun-woo et Hae-in qui évoluent énormément au fil des épisodes, j'ai aimé voir les parents se rapprocher et se soutenir pour former véritablement une seule et même famille. L'évolution du personnage de Soo-cheol fait partie des plus importantes, il passe du gamin pourri gâté, certes touchant, mais un peu niais à un homme et un père affirmé près à tout pour prendre soin de sa famille. Il m'a beaucoup touchée dans ses différentes actions.
Du côté des antagonistes il y a du niveau, le duo Seul-hee/Eun-seong est absolument détestable mais qu'est-ce que les acteurs jouent bien! On pourrait presque avoir pitié de ce dernier sur la fin car sa mère a une grande responsabilité dans celui qu'il est devenu mais il est malgré tout allé trop loin et son obsession pour Hae-in était clairement malsaine et ne représente pour moi en rien l'amour.
Pour parler de la fin je l'ai beaucoup appréciée tout particulièrement le moment où Hyun-woo âgé revient sur les lieux emblématiques de leur couple, le lien avec l'homme que Hae-in avait aperçu au cimetière est très touchant et bien évidemment ça m'aura tiré des ultimes larmes. Toutefois je regrette un peu qu'on n'ait pas vu le moment où Hae-in est définitivement retombée amoureuse de Hyun-woo, je suis généralement contre les clichés mais sur ce coup-là j'aurais aimé qu'à un moment donné elle se rappelle de ses souvenirs passés et qu'on ait une belle scène de véritables retrouvailles entre les deux, ça m'a un peu manquée mais ça reste un détail. Je suis heureuse que tout se soit bien terminé pour eux car à un moment donné j'ai vraiment eu peur que Hae-in finisse par mourir ce qui aurait été absolument terrible et le coup de grâce émotionnel.
Je terminerai par parler de l'OST qui est tout simplement magnifique, on retrouve plusieurs artistes a qui ont doit un grand nombre de pépites comme HEIZE, 10CM ou encore Paul Kim alors forcément ça envoie du lourd. Et cerise sur le gâteau, la chanson chantée par Kim Soo-hyun <3
Je suis si triste d'arriver au terme de ce drama et de quitter tous ces personnages auxquels je m'étais beaucoup attachée, heureusement il reste encore les deux épisodes bonus qui permettront de rallonger un peu le plaisir. Je n'ai pas pour habitude de revoir les dramas que j'ai déjà vu, le seul pour lequel j'ai fais une exception est justement mon drama favori à savoir It's okay to not be okay (que je reverrai certainement encore une troisième fois, voir plus) et bien Queen of Tears fera partie de ceux que je regarderai à nouveau sans le moindre doute. Certes il y a des petits défauts, des facilités scénaristiques comme ça peut souvent être le cas mais je n'y ai franchement pas prêté attention tant j'ai été embarquée par l'univers et ses personnages, dans mon cas c'est véritablement un énorme coup de coeur qui m'aura fait verser beaucoup de larmes et que je ne suis pas prête d'oublier.
Tomura_Ayane a dit (29 Avril 2024 à 11:27)
Je suis passée par toutes les émotions dans cet épisode, à commencer par la colère suite au comportement de Eun-seong, la satisfaction devant le procès de Hyun-woo, j'ai rigolé en voyant Hae-in stalker Hyun-woo, Soo-cheol quant à lui m'a touchée dans sa manière de protéger Da-hye puis j'ai pleuré en même temps qu'Hae-in quand elle retrouve son carnet et je n'ai pas pu m'empêcher de crier en voyant Hyun-woo se faire renverser. On n'aura définitivement aucun répit jusqu'à la fin...
C'est si beau de voir à quel point l'amour entre eux est fort, j'ai tellement hâte qu'ils puissent enfin se retrouver, je veux les voir vivre leur fin heureuse <3
Tomura_Ayane a dit (22 Avril 2024 à 17:27)
Quel crève-coeur, je ne compte plus le nombre de scènes qui m'ont fait pleurer. Le passage où Hyun-woo brise la vitre de la voiture pensant Hae-in à l'intérieur était particulièrement poignant tout comme l'appel en visio de toute la famille pour la convaincre de subir l'opération… la fin de l'épisode était prévisible mais m'a tellement foutu la haine, Eun-seong j'ai envie de l'emplâtrer! Je trouve la situation déjà bien assez dramatique pour en rajouter une couche, je ne suis donc pas trop fan de ce choix scénaristique mais il faut reconnaître que ça rajoute un peu de tension et les retrouvailles Hyun-woo/Hae-in n'en seront que plus belles car on sait maintenant que leur amour est plus fort que tout et je suis donc convaincue qu'elle va finir par le reconnaître et que tout finira bien pour eux.
Sinon j'aime aussi beaucoup le développement autour du personnage de Soo-cheol et de sa relation avec Da-hye il a une vraie évolution et je le trouve hyper touchant comme mari et papa.
Tomura_Ayane a dit (22 Avril 2024 à 12:18)
Décidément ils veulent nous faire pleurer à chaque épisode et je parle même pas de l'épilogue T.T Généralement je déteste le coup de la perte de mémoire mais dans ce cas-là c'est cohérent. Vivre pour finalement devenir une coquille vide est-ce que c'est vraiment une meilleure chose? Son corps va survivre mais son esprit disparaîtra, pour elle c'est comme perdre la vie. C'est tellement triste, je continue de m'accrocher à l'espoir que tout se termine bien… Quant à Eun-seong il me tape sur le système, se servir de cette tragique situation pour avoir de force Hae-in c'est vraiment odieux.
Voir tous les commentaires de l'épisode