ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (14 Août 2025 à 13:05)
J'ai beaucoup de peine pour Su-hyeon, on voit que ça lui a énormément coûté de couvrir Ga-on, j'ai trouvé vraiment intéressant la façon dont était représentée ce déchirement entre l'attachement qu'elle lui porte et son intégrité en tant que flic, le passage était très fort.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (14 Août 2025 à 13:00)
Et ben, je ne l'avais pas vu venir le suicide de la ministre. J'en étais presque arrivée à avoir de la peine pour elle et pourtant elle était détestable.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (09 Août 2025 à 13:37)
Je trouve quand même super bizarre que ce soit le même acteur qui joue Ga-on et le frère de Yo-han, j'espère qu'il y aura une vraie explication derrière car à ce niveau on ne parle même plus de ressemblance, si ce n'était que ça qui importait ils auraient simplement pu prendre un acteur qui lui ressemblait. Sinon il y a quand même beaucoup de facilités scénaristiques et de petites incohérences qui me dérange. Par exemple, le coup de l'église en feu qui s'effondre sur Yo-han et sa nièce, je ne vois pas comment c'est possible de survivre à ça, en plus les pompiers qui n'en ont rien à secouer et il doit sortir tout seul, non mais sérieux? lol Mais j'aime beaucoup la personnalité ambiguë de Yo-han qui est interprété à merveille par Ji-sung (en même temps on est jamais déçus avec lui). Les autres acteurs jouent aussi vraiment très très bien et le concept du procès sur lequel les gens peuvent influencer est intéressant du coup globalement j'aime bien mais il y a quand même passablement de petites choses qui me font tiquer.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (24 Juillet 2025 à 11:06)
J'ai beaucoup aimé ce drama, son univers et surtout les deux acteurs lead qui sont magnifiques avec une superbe alchimie, ils transpirent l'amour tous les deux avec beaucoup de tendresse que ce soit par les gestes ou les regards. J'ai adoré voir leur relation se construire au fil des épisodes.
J'ai toutefois trouvé qu'il y a eu un petit passage à vide suite au moment où il lui a violemment récupéré l'écaille et qu'elle s'est détournée de lui, ça a cassé le rythme dans leur relation même si la réaction de Yanhui était tout à fait justifiée. Je regrette aussi le développement de Bai Xiao Sheng qui, au même moment, est passé de personnage drôle et attachant au personnage un peu lourd et inutile. Même s'il fini par accepter qu'il ne pourra pas se mettre entre Yanhui et Tianyao on aura pas retrouvé le côté fun de ce trio des débuts. J'ai vraiment trouvé que sur la seconde partie du drama son personnage n'avait plus d'intérêt et qu'on le ressortait juste par ci par là pour qu'on ne l'oublie pas.
Par contre, j'ai plus qu'adoré le développement des 10 derniers épisodes, c'était tellement cool de voir l'évolution de Yanhui, elle dégageait un charisme de dingue en plus avec ses tenues noires qui lui vont à merveille elle était juste magnifique. C'est un personnage féminin fort et déterminé exactement comme je les aime, elle n'est pas la pauvre fille à sauver au contraire et c'est même elle qui sauve le monde à la fin avec une classe infinie <3. Je ne m'attendais toutefois pas à sa mort et la scène de séparation avec Tianyao m'a déchiré le coeur T.T J'étais heureuse de la voir réapparaître à la fin (en plus avec le baiser, ils sont si beaux <3) mais ça sort un peu d'un chapeau, elle s'est réincarnée? C'est elle? Si oui comment est-elle revenue? Surtout qu'elle semble se souvenir de Tianyao. J'aurais voulu quelques explications.
Dans tous les cas, c'était un super drama, belle découverte des deux acteurs principaux que j'ai hâte de voir dans d'autres projets, particulièrement Zhou Ye dans Legend of the Female General. Depuis que j'ai vu la BA à sa sortie j'ai tellement hâte de voir ce drama et quand je me suis rendue compte récemment que c'était elle dans le rôle principal mon intérêt a doublé, j'espère qu'il sortira bientôt ^^
18/ 20
Tomura_Ayane a dit (21 Juillet 2025 à 23:53)
Encore un super épisode, j'aime vraiment la nouvelle dynamique depuis l'épisode 30-31 et l'évolution de Yanhui qui a relancé l'intrigue qui s'essoufflait un peu. Malgré la perte de mémoire de Tianyao on retrouve cette magnifique complicité entre lui et Yanhui <3 la remise en question du maître de cette dernière et la reconstruction de leur relation est très intéressante également. Et le passage où Tianyao neutralise l'aura de l'ombre et que Yanhui l'absorbe était super classe, j'adore tellement la nouvelle Yanhui, j'aurais voulu que ce changement arrive plus tôt.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (21 Juillet 2025 à 10:51)
Il est trop choupinou "bébé" Tianyao <3 il m'a trop fait rire quand il souffle son feu XD j'ai beaucoup aimé aussi l'échange avec Yanhui à la fin de l'épisode, par contre ce sera un gros problème s'ils ne peuvent pas se toucher.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (21 Juillet 2025 à 10:47)
Bon drama que j'ai eu du plaisir à suivre. Certes le scénario est basique et tourne parfois un peu en rond toutefois les scènes d'action sont suffisamment présentes pour éviter de s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé l'équipe de policiers anciens sportifs, ils sont à la fois drôles et attachants. L'histoire entre Dong-ju et Han na était un chouette plus, j'aime bien quand il y a une petite touche de romance dans un drama d'action. Le casting est de qualité avec grand nombre d'acteurs connus, Park Bo-gum interprète son rôle à merveille et mention spéciale à Oh Jung-se qui est un méchant détestable mais tellement bien joué, il sait tout faire cet acteur <3
Par contre, je trouve quand même que ça va trop loin avec le personnage de Dong-ju, il se reprend du début à la fin de ces pétées, il saute d'immeubles, se fait percuter par des voitures, se reprend multitude de coups et se relève toujours sans la moindre séquelle sur le long terme. Il y a bien son problème à la tête qui risque de le rendre aveugle, d'ailleurs j'étais persuadée que ça allait mal se terminer pour lui mais là encore non et pourtant c'est pas comme s'il avait fait attention. Le nombre de coups qu'il se ramasse en pleine tête et il y revenait toujours c'était totalement inconscient et ça en devenait lourd à la longue. J'ai trouvé que c'était abusé et irréaliste. Une personne normale serait morte ou au moins dans le coma pour un dixième de ce qui lui arrive. En plus de ça, même si j'ai adoré son personnage je trouve qu'il est un peu trop mis sur le devant de la scène au détriment de ses partenaires qui n'ont pas souvent leur heure de gloire (exception faite de Jong-hyeon qui est aussi favorisé par rapport aux autres), c'est un peu dommage. Heureusement il y a eu le passage dans l'immeuble en construction avec Han na qui gère tous les mecs avec ses compétences de tir et qui filme Min Ju Yeong, elle a assuré et c'était bien que pour une fois qqun d'autre que Dong-ju soit au coeur de l'action mais malgré son état il a quand même réussi à se pointer, il n'est pas humain ce type XD
Malgré tout, c'était un très bon divertissement sans prise de tête porté par un casting de qualité et des scènes d'action bien réalisées.
19/ 20
Tomura_Ayane a dit (20 Juillet 2025 à 09:59)
OMG Yanhui qui arrive à maîtriser l'eulogie fantomatique qui devient hyper badass avec un petit côté dark ne laissant personne se dresser sur son chemin pour sauver celui qu'elle aime, c'est bon je suis refaite <3 satisfaction x1000
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Tomura_Ayane a dit (19 Juillet 2025 à 11:03)
De mon point de vue le meilleur épisode jusqu'ici. Cette fois l'intrigue n'a pas été bâclée, on ressent le profond amour qui uni Yanhui et Tianyao qui sont tous les deux prêts à mourir pour sauver l'autre. Bien qu'on se doute que Tianyao n'est pas mort la souffrance et la détresse de Yanhui à l'idée de l'avoir perdu m'a tiré ma petite larme.
Petite remarque qui sert à rien mais je trouve Yanhui particulièrement magnifique quand elle porte des tenues noire et rouge comme celle de ces derniers épisodes.
Tomura_Ayane a dit (18 Juillet 2025 à 19:57)
Je suis quand même un peu frustrée, il y a de bonnes idées mais ça passe vite sur autre chose. Exemple Yanhui se fait accuser de meurtre on s'imagine qu'il va y avoir des conséquences et finalement non, ça ne sert pas à grand chose. Ensuite j'adorais l'idée qu'elle tente de maîtriser l'eulogie fantomatique avec tous les risques que ça impliquait tout en luttant contre l'aura sombre mais à peine commencé ça semble s'arrêter (à moins qu'elle y revienne plus tard?) c'est trop dommage. J'ai toutefois beaucoup aimé le moment où Tianyao se "sacrifie" pour elle, le passage est magnifique et émouvant mais là aussi, la minute suivante tout va bien dans le meilleur des mondes, elle a récupéré l'écaille et lui va bien aussi. Enfin, je sais pas, tout est un peu facile quand même.
Par contre le combat contre Changlan était cool, j'espère qu'on en aura davantage par la suite.