ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (07 Mai 2017 à 15:08)
Je comprends bien cette réponse, mais tu utilises une approche psychologique et la plus réaliste possible pour expliquer des péripéties purement scénaristiques.
Les cassettes sont le prétexte de la série, donc j'essaie de pardonner cela. Mais faire un point sur sa vie, c'est quelque chose qui m'aurait semblé plus naturel à faire dans sa tête roulé en boule dans sa couette plutôt que sur une belle feuille blanche en faisant des petits dessins de bicyclette. Surtout que ce n'est pas vraiment un point sur sa vie, c'est bel et bien un brainstorming pour mettre en lumière la cause à effet en faisant des flèches, pour décider combien de cassettes elle va faire, et à fortiori pour donner un but à la storyline de la maman qui avait trouvé la feuille je-ne-sais-où. (dans un placard?).
Ça semble un détail mais ça me semble la goutte d'eau d'une série bien trop romancée. Ce qui n'enlève pas le fait que cet épisode est très bien mené.
Tix a dit (07 Mai 2017 à 14:53)
Cette première moitié de saison est différente de ce que nous offrait la saison 1. On avait une oeuvre bien ficelée, on suivait un héros et on découvrait les choses en même temps que lui.
Désormais, la série nous laisse sur la touche en faisant joujou avec la narration, en coupant les scènes n'importe quand pour nous mettre des flash-back n'importe quand. Je ne prends pas plaisir à ce procédé. C'est barbare. Cet épisode était sympa, mais encore une fois le flash-back est grossier, la révélation de Reiner est grossière (sauf si elle est justifié plus tard), et la scène m'a semblé surréaliste, pour au final finir sur un cliffhanger grossier.
Tix a dit (01 Mai 2017 à 14:09)
Je ne sais pas tout à fait ce qu'est censé nous faire ressentir la série. Ça ne fonctionne pas chez moi. Mickey m'agace.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (01 Mai 2017 à 12:25)
Beaucoup de moments gênants, la sauce a du mal à prendre. Juliette Binoche met 20 minutes à se décoincer (donc au moins une bonne heure en tournage!). Je pense que ça aurait été mieux avec Camille Cottin toute seule !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (30 Avril 2017 à 14:25)
C'était fouuuuuu.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (29 Avril 2017 à 10:37)
Moi ça m'a plu. Guillaume Canet rentre bien dans le délire, et fou rire sur le deuxième appel à Marion !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (27 Avril 2017 à 10:32)
J'ai énormément ri sur les passages des abeilles ! Kamikaze !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (26 Avril 2017 à 10:09)
Cette fin est tellement dans l'esprit de la série ! J'ai aimé.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (25 Avril 2017 à 13:55)
Je ne suis pas du tout d'accord. L'ellipse invalide entièrement votre logique. On n'a pas dit au revoir aux personnages à l'épisode précédent, on leur a dit au revoir il y a 6 mois ! Ce n'est pas du tout progressif. Je n'aurais jamais imaginé un épisode final sans Adam. Toutefois je respecte le parti pris, qui prouve que Girls aura su nous prendre par surprise jusqu'à la fin. Au revoir Girls.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (25 Avril 2017 à 12:20)
Hilarant !
Voir tous les commentaires de l'épisode