ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (07 Septembre 2020 à 19:53)
ça faisait un petit moment que je ne la sentais pas l'infirmière en cheffe, plusieurs signes qui m'ont fait penser qu'elle était probablement la mère du coup pas de surprise à ce niveau-là. Après ça reste gros que ni sa fille, ni son mari ne l'ait reconnue, je veux bien qu'elle ait fait de la chirurgie mais quand même... Mun-yeong m'a fait beaucoup de peine dans cet épisode, on ressent bien à quel point sa mère l'a blessée dans son enfance et ces révélations ont un effet dévastateur sur elle. La réaction de Gang-tae est touchante mais celui qui m'a le plus bouleversée encore une fois c'est Sang-tae. Depuis le début j'aime ce que nous offre le duo Mun-yeong/Sang-tae mais là c'était encore plus fort. Le passage quand Sang-tae apporte à manger à Mun-yeong qui est dévastée par la culpabilité m'a touchée en plein coeur (ils m'ont encore fait pleurer XD), il a tellement évolué lui aussi, il rempli son rôle de grand-frère à merveille, je l'adore, je les adore tous <3.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (03 Septembre 2020 à 15:37)
OMG la scène du baiser au début de l'épisode, ils sont tellement beaux et quelle alchimie entre les acteurs <3 je suis aussi définitivement fan de la relation Gang-tae/Sang-tae, le passage au restaurant est super touchant, j'adore quand ce dernier se comporte fièrement en grand frère responsable et la réaction de Gang-tae, magnifique. J'ai aussi beaucoup aimé le moment où Mun-yeong crie à Sang-tae qu'elle aimerait l'avoir comme grand-frère et qu'il accepte. Ils forment un superbe trio, j'adore!
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (02 Septembre 2020 à 09:19)
J'ai arrêté de compter le nombre de fois que j'ai versé des larmes sur cet épisode :p la "rupture" entre Gang-tae et Mun-Yeong m'a brisé le coeur, je comprends sa réaction au vu de son passé mais je trouve malgré tout cruel de lui faire ça alors qu'elle a bien exprimé à quel point elle a besoin de lui. Dans cet épisode c'est davantage la souffrance de Gang-tae qui est mise en avant mais Mun-Yeong m'a fait tout autant de peine, à part M. Lee personne ne se soucie d'elle, la voir seule dans son manoir à chercher de l'attention m'a vraiment fait de la peine...
Sinon la relation entre les deux frères est magnifiquement traitée, le moment des excuses de Gang-tae est super poignant et tellement bien joué, j'ai adoré! Je ressens beaucoup d'attachement et de compassion pour Sang-tae mais en même temps je suis aussi en colère de son attitude possessive vis-à-vis de Gang-tae (tout en sachant qu'il n'est pas entièrement responsable au vu de son handicap). Dire qu'il lui appartient est vraiment extrême et égoïste, par amour il devrait le laisser vivre aussi sa propre vie sans pour autant qu'il s'en retrouve abandonné.
Pour ce qui est de la mère de Mun-yeong je ne sais pas trop quoi penser... Je trouverais gros aussi qu'elle soit encore en vie et surtout qu'elle ait fait suffisamment de chirurgie au point d'en devenir méconnaissable pour sa propre famille... A voir comment ce sera développé.
Ps : Je suis la seule à qui les pizzas de Jae-soo ne font pas du tout envie? XD
Tomura_Ayane a dit (01 Septembre 2020 à 09:05)
Un excellent épisode, comme tous en fait, ce Drama est une pépite <3 Mun-yeong m'a tellement fait rire encore une fois XD leur rapprochement est vraiment touchant et enfin le premier baiser! Un peu trop rapide à mon goût mais satisfaite malgré tout :p Le sourire de Gang-tae me fait fondre à chaque fois, plus ça avance et plus j'apprécie l'acteur. Et la fin, oh la la c'est tellement poignant, ça m'a tiré les larmes. Magnifique prestation de Kim Soo-hyun et Oh Jung-se <3 Gang-tae me brise le coeur, on voit que sa responsabilité vis à vis de son frère et le poids de ses regrets le pousse à rester spectateur de sa vie tout en le convainquant qu'il existe uniquement pour s'occuper de lui et quand il tente de s'en échapper la réalité le rattrape aussitôt. C'est terrible... j'ai hâte de voir comment Mun-yeong va l'aider à s'en sortir.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (30 Août 2020 à 19:40)
Je me suis vraiment ennuyée... Le casting est plutôt bon et en règle générale j'apprécie Amanda Peet mais là je l'ai trouvée agaçante dans son rôle. La première saison était sympa sans plus mais celle-ci je ne la sens franchement pas. Du coup je préfère m'arrêter là.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (24 Août 2020 à 10:59)
J'ai lu tellement bien sur ce Drama que j'étais de plus en plus impatiente de le commencer mais je ne m'attendais pas à être transportée aussi rapidement. J'ai absolument tout aimé dans ce premier épisode, l'ambiance, les décors, l'humour et surtout les personnages! Je découvre Seo Ye-ji avec ce Drama et whouaou en plus d'être magnifique, elle a un de ces charisme! Je suis déjà totalement fan de son personnage dont la personnalité semble être incroyablement riche. En plus elle m'a fait rire à plus d'une reprises, elle est juste géniale! XD Le personnage de Kang Tae n'est pas en reste non plus, il est intéressant et sa relation avec son frère est déjà touchante et poignante, d'ailleurs chapeau à l'acteur qui joue Sang-Tae, il interprète son rôle d'autiste à merveille.
Je suis très impatiente de découvrir la suite, l'évolution des relations entre les personnages et ce qu'ils vont s'apporter mutuellement mais aussi d'en apprendre plus sur leur passé. J'ai déjà clairement un coup de coeur pour ce Drama qui est bien parti pour être totalement à la hauteur, voir carrément supérieur, à mes attentes.
Tomura_Ayane a dit (08 Août 2020 à 09:01)
Quel Drama! C'était un véritable coup de coeur et je n'ai pas vu le temps passer. Je n'ai pas arrêté de pleurer durant cet ultime épisode, la mort de Soo sans So à ses côtés quelle tristesse et cette musique encore une fois, je crois que je vais pleurer à chaque fois que je l'entends pour les 10 prochaines années XD Par contre, j'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Jung qui est finalement le seul avec Baek-ah à rester constant tout au long du Drama. Sa présence aux côtés de Soo dans le respect et ceci jusqu'au bout m'a touchée. Pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvée magnifique, mon seul regret est de ne pas assister à des retrouvailles (réincarnation de So) dans le monde actuel, on nous le suggère mais on ne nous le montre pas et c'est donc un peu frustrant >.< En tout cas je ne suis pas prête d'oublier Moon Lovers, il a tout ce que je recherche et aime dans un Drama, une belle histoire d'amour, du drame, de l'humour, des acteurs talentueux qui savent nous transmettre des émotions sincères et une OST magistrale qu'on ne se lasse pas d'écouter. Je rajouterai que c'est avec Moon Lovers que j'ai découvert IU, cette actrice m'a conquise par son jeu et ceci du début à la fin, j'ai plusieurs de ses Dramas dans ma liste et j'ai hâte de la voir dans d'autres rôles.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (06 Août 2020 à 09:08)
La mort de Eun quel crève-coeur T.T son comportement de gamin pourri-gâté face à sa femme m'avait agacée et du coup il avait baissé dans mon estime mais leur rapprochement aux bains a changé à nouveau mon avis sur lui, ils étaient tellement touchants pour finalement les amener à cette tragique issue. C'est magnifiquement mis en scène, sa conversation avec So est poignante et cette musique de nouveau, tout est mis en oeuvre pour nous faire pleurer toutes les larmes de notre corps T.T
Heureusement que la fin est plus joyeuse, les retrouvailles Soo/So sont superbes, ils ont le don de me tirer les larmes quand ils sont face à face ces deux-là <3
Tomura_Ayane a dit (25 Juillet 2020 à 09:35)
C'est bon, je crois que cette fois je suis officiellement fan de ce Drama. Hae Soo m'a trop fait rire quand elle rencontre le roi et sa réponse au poème de Wook XD et en parallèle la scène de la mort de la femme de ce dernier est magnifique, tout particulièrement la musique choisie qui m'a fait verser mes premières larmes. L'OST est vraiment magnifique.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (22 Juillet 2020 à 23:07)
Je me suis fait exactement la même réflexion... Les morts sont très soudaines et choquantes et ça passe comme de rien, ça fait vraiment bizarre... A moins peut-être qu'ils se soient dressés une carapace pour avoir la force de survivre à tout ça et que le contrecoup viendra après, je vois que ça mais ça reste abusé...
Voir tous les commentaires de l'épisode