ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (23 Septembre 2020 à 20:29)
Whoua, ce Drama c'est du lourd. Honnêtement, de base, je ne suis pas du tout emballée par le sujet des sectes toutefois j'ai entendu tellement de bien de Save me qu'il fallait que je le regarde et je dois dire que Seo Ye-ji dans le rôle principal y est beaucoup dans ma motivation à me lancer ;-) l'ambiance est sombre, on s'éloigne du Drama classique, la secte et son gourou me dégoûte déjà profondément et on a encore rien vu. Ils sont complètement dérangés mais leur façon d'agir et de tromper leur communauté me semble tout à fait crédible et représentative de la réalité. On sent la souffrance de la famille et la scène de fin m'a laissée sans voix, je ne m'attendais absolument pas à ça!
Seo Ye-ji (découverte dans It's okay to not be okay) joue à merveille et ce n'est encore que le début, on est très loin de son personnage de Mun-yeong mais la force de caractère est là et ça j'adore. Je suis aussi agréablement surprise de retrouver Ok Taec-yeon et David Lee que j'avais vus et appréciés dans Bring it on Ghost.
J'ai vraiment hâte de voir la suite et la tournure des évènements. Pauvre Sang-mi, son enfer ne fait que commencer...
Tomura_Ayane a dit (22 Septembre 2020 à 08:47)
Tout pareil, j'ai pleuré à chaudes larmes du début à la fin T.T je m'attendais à ce que le personnel de l'hôtel parte petit à petit au fil des épisodes mais non, tout arrive d'un coup et c'était vraiment éprouvant... On s'est tellement attachés à tout ce petit monde et je me suis mise à la place de Man-wol, elle a vécu 500, 200 et 70 ans avec eux ça doit être un déchirement terrible de les voir partir... La mise en scène, la musique, tout était magnifique. Et coup de grâce avec le départ de Man-wol, c'est dur, je le redoutais ce moment et ça m'a chamboulée, quelle magnifique et tragique histoire d'amour...
A la fin de l'épisode on les voit tous vivants et Man-wol et Chan-sung se retrouvent en ayant visiblement préservé leurs souvenirs (un coup de Mago pour ce dernier?). Perso je l'ai vu comme étant la réalité des années plus tard mais était-ce un rêve? Je préfère le voir comme le happy ending qu'ils méritent sinon ça va me plomber le moral pendant des jours XD
Et la fin... Kim Soo-hyun comme nouveau propriétaire? <3 ça pourrait nous mener à une saison 2, mais bon ça reste rare avec les K-Dramas je ne me fais donc pas trop d'espoir mais ça pourrait être cool surtout si ça nous permets de revoir Man-wol et Chan-sung heureux et vivants ;-)
Franchement c'était un magnifique Drama, j'ai adoré du début à la fin, j'ai ris et beaucoup pleuré, les décors sont superbes, l'histoire prenante et IU nous a offert un jeu exceptionnel encore une fois.
Tomura_Ayane a dit (18 Septembre 2020 à 17:46)
Tellement tragique le passé de Mme Choi T.T j'ai trouvé beau qu'elle prenne sur elle et vienne au secours de la femme enceinte, ça montre que la vengeance et la rancune ne sont pas forcément les meilleurs moyens de trouver la paix. Ce qui provoque d'ailleurs une réflexion chez Man-wol. Sinon j'ai adoré la scène de la mort de Choeng-Myung, le combat est magnifiquement orchestré et la mise en scène est superbe, les expressions sur le visage de Man-wol, la larme qui se mêle au sang, IU m'a bluffée encore une fois dans son jeu et sa façon de retransmettre les émotions. Et finalement l'ambiguïté du personnage de Choeng-Myung m'a plu, c'est plus intéressant et cohérent que de le faire passer pour un simple traître.
Sinon, très emballée par l'évolution de la relation entre Man-wol et Chan-sung mais je redoute de plus en plus la fin et la séparation inévitable T.T
Tomura_Ayane a dit (18 Septembre 2020 à 11:17)
J'ai versé mes premières larmes pour ce Drama, alors même qu'on ne connaissait pas Veronica j'ai trouvé sa mort vraiment triste, Sanchez m'a fait mal au coeur :'(
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (16 Septembre 2020 à 12:54)
Excellent épisode, on en sait enfin plus sur le passé de Man-wol. Je ne l'avais pas vue venir la trahison, la pauvre c'est vraiment horrible ce qui lui est arrivé, la mort de Yeon-woo est poignante et sa vengeance était tout à fait justifiée (ce dont je ne doutais pas).
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (15 Septembre 2020 à 09:11)
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Le côté un peu film d'horreur à la Ring est sympa et le sujet du bien et du mal est mis en avant de façon intéressante. J'ai eu de la peine pour le fantôme qui voit son âme punie pour le mal qu'elle a fait aux humains alors que c'était mérité mais la sauver aurait été trop facile, j'ai aimé le fait que Chan-sung n'ait pas réussi à l'empêcher. Et bien fait pour la mort du PDG, j'avais peur qu'il s'en tire, au moins il aura payé pour ses actes.
Je commence à m'attacher à Hyun-joong, il est touchant et je sens qu'il va s'en aller avant la fin de la série une fois qu'il aura achevé ce qui le retient encore parmi les vivants et ceci dans une scène probablement bien larmoyante :p
Mais le personnage le plus intéressant reste Man-wol, la fin de l'épisode donne vraiment envie de connaître la suite. J'espère qu'on apprendra bientôt quelle est la chose horrible qu'elle a faite dans le passé, j'ai hâte de voir ce que cette rencontre va provoquer chez elle. En espérant que ça fasse ressortir son côté sombre ;-)
Tomura_Ayane a dit (14 Septembre 2020 à 08:33)
Alors que j'ai trouvé le précédent épisode un peu en dessous celui-ci remonte le niveau. Ils m'ont fait rire avec leur faux roi XD j'adore définitivement le personnage de Man-wol, elle est complexe et vraiment bien travaillée, j'aime toujours autant les passages traitant de son passé. C'est fou car même à ce moment-là et donc avant les évènements qui vont l'amener à devenir la propriétaire de l'auberge elle semble déjà brisée avec cette tristesse et cette mélancolie sur son visage.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (11 Septembre 2020 à 12:55)
J'adore quand ça traite du passé de Man-wol, j'ai l'impression que ce serait suffisamment riche pour en faire tout un Drama :p Hâte d'en découvrir plus ^^
PS : Trop sympa l'apparition de Lee Joon-gi dans le rôle de l'exorciste, ça m'a bien fait rire XD
16/ 20
Tomura_Ayane a dit (09 Septembre 2020 à 14:19)
Très bon démarrage! J'aime l'ambiance et surtout le personnage d'IU, elle l'interprète à merveille et elle est absolument magnifique (ses tenues sont superbes) <3 je suis très intriguée par son passé qui semble bien mouvementé et j'ai hâte d'en savoir plus. Les musiques m'ont bien plu également et je me réjoui de découvrir l'OST au fil des épisodes ^^
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (09 Septembre 2020 à 09:10)
Définitivement une merveille du début à la fin. Des personnages tellement attachants, je n'oublierai jamais ce trio qui m'a touchée au plus profond de moi. Beaucoup de rire et de larmes, de belles morales, un jeu d'acteurs exceptionnel, une OST magnifique, un sans faute. Il devient clairement mon Drama favori et se classe carrément parmi mon top toutes séries confondu.
La fin est pour moi parfaite, j'ai adoré le conte qui est une belle conclusion à la série et au chemin parcouru par nos trois protagonistes. C'est beau de voir Sang-tae prendre son envol. Gang-tae et Mun-yeong sont toujours aussi beaux ensemble. Je pourrais en parler pendant des heures, franchement c'est un énorme coup de coeur, je ne suis pas prête de l'oublier ce Drama et je compte bien le revoir un jour.