ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Hanayuni
Hanayuni a dit (18 Novembre 2018 à 17:09)
Une taupe ! Ça alors ! C'est quoi la photo que le Colonel a trouvé sur sa porte ? Il me semble que c'est la croix de la Lorraine, mais la symbolique m'échappe.
Je suis la seule à penser que le frère de Sophie est son demi-frère ? (l'histoire de son parrain Allemand dans l'épisode où André rencontre sa famille)
Bon j'espère qu'André se foutra pas trop dans la merde quand même s'il fait ce que Sophie lui demande.
15/ 20
Hanayuni a dit (18 Novembre 2018 à 16:44)
Aaaah, j'suis tiraillée là ! Je suis contente qu'ils aient enfin titularisé André (il le mérite), mais la manière de le faire est trop fourbe.
Ça me chiffonne un peu que ce soit Clayborne qui s'y colle d'ailleurs. Je l'aime bien, mais ils auraient pu trouver une cible différente. Enfin, c'est pas si grave. Et puis, c'est un agent ! J'aime pas beaucoup les actions du Colonel, déjà contrôler la vie amoureuse de sa fille c'est pas cool, et en plus piéger André, c'est degeu.
Sophie continue d'être hyper mega mignonne. J'aime bien le fait qu'elle l'invite chez elle en l'absence de ses parents. Je trouve ça drôle et ça casse un peu la tension de la fin de l'épisode (parce que moi j'étais en stress hein).
Calot continue d'être full of shit, mais c'était sympa qu'il se demande si c'est lui qui est intéressant ou simplement son discours.
Hanayuni a dit (18 Novembre 2018 à 16:10)
Gomez, c'est le même mec, putain ! ????J'étais pas prête. Bon, il est peu moins exubérant (et encore c'est un bien grand mot) que Lechiot, mais j'adore ses petits sourires fourbes. Décidément, cet acteur me tue.
Papa Merlaux en sait plus qu'il ne le laisse paraître au sujet de la famille de Sophie et surtout du colonel. J'ai hâte d'en savoir plus.
André et Sophie sont toujours aussi mignons, bordel !
Hanayuni a dit (18 Novembre 2018 à 15:43)
C'est cool d'aborder le thème de la place de la femme. On a eu peu de personnages féminins depuis le début (à part Sophie, Marie-Jo, Clayborne et les femmes du club). D'ailleurs après cet épisode j'aimerais en savoir plus sur Clayborne. Comparé aux persos comme Calot, Jacquard et compagnie elle fait un peu Black Widow. Elle est belle et efficace, mais niveau personnalité elle est pas hyper marquée.
Ah et j'suis dég pour le nouveau directeur adjoint. Il me faisait beaucoup rire, je voulais le voir plus souvent.
16/ 20
Hanayuni a dit (18 Novembre 2018 à 15:15)
J'aime trop Calot, il est "full of shit" comme diraient les Américains. Le fait que Merlaux vive dans une église et que son père soit prêtre colle bien avec ce qu'on a pu voir précédemment : il ne fume pas, dans le club on le voit bien étonné de voir des femmes aux seins nus et il ne boit pas d'alcool mis à part du vin le dimanche.
Voir tous les commentaires de l'épisodeHanayuni a dit (18 Novembre 2018 à 14:46)
Je ne sais pas s'ils ont tourné en Algérie pour de vrai, mais c'est cool de sortir du bureau. Mention spéciale pour les nouveaux costumes trop classes et la scène de milieu de générique.
J'aime bien la tournure que ça prend avec des relations sur les agissements des membres du Service (la rousse dans l'épisode précédent et Mr Jacquie dans celui-ci) et la prise de responsabilités de Merlaux. Ah et Merlaux et Sophie sont trop mignons, je peux pas m'empêcher de sourire quand je les vois tous les deux.
Hanayuni a dit (18 Novembre 2018 à 14:43)
Énorme ! Je m'attendais à ce que ça foire complètement, surtout qu'ils ont donné les rênes à Merlaux, mais en fait non. J'aime toujours l'ambiance et j'apprécie les acteurs principaux comme secondaires.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Hanayuni a dit (17 Novembre 2018 à 20:04)
Bel épisode ! Le discours l'autre sur les Allemands était super drôle.
Les acteurs sont bons (les supérieurs, des deux côté de la frontière) et les dialogues sont intelligents. Je continue !
Hanayuni a dit (17 Novembre 2018 à 20:02)
J'ai eu un peu de mal pour ce qui est du rythme dans ce tout premier épisode, mais je vais m'y habituer ! C'est vraiment drôle et ça a le mérite d'être un format court et pas prise de tête.
J'adooooore les décors, les costumes, l'ambiance et la musique. J'en redemande !
Hanayuni a dit (12 Novembre 2018 à 20:51)
Ça arrive vraiment très peu, mais je suis déçue de cette fin de saison et de cette fin de série.
Je n'arrive pas à m'imaginer comment Lynch a pu se dire "c'est ça que je veux montrer à mon public et aux fans de Twin Peaks".
Il me faudra peut-être un revisionnage pour tout bien digérer. Je ne sais pas. Je suis perdue !