ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
15/ 20
Benben a dit (12 Octobre 2016 à 09:39)
Houla... Heureusement que la période "Anakin en crise d'hormones" d'Ezra s'arrête ici. J'aurais eu du mal à supporter ça je crois :D
En tout cas, bonne reprise, et avec Thrawn au menu on va certainement se régaler.
15/ 20
Benben a dit (11 Octobre 2016 à 10:00)
Mouais je rejoins les avis précédents : une fin brouillonne qui prépare le terrain pour une suite qui ne verra finalement jamais le jour, et c'est peut-être mieux ainsi.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Benben a dit (11 Octobre 2016 à 09:47)
Un épisode qui fait figure de furoncle dégueulasse à côté de ce qu'Utopia a su proposer jusque là : enchainement de scènes et apparition de personnages sortis de nulle part, bref du mauvais divertissement. Mais que se passe-t'il ?
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Benben a dit (07 Octobre 2016 à 09:30)
Utopia fait quand même mine de sortir de politiquement correct et du monde poli des séries grand public, et c'est ça qui est bon ! Si sur le fond il n'y a rien de très original (on retrouve beaucoup de références à V for Vendetta par exemple surtout avec l'histoire du virus), c'est l'enrobage qui est génialissime. Les personnages sont de purs anti-héros mille fois plus crédibles que les personnages stéréotypés de la plupart des séries, et la réalisation fait honneur au style British.
Par contre j'ai raté un truc ou bien ? Qu'est-il advenu d'Arby ?
17/ 20
Benben a dit (02 Octobre 2016 à 11:54)
Du très bon divertissement qui ne prend pas la tête avec un scénario nombriliste (j'avais lu des théories dans les commentaires des épisodes précédents qui disaient qu'Eleven était la fille du Chief... heureusement que ce n'était pas le cas), et qui se contente de faire le job et de le faire bien.
J'ai retrouvé toutes les saveurs des films qui m'ont fait aimer le cinéma, que ce soit visuel ou auditif, ou encore en matière de scénario et de méchants juste méchants pour être méchants et un peu abrutis sur les bords. Certes on atteint pas le niveau d'écriture d'un Peaky Blinders ou d'un Breaking Bad, mais ce n'est pas le but du jeu.
Curieux de voir ce que donnera la saison 2. Mais point trop n'en faut, après les réponses autour d'Eleven, j'espère que la série saura s'arrêter au bon moment.
J'ai du coup encore plus hâte de voir ce que donnera l'adaptation de Spielberg de Ready Number One, qui sera là aussi un sacré hommage aux 80's.
PS : L'Upside Down m'a tellement fait penser à Silent Hill, œuvre elle-même inspirée de Stephen King (Myst, Carrie...) : la boucle est bouclée.
16/ 20
Benben a dit (28 Septembre 2016 à 09:32)
Au temps pour moi, j'avais lu ou entendu que c'était du à la grève des scénaristes.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (27 Septembre 2016 à 09:30)
Quel plaisir à savourer ! Hommage aux films de SF qui ont forgé le cinéma de genre des années 80, on pense évidemment à E.T. et aux Goonies, mais il ne faut pas oublier Cocoon, DARYL (c'est la plus grosse référence pour moi), Explorers, ou encore *batteries Not Included ou bien Gremlins. Et puis bien sur, toutes les références qui crèvent les yeux, du générique aux polices d'écritures en passant par les multiples clins d’œil auditifs ou visuels. Effectivement on pourrait se dire que trop c'est trop... mais non !
Si du coup il n'y a rien de vraiment original dans Stranger Things, chaque personnage a beau être un cliché (de la grande sœur chiante qui va surement se révéler utile au flic dépressif mais efficace), demeure un réel enthousiasme à suivre le déroulement de l'histoire. En deux épisodes, je suis conquis.
16/ 20
Benben a dit (27 Septembre 2016 à 09:16)
@Nicklaus > rien à voir avec le budget. Cet épisode a été tourné pendant la grève des scénaristes aux USA. Les créateurs ont donc pondu un épisode presque en live pour honorer la commande.
Voir tous les commentaires de l'épisode11/ 20
Benben a dit (22 Septembre 2016 à 09:25)
Ils ont une synchro dans cet épisode... Incroyable :'D Tout arrive à point nommé !
Voir tous les commentaires de l'épisode10/ 20
Benben a dit (20 Septembre 2016 à 09:56)
À ce niveau-là ils pourraient mettre des pancartes autour du cou des acteurs avec écrit dessus "I'm a serious son of a bitch" tellement c'est évident. Ça éviterait de pseudo retournements de situation qu'on voit venir à 10km :)
Voir tous les commentaires de l'épisode