ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
16/ 20
Benben a dit (15 Novembre 2016 à 09:27)
Cette claque quand tu t'aperçois que cet épisode a été diffusé à peu près un mois avant le 13 Novembre 2015, et qu'il évoque des attentats en Europe. Cette saison a l'air plus que jamais axée sur l'actualité.
Bon par contre le hacker qui utilise la méthode brute force sur un zero day defect : ou comment dire qu'on utilise n'importe comment des termes qu'on ne pige pas hahaha !
15/ 20
Benben a dit (07 Novembre 2016 à 09:37)
Le Klingon et la salle SM... Deux trucs qui n'ont rien à voir mais qui ont déclenché chez moi un rire incontrôlable xD
Meilleur épisode de TBBT depuis longtemps pour moi :)
16/ 20
Benben a dit (06 Novembre 2016 à 13:46)
Terrible la scène avec les jetpacks :)
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (05 Novembre 2016 à 11:57)
J'ai vraiment du mal à voir si Shiva est en CGI ou si un vrai tigre était présent sur le tournage. Je pencherais pour un mix entre CGI et prises de vues réelles.
Bon épisode dans l'ensemble, sauf pour Carol qui touche sa blessure du mauvais côté (!!), pour l'autre couillon de Ben qui vise l'épaule d'un zombie avec sa machette, pour les fruits d'été qu'ils arrivent à faire pousser sous leurs latitudes, et les verres en plastique jetables synonymes d'une société qui surproduit alors qu'en toute logique les ressources du Kingdom devraient être limitées.
Ouais je m'intéresse aux détails.
17/ 20
Benben a dit (03 Novembre 2016 à 08:54)
Bon ben en lisant vos commentaires, et en découvrant l'annagramme caché dans les titres des épisodes (haha ils sont forts ces scénaristes), mon petit doigt me disait que Gus était l'auteur du "Don't" mais là...
Bref...
17/ 20
Benben a dit (26 Octobre 2016 à 13:53)
Pas mal le coup de la hache magique qui se retrouve sur le toit du SUV puis dans l'herbe. En fait Negan c'est Gandalf ! Allez on t'a reconnu sacripant !
Bref, humour mis à part, cet épisode est l'un des plus marquants de la série : je ne pensais pas que, visuellement, on aurait droit aux plans les plus choquants du comics, et finalement, les créateurs ont enfin posé leurs testicules sur la table pour proposer aux spectateurs une torture psychologique et cruelle comme on en voit rarement sur le petit écran.
Une bonne grosse dose de pathos donc, mais utilisée à bon escient : j'ai trouvé les acteurs vraiment géants dans leurs rôles. Même la seule phrase prononcée par Carl ("Dad, just do it") est puissamment mise en scène.
Mais bon par contre ce qui me fait le plus flipper, c'est quand même les commentaires qui disent grosso-modo "bah tuer Abraham on s'en fout on l'aime pas, par contre tuer notre chouchou, NON !". Ha ha ha heureusement qu'on peut pas encore voter via la télécommande pour décider qui tuer dans un real-TV show =)
13/ 20
Benben a dit (24 Octobre 2016 à 16:27)
Ok pour diversifier... mais là depuis quelques saisons ça tourne autour du fait qu'il faut absolument que tout le monde soit en couple sinon c'est la loose, puis qu'il faut absolument se marier sinon c'est la loose, bref des trucs qui font vendre au grand public en attente de ce qu'on connaît déjà par cœur depuis FRIENDS, mais qui n'ont aucun intérêt et qui font de TBBT une série qui reste dans le politiquement correct.
À la rigueur si il y avait un peu de réflexion et de critique derrière, pourquoi pas. Mais là, c'est le niveau zéro du raclage de soupière (ça veut dire "un peu de recherche et un peu d'intellectuel", en langage Kaamelott, je précise).
Un peu de subversif, que diable !
Et puis ça fait tellement longtemps qu'on a plus droit aux délires de geek dans cette série, que revenir aux fondamentaux ne ferait sûrement pas hurler le public de la 1ère heure.
Edit : Franz, si tu édites mes "lose" en "loose" c'est que t'as vraiment du temps à perdre mon garçon :D
13/ 20
Benben a dit (24 Octobre 2016 à 10:22)
Haem ok c'est mignon d'aborder ce thème là mais bon à la base TBTT c'est une série sur une bande de 4 potes nerds et très intelligents... qui font des blagues de nerds. c'est pas un spin-off de Baby Boom ou une autre connerie du genre ^_^
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (18 Octobre 2016 à 09:04)
Holala quel bonheur de se replonger dans l'ambiance Breaking Bad (en moins intense pour le moment certes). Je pense pouvoir faire confiance aux créateurs pour envoyer du pâté :)
Voir tous les commentaires de l'épisode11/ 20
Benben a dit (13 Octobre 2016 à 10:14)
Rajesh is the new Stuart... Je ne comprends pas pourquoi ce personnage est laissé sur le banc de touche.
Allez, avec un peu d'espoir, il sera choisi pour participer à une mission sur Mars.