ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (07 Mai 2021 à 09:39)
Je m'attendais quand même à plus de tension lors de cet affrontement alors que finalement tout se passe sans difficultés et c'est donc une victoire un peu trop facile à mes yeux. Après au vu des préparatifs et des nombreuses alliances du camp de l'empereur, Yeonchul et ses hommes n'avaient aucune chance c'est donc plutôt crédible que ça se passe ainsi. L'exécution de Yeonchul était un moment fort, on le détestait mais pourtant ça fait quelque chose de le voir rendre son dernier souffle. Comme ça a si bien été mis en avant, le pouvoir fait perdre la raison et ses propos avant sa mort donne une nouvelle dimension à l'histoire. Maintenant que Yang a accompli sa vengeance et atteint un tel rang, son envie de pouvoir risque d'amener son lot de tragédie, est-ce qu'elle va finir par devenir une anti-héroïne encore plus froide et sans sentiment?
J'ai toujours vu la scène du début du drama comme étant celle de fin mais au vu de l'évolution de l'histoire, Yang va très bientôt devenir impératrice. Je regrettais un peu cette scène comme elle nous spoil d'une certaine manière l'histoire, on sait qu'elle traite de la vie de l'impératrice ce n'est pas ça le problème mais c'est surtout le fait de savoir que les trois personnages principaux survivraient jusqu'ici, ça enlève de l'intensité à certaines scènes où leur vie sont menacées car on sait qu'ils survivront. Je suis donc contente de bientôt dépasser cette étape pour en arriver à une partie totalement inconnue. Maintenant que Yeonchul est tombé j'ai hâte de voir dans quelle direction va partir l'histoire mais je crains qu'on se dirige vers une tragédie et j'ai peur pour nos héros qui sont de plus en plus froids. A chaque épisode ils perdent davantage leur humanité et je crains que ça ne les amènent à leur perte T.T
Tomura_Ayane a dit (06 Mai 2021 à 15:46)
J'enchaîne, j'enchaine et je n'ai pas le temps de commenter au fur à mesure XD en plus il y a tellement de choses à en dire! Toujours aucun temps mort, le conflit politique se poursuit sans pour autant nous ennuyer (aucune longueur, on est captivés du début à la fin de chaque épisode). Tanashili est vraiment une peste, elle a le mérite de s'accrocher mais elle n'est clairement pas à la hauteur de Yang et au final elle se ramasse à chaque fois et c'est bien fait! lol. Sinon, cette dernière est toujours aussi exceptionnelle, je suis à chaque fois subjuguée par son charisme, elle dégage une aura impressionnante et nous montre que rien ne pourra la terrasser.
Au niveau du triangle amoureux c'est fort en émotion, la séparation entre Yang et Wang Yu était dure, chacun tente de rester digne mais il est clair qu'ils en souffrent. Seung-Nyang semble avoir disparue mais pourtant elle est toujours au fond de Yang et il nous arrive de l'entrevoir encore. Je pensais qu'elle ne pourrait jamais développer de vrais sentiments amoureux pour Ta Hwan et pourtant je trouve qu'elle s'est adoucie vis-à-vis de lui, son plan de vengeance est toujours sa priorité mais je pense qu'elle ressent quelque chose de sincère pour lui. Les deux couples sont très différents mais m'ont touchée chacun à leur façon, du coup je n'arrive toujours pas à dire lequel des deux je préfère XD
L'affrontement approche et je m'attends à quelque chose de grandiose. J'attends également avec impatience la révélation sur la véritable identité du prince Maha et surtout de voir la tête de Tanashili quand elle apprendra que c'est Yang sa véritable mère, ça va être epic!
Tomura_Ayane a dit (01 Mai 2021 à 09:30)
Je ne pensais pas possible d'aimer davantage Seung-Nyang et pourtant! Depuis le début c'est une héroïne forte qui sait ce qu'elle veut mais suite à la fameuse flèche qui a tout changé (comme elle le dit elle-même) son personnage prend encore de l'ampleur. J'ai toujours adoré les héroïnes qui sont déterminées à atteindre leur objectif avec ce besoin de vengeance qui les rend capable du pire s'il le faut. Comme le dit Ta Hwan, elle pourrait juste partir et vivre une vie tranquille mais non, elle a ce besoin de venger ce qu'elle a perdu et c'est le choix qu'elle a fait. L'évolution des personnages et la façon dont leur différence de point de vue est mise en avant est vraiment parfaitement maîtrisée et cohérente.
Sinon j'adore le duo Seung-Nyang/Taltal leur intelligence combinée va les mener à faire de grandes choses à mon avis.
Tomura_Ayane a dit (30 Avril 2021 à 15:25)
Quel charisme Seung-Nyang, elle est vraiment géniale! En plus d'être belle et forte elle est intelligente. Malgré tout ce qui se met en travers de son chemin elle surmonte toutes les épreuves avec brio! J'adore la tournure que prend l'histoire et j'ai hâte de la voir accomplir sa vengeance.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (30 Avril 2021 à 09:13)
On passe vraiment par toutes les émotions en ce moment (surtout la colère et la tristesse). Dès le moment où le bébé a disparu on se doute bien qu'il est en vie mais je n'aurais pas pensé qu'il finirait entre les mains de l'impératrice, quelle fourbe elle est vraiment prête à tout. ça va être très compliqué pour Seung-Nyang de récupérer son enfant, comment prouver qu'elle en est la mère? Mon espoir va pour l'instant sur Yeon-hwa qui est au courant de tout et qui peut potentiellement retourner sa veste et lui apporter son aide...
Sinon Ta Hwan et Wang Yu m'ont brisée le coeur quand ils apprennent la mort de Seung-Nyang tout comme cette dernière quand elle enterre ses amies tout en faisant ses adieux à son bébé qu'elle pense mort. Quelles performances bluffantes, ces acteurs sont exceptionnels et nous transmettent à merveille leur émotion. C'est dingue, les scénaristes gèrent d'une main de maître et savent comment rebondir pour relancer l'histoire afin qu'on ne ressente aucune longueur.
Tomura_Ayane a dit (29 Avril 2021 à 16:04)
Quel épisode de fou, vraiment très fort en émotion. J'ai adoré la scène dans le bain et malgré toutes les imperfections de Ta Hwan, j'ai envie de les voir ensemble avec Seung-Nyang mais en même temps j'adore son couple avec Wang-Yu, ce triangle amoureux va devenir de plus en plus compliqué j'ai l'impression T.T Puis vient la grossesse de Seung-Nyang, je ne m'y attendais tellement pas surtout qu'au vu du premier épisode elle se marie avec Ta Hwan, si elle a un enfant avec Wang Yu ça me semble étonnant qu'elle finisse par devenir impératrice de Yuan... Et la fin... quel crève coeur T.T dès le moment où l'impératrice donne son ordre j'ai eu un terrible pressentiment qui s'est avéré juste, l'attaque est terrible, j'ai tellement de peine pour Mme Noh et surtout la concubine Park, elle a tenu le coup jusqu'ici, mourir alors qu'elle est au terme de sa grossesse est absolument affreux en plus de ça j'ai vraiment très très peur pour le bébé de Seung-Nyang!
J'avais un peu de compassion pour l'impératrice mais elle a totalement disparue, je comprends bien sa position mais il faut être une belle ordure pour s'en prendre à une femme enceinte par contre la palme du personnage le plus détestable revient pour moi à Yeom Byung-Soo. Il est insupportable! C'est dingue que personne n'ait encore réussi à le tuer celui-là, j'espère que Bul Hwa va s'en sortir.
Par contre au niveau des grossesses, je trouve Park et Seung-Nyang bien proches non ?Juste avant le saut des 4 mois, ils disent qu'il reste 4 mois avant le terme de la grossesse de Park mais Seung-Nyang est déjà enceinte à ce moment-là de 3-4 mois ce qui veut dire qu'il n'y a environ qu'un mois de différence entre elles, ça me surprend un peu, il se passe tellement de choses entre le moment où on apprend la grossesse de Park et celui où Seung-Nyang et Wang-Yu passent la nuit ensemble lol enfin c'est un détail et ce n'est pas réellement une incohérence comme on n'a pas une notion précise du temps mais ça m'a interpellée ^^
Tomura_Ayane a dit (29 Avril 2021 à 10:53)
Ooh le rapprochement entre Seung-Nyang et Wang Yu, magnifique <3 le conseiller est en vie finalement, ça m'aurait étonnée qu'il disparaisse si vite, Seung-Nyang a bien sauvé la mise à tout le monde pour le coup, un peu plus et c'était la catastrophe...
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (28 Avril 2021 à 09:40)
Trop contente de retrouver l'ancienne Seung-Nyang. Son parcours au sein du palais était intéressant et a permis de mettre en avant ses qualités stratégiques mais ça me manquait de la voir sur le terrain, j'espère qu'on la reverra très bientôt en action. La voilà donc de retour auprès de Wang-yu ils sont vraiment trop mignons tous les deux et j'ai envie de voir leur relation évoluer mais en même temps Ta-Hwan me fait trop mal au coeur. Alors que Wang-yu est un personnage plutôt lisse et clean, celui de Ta-Hwan est bien plus complexe. Son côté gamin pourri gâté à qui on n'a jamais rien refusé et sa possessivité vis-à-vis de Seung-Nyang est énervant mais au vu de son vécu on peut comprendre qu'il soit comme ça. On sent qu'il veut changer mais ce n'est pas si simple. C'est vraiment un personnage très bien écrit et interprété à merveille par JCW, on n'arrive pas à le détester et le moment où Seung-Nyang lui avoue que Ki Ja-oh était son père est déchirant.
Le conflit prend une sacrée tournure, Ta-Hwan est vraiment prêt à tout pour récupérer Seung-Nyang mais il est naïf de croire que c'est en éliminant Wang-yu qu'il y parviendra... Yeon-chul est bien parti pour mourir, du coup je suis impatiente et curieuse de voir comment se déroulera la suite de l'histoire. Ce Drama est vraiment incroyable, les épisodes filent à une vitesse, on ne s'ennuie pas une seconde et ceci même après 19 épisodes.
Tomura_Ayane a dit (28 Avril 2021 à 09:23)
Seung-Nyang victime de son succès :p et l'impératrice complètement à côté de la plaque XD ça m'agaçait que Wang-yu éloigne Seung-Nyang même si on peut comprendre sa réaction mais à part la pousser dans les bras de Ta Hwan ça ne servait pas à grand-chose. Ce dernier se prend enfin en main et son personnage commence à évoluer et gagne donc en intérêt.
Sinon le conflit politique est toujours aussi prenant, si Yeon-chul tombe je me demande sur quoi va rebondir l'histoire comme il reste encore un sacré paquet d'épisodes. Dang Gise est une belle ordure mais c'est un personnage que je n'arrive pas à détester malgré tout, l'attitude de son père vis-à-vis de lui est exécrable mais il va s'en mordre les doigts quand il verra que son fils avait raison.
Tomura_Ayane a dit (26 Avril 2021 à 09:35)
La partie de balle entre Seung Nyang et Ta-Hwan m'a bien fait rire XD A ce stade je penche du côté du couple Seung Nyang/Wang Yu mais je dois dire que malgré le côté très agaçant de Ta-Hwan les passages entre lui et Seung Nyang sont vraiment drôles.
Voir tous les commentaires de l'épisode