ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (15 Mai 2021 à 12:22)
Un épisode riche en rebondissement et en émotions... On connaît enfin l'identité du chef de la maison de l'aigle et je me suis complètement plantée XD Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit Golta mais en fait c'est tout à fait cohérent et je me demande comment je n'ai pas pu y penser plus tôt.
Sinon la mort du prince Maha m'a fait tellement mal. Franchement je pensais qu'il allait enfin pouvoir vivre une vie sereine et heureuse aux côtés de Wang Yu mais non, quel terrible destin. Être arraché des bras de sa mère pour finir adopté par une peste qui a quand même le mérite de lui avoir donné un amour sincère (ça on peut lui laisser, finalement c'est peut-être la meilleure chose qu'il a eu dans sa vie). Être ensuite rejeté et méprisé par celui qu'il pense son père pour finalement apprendre qu'il n'est en rien le fils de l'empereur, se faire renvoyer du palais, trahir par les personnes qu'il pensait être ses alliés pour finir blessé, empoisonné et y laisser la vie sans même connaître l'identité de ses véritables parents, non mais sérieux quelle tragédie, mon coeur de maman saigne pour ce pauvre Maha T.T
Yang a toujours une longueur d'avance heureusement pour elle mais j'ai vraiment peur qu'un jour ça se retourne contre elle, je me demande comment Ta Hwan va interpréter sa prise de pouvoir pendant qu'il était inconscient...
Tomura_Ayane a dit (14 Mai 2021 à 09:43)
Enfin l'eunuque Bang a parlé! Je commençais à craindre que le drama se termine sans que Yang et Wang Yu sache que Maha était leur fils. La réaction de Yang m'a beaucoup touchée, comme elle le dit, elle a toujours été froide vis-à-vis de lui, le considérant comme un obstacle alors que c'était son propre fils, c'est terrible comme situation. J'aurais aimé qu'elle lui dise être sa mère mais c'est évident qu'elle ne pouvait pas le faire, j'espère malgré tout qu'un jour il le saura. Heureusement que Wang Yu l'a appris, je lui souhaite de pouvoir vire une belle vie avec son père même si je me doute que ça ne sera pas aussi simple :( .
Sinon ça commence à être l'hécatombe, la mort de Yeon-hwa ne m'a pas laissée indifférente, certes elle n'était pas toute blanche mais elle essayait de s'en sortir comme elle le pouvait, c'est un peu une victime dans l'histoire. Refuser les ordres lui aurait valu une mort assurée qui a finalement fini par arriver. Bien heureuse de voir l'impératrice tomber! La mort de Yeon-Bisu était triste également même si je ne me suis jamais vraiment attachée à ce personnage étonnamment.
Plus que 5 épisodes, je suis tellement triste d'arriver à la fin T.T
Tomura_Ayane a dit (13 Mai 2021 à 14:27)
Qu'est-ce que ça m'avait marqué la mort de Jenny par Angel à l'époque et le fait de le revoir et bien ça me brise de nouveau le cœur T.T J'aimais vraiment ce personnage.
Je me refais quelques épisodes par-ci par-là et c'est que du bonheur. Cette série est vraiment une pépite et je ne m'en lasserai jamais.
Tomura_Ayane a dit (12 Mai 2021 à 09:25)
Encore une fois on sait que Wang Yu va survivre, il n'y a donc pas de tension pour nous spectateurs c'est vraiment dommage... Sinon c'est toujours aussi excellent, j'ai eu très peur pour l'eunuque Bang, je le trouve tellement attachant ça me ferait trop mal de le voir mourir T.T sinon Ta Hwan qui commence à s'éloigner de Yang ça sent mauvais pour elle. Elle s'est en toujours sortie jusqu'ici mais l'étau se resserre et j'ai peur que tout lui tombe dessus à un moment donné. En plus le choc de la "mort" de Wang Yu risque de lui faire perdre ses moyens et donc de provoquer une erreur de sa part.
Je hais toujours autant l'impératrice même si finalement jusqu'ici elle n'a pas servi à grand-chose mais sa tête ne me revient pas lol et la trahison de l'impératrice douairière et de Baekan me reste encore en travers de la gorge, je les appréciais vraiment en tant qu'alliés de Yang...
Tomura_Ayane a dit (11 Mai 2021 à 09:10)
Compassion bis pour le prince Maha lol Ta Hwan a vraiment un comportement odieux envers lui, il me fait de la peine. Le jeune acteur qui a repris son rôle joue vraiment bien, il est touchant, déterminé et intelligent on reconnait tout de suite les qualités de ses parents ;-)
Pauvre Wang Yu qui se ramasse tout... Sinon je me demande qui est le chef de la maison de l'aigle... Ils parlent d'une femme mais au début c'était clairement des mains d'homme (peut-être Yeon Bisu qui a repris temporairement le rôle), ça fait un moment que je m'interroge sur son identité car c'est clairement un personnage qu'on connait et soudainement durant cet épisode j'ai pensé à Taltal! Il semble suivre tranquillement les ordres mais il n'est pas aussi docile, il joue sur plusieurs tableaux et je me dis que c'est tout à fait possible que ce soit lui ce fameux personnage mystère. Après ça demanderait plusieurs explications pour rendre tout ça crédible mais je vois bien cette révélation arriver. J'ai hâte d'en savoir plus.
Ah oui et excellente interprétation de JCW encore une fois, il est incroyable en empereur fou qui retrouve soudainement la raison grâce à Yang. Ses expressions du visage et son jeu sont impressionnants. Je comprends pourquoi cet acteur est aussi apprécié.
Tomura_Ayane a dit (10 Mai 2021 à 21:57)
Sacré épisode! Le prince Maha me fait tellement de peine... J'espère vraiment que la vérité éclatera un jour et qu'il aura droit à un meilleur traitement... Je ne m'attendais pas à un saut de 5 ans dans le temps, nous sommes de nouveau face à un empereur qui pète les plombs ça sent la descente aux enfers à moins que Yang puisse l'empêcher.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (10 Mai 2021 à 09:11)
Bon, j'ai toujours été hésitante sur le couple que je préférais mais finalement je crois que mon coeur balance du côté de Wang Yu. Leur amour est bien plus authentique et sincère alors qu'il est très difficile de déceler ce que Yang ressent pour Ta Hwan. Finalement elle s'est toujours servie de lui jusqu'ici, à un moment je pensais ses sentiments sincères et d'une certaine manière je pense qu'ils le sont mais ça ne sera jamais aussi fort que ce qu'elle ressent pour Wang Yu. Les regards échangés entre eux démontrent bien la puissance de leurs sentiments.
Sacré retournement sur la fin de l'épisode, Yang risque d'avoir des problèmes même si elle peut compter sur le soutien de Ta Hwan mais dans tous les cas elle peut dire adieu au fond secret qui va retomber entre les mains de Yuan et ça sent donc mauvais pour Goryeo :( Sinon je suis curieuse de voir les futurs choix de Taltal, s'il soutenait à 100% Beakan il lui aurait dit la vérité sur le fond secret et sur ses soupçons concernant Yang. Je pense qu'il peut devenir un précieux allié mais ça m'étonnerait quand même qu'il tourne le dos à son oncle.
Tomura_Ayane a dit (10 Mai 2021 à 09:03)
J'étais sûre que Yang avait prévu que l'info arrive à Baekan par contre je pensais qu'elle avait prévu la trahison de Yeon Bisu et lui avait donc donné le mauvais emplacement et non pas une alliance entre les deux. Elle pense vraiment à tout ^^
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (08 Mai 2021 à 10:12)
J'étais sûre qu'on arrivait au moment où Yang devenait impératrice mais non! ça aurait été trop simple lol comme quoi c'est là qu'on voit que les alliances sont fragiles et au fond chacun ne fait que défendre son propre intérêt. Cette tournure est inattendue mais me plaît vraiment beaucoup. Même si ça m'énerve de voir l'impératrice douairière et Beakan tourner le dos à Yang...
Par contre je déteste déjà la nouvelle impératrice qui me semble bien moins nuancée que Tanashili et beaucoup plus fourbe.
Tomura_Ayane a dit (08 Mai 2021 à 10:04)
Franchement, je ne m'attendais pas à verser une larme pour Tanashili, Tanashili quoi! C'est fou mais depuis le début je ne peux pas m'empêcher d'avoir une certaine empathie pour la famille de Yeonchul, pourtant qu'est-ce qu'ils sont mauvais! Peut-être que ça vient des excellentes prestations des acteurs mais je pense qu'il y a aussi le fait qu'on sent bien qu'ils se sont fait envahir par leur envie de pouvoir et qu'ils n'ont pas toujours été ainsi (du moins je l'ai ressenti comme ça).
Tanashili m'a quand même fait de la peine plus d'une fois, la pression subie par son père ajoutée au comportement de Ta Hwan vis-à-vis d'elle et pour finir du fait qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfant et donc remplir son rôle d'impératrice comme il se doit. C'est lourd à porter et même si ça n'excuse en rien ses gestes on peut comprendre le fait qu'elle ait pété les plombs. Son amour sincère pour Maha m'a aussi touchée et ça fait quelque chose de la voir finir ainsi (même si elle l'a mérité, c'est clair). Et Dang-Gise me fait de la peine aussi pourtant ce n'est pas quelqu'un de bien... je me demande si je suis la seule à avoir ressenti ça?...