ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (16 Octobre 2018 à 21:31)
Génialement génial.
Cet épisode nécessite un making of !
Tix a dit (15 Octobre 2018 à 01:38)
Magnifique révélation. Le jour où AHS est à ce niveau, ça se saura !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (14 Octobre 2018 à 23:28)
Je n'avais pas réalisé jusque là qu'on avait un épisode centré sur chaque personne.
Très chouette épisode sur Theo, qui devient de plus en plus appréciable. Il faut dire que le talent de Mckenna Grace y contribue beaucoup. La parabole sur M. Sourire est très bien amenée et traitée. Je comprends à peu près l'idée du sexe comme expiation, mais faut avouer que la réplique Don't Touche Me / Touch Me frôle le ridicule, surtout en fin d'épisode.
Tix a dit (14 Octobre 2018 à 22:11)
Wow, cet épisode accentue encore plus l'idée que la série n'est qu'une excuse pour parler du deuil et du rapport à la mort. En ce sens, il se rapproche à mon sens de l'onirisme de Before I Wake. J'en viens même à trouver que l'horreur est de trop - typiquement sur le scarabée à la fin...
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (14 Octobre 2018 à 22:04)
Premier choc : il ne reste rien du roman originel. On pourrait alors penser que cela se situe dans le même univers, ou justifier que certains personnages ont le même nom par une parenté mystique, mais je crois que ça ne colle pas vraiment avec l'historique de Hill House. Ça ressemble donc juste à une adaptation libre.
Deuxième choc : c'est très bon. En dehors du personnage de Theo qui arrive comme un bulldozer de clichés, tous ces personnages ont une humanité et une personnalité bien trop évidente pour une série d'horreur. Et pour cause, ce n'est pas tant l'horreur que je retiendrai de ce pilot que cette réflexion autour du deuil qui se dessine lentement, entre les métiers et les clients/patients de chacun.
Tix a dit (14 Octobre 2018 à 11:51)
Bon, Phil & Mike ont eu définitivement beaucoup trop de liberté sur cette saison 3.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (14 Octobre 2018 à 11:29)
Splendide final.
C'est très beau d'avoir cet animé sur le piano capable de prendre autant de temps dans un épisode pour affirmer sa musique. Le scénario a des bases très solides, mais je regrette l'animation toute numérique qui survient dans les moments de piano. Je crois savoir qu'il est difficile de faire coller l'animation à des gestes de musiciens, mais cela s'est déjà vu avec de l'animation traditionnelle. Ici, cela me sortait littéralement des moments de grâce à cause de l'apparence très superficielle de ces scènes, c'est bien dommage.
Tix a dit (13 Octobre 2018 à 23:21)
Team Carrey.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (10 Octobre 2018 à 20:22)
La fantasy ne mène pas à grand-chose et est très artificielle. Comme il s'agit déjà d'un monde extrêmement métaphorique, avec héros et quêtes, j'imagine que c'est ça qui ne fonctionne pas pour moi.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (08 Octobre 2018 à 23:22)
Plutôt d'accord, je ne suis pas fan de ce type d'animation. Le postulat de départ suit de manière flagrante les traces d'Avatar, mais le début de la série s'en détache un peu. A voir.
Voir tous les commentaires de l'épisode