ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (15 Décembre 2018 à 14:05)
Ça y est, la saison 2 m'ennuie déjà.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Tix a dit (09 Décembre 2018 à 23:54)
L'idée est excellente, mais le résultat aurait mérité d'être plus jouissif et/ou ambigu. Quel dommage. Meilleur que le précédent Special quand même.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (09 Décembre 2018 à 23:51)
Très bon épisode qui me réconcilie avec cette saison 3.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (06 Décembre 2018 à 00:02)
Je vais vérifier, mais je pense que j'ai déjà vu plus raffiné.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (02 Décembre 2018 à 11:31)
Personnellement ces artifices me plaisent. Au début du plan-séquence, j'ai justement pensé que c'était rafraîchissant de voir sa mise en scène au service d'une autre histoire. A la limite, c'est plutôt le format carré que je trouve moche. D'ailleurs il finit son "interrogatoire" sur des zooms sur les visages qui ne prennent pas du tout selon moi, à cause de la forme.
Vraiment surpris à la fin d'épisode, car je pensais que le show était dans un format long. J'ai même cru que c'était le générique d'ouverture ! Un bon premier épisode.
Tix a dit (21 Novembre 2018 à 00:03)
Dans cet épisode, on reconnait définitivement l'univers qui deviendra "Night is Short, Walk on Girl". Et Nobuyuki Hiyama (Ikkaku / Viral) qui fait la voix de Johnny, c'est juste parfait.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (03 Novembre 2018 à 14:00)
Très bon dernier épisode. C'est intéressant d'avoir étiré le temps dans les scènes de la maison, l'épisode n'en était que plus pesant et claustrophobique. Je ne suis donc pas d'accord avec au-dessus, je trouve que la séquestration dure bien assez longtemps. En revanche, je suis très déçu pour l'épilogue légèrement revisité. Il colle bien à l'ambiance de la série, mais était merveilleux dans le livre : la réaction de Camille et la psychologie d'Amma étaient beaucoup plus intéressantes. Pour info, [spoiler] Amma veut reproduire à Saint-Louis son état de légume pour que Camille s'occuper d'elle et Camille après la révélation rechute et s'enferme dans une salle de bain pour se scarifier. [/spoiler].
C'était une plutôt bonne série. Le tout m'a semblé un peu artificiel et confus. Par exemple, le personnage de Curry m'a semblé d'une inutilité dingue. Il est son boss et visiblement son plus proche confident, mais le voir une fois par épisode au téléphone à partager des regards entendus avec quelqu'un n'a jamais mené à rien. Le drame est bon, Amy Adams est superbe, mais je n'ai pas été touché comme j'aurais dû. Dommage.
Tix a dit (28 Octobre 2018 à 19:31)
Son débit de paroles est dingue, ça m'a épuisé, j'ai eu besoin d'une pause. A part ça, c'est sympa. Les passages en décors live sont déstabilisants. Yuasa est un génie fou.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (21 Octobre 2018 à 21:59)
Eh bien comme précédemment, je trouve ce montage son horrible, aussi bonnes les musiques soient-elles (il y avait les Doors aussi, woo).
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (21 Octobre 2018 à 21:28)
J'ai beaucoup de mal à mettre le doigt sur ce qui ne me plaît pas dans cette série, mais quelque chose ne fonctionne pas. Le réalisme mélancolique, les couleurs blanches, ce que j'aime tant chez Jean-Marc Vallée m'apparaît ici très artificiel. Le montage, image et son, me semble maladroit, y compris pour les flashbacks. Le son est d'ailleurs trop présent, trop pesant, bizarrement utilisé, diégétique sans l'être tout à fait.
J'essaie de m'y habituer, mais c'est un choc car j'étais sûr d'adorer...