ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur JaKhris
JaKhris a dit (11 Mai 2014 à 04:58)
Ces deux épisodes étaient tellement déprimants, mais également pleins de vérité.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
JaKhris a dit (12 Avril 2014 à 02:22)
En effet, c'est Game of Thrones pour lequel on attend. Pfiou, tu me rassures, merci. :D
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
JaKhris a dit (11 Avril 2014 à 17:53)
Intense! On attend un an maintenant, c'est ça? :(
Voir tous les commentaires de l'épisodeJaKhris a dit (06 Avril 2014 à 01:39)
Du très bon ! :)
Voir tous les commentaires de l'épisodeJaKhris a dit (30 Mars 2014 à 15:09)
La manière dont Beckett dit "Esposito" à Saito. :D Et Dean, le fils de Bedford, est tellement un mauvais acteur, aïe aïe aïe. Épisode bien sympa en tout cas !
Voir tous les commentaires de l'épisodeJaKhris a dit (25 Février 2014 à 22:41)
Quel jeu d'actrice convaincant pour la meurtrière, waouh, on y croyait à ses convictions. /sarcasme
Épisode sympa sinon !
JaKhris a dit (04 Février 2014 à 17:06)
Je comprends la symbolique Robin/ballon mais c'est un légèrement ridicule… très légèrement. :-°
Voir tous les commentaires de l'épisodeJaKhris a dit (15 Janvier 2014 à 03:09)
Quatre mois que je laissais trainer les trois derniers épisodes… c'est enfin fait.
Beaucoup de choses ont déjà été dites mais j'aimerais ajouter :
- Je trouve ça tellement triste pour Quinn, il perd tellement dans l'affaire. Personne après l'ouragan ne se demande où est passé Deb, même si on peut s'imaginer l'histoire en voyant les débris du bateau de Dex. D'ailleurs ils ont subtilement mentionné qu'il y avait un canot de sauvetage sur le bateau quand il essaie de le vendre à l'américain qui veut de la place pour ses bières, malin. Après, comment il a pu ramer depuis le cœur d'un ouragan jusqu'au Canada, le mystère reste entier.
- La toute fin est un fondu au noir. Bon, déjà que c'est pas fameux comme fin, ils auraient pu faire lever le regard de Dexter pile dans la caméra (comme c'est le cas) mais là faire une coupure nette au noir, pas un fondu, ça aurait été moins laid. Et la coupure du son est nette, et intervient avant celle de la vidéo. Même le monteur en avait marre. C'est la toute dernière chose qu'on retient de la série, c'est quand même important. Mais vu la qualité des fonds verts depuis quelques temps, faut pas trop en demander.
- Personne ne se demande où est passé Harrison (Jaime?!) ? Nul ne part à sa recherche ? Car si Elroy a prévenu les autorités suite à ses aventures dans le bus, et j'espère que c'est le cas, il y a quand même un gamin dans la nature avec une psychopathe. Psychopathe qui, je pense, va prendre soin de Harrison, certes (elle le fait pour Dexter), mais c'était une valeur ajoutée à sa relation avec Dexter pour avoir une vie normale, je doute qu'elle raffolait d'être mère. Enfin, c'est peut-être mentionné dans un épisode, ça fait tellement longtemps, après tout…
- La seule raison de mettre la fille de Masuoka c'est pour que, quand il apprend qu'elle est sa fille, on les entende rire de la même manière. J'ai adoré ça mais sinon elle n'a servi à rien à part donner un peu d'importance à (l'excellent) Masuoka.
Bon après la seule chose de cet épisode, voire saison, qui m'a atteint est la mort de Deb (avec les flashbacks qui nous montrent comment elle était "innocente" avant de surprendre Dex, tuer LaGuerta, protéger Hannah… c'est dur). Et puis il la fout à la flotte au lieu de la laisser se faire enterrer avec le peu de dignité qu'il lui restait. Comment ruiner le moment qui est à mes yeux l'un des plus forts depuis ces derniers temps. Chiotte.
Merci à Ben pour le lien : la fin envisagée par M. Phillips m'aurait carrément plu, je pense. Même si j'adore le personnage de Dexter, on s'attendait tous un peu à ce qu'il se fasse choper, qu'il se rende (énumérant tous ses meurtres) ou quelque chose de ce genre (Deb qui le bute au lieu de Maria).
La série était géniale jusqu'à la saison 4 puis ça a perdu en niveau. Les scénaristes s'en sont rendus compte un peu tard et on foutu un coup de fourre-tout sur la fin, c'est dommage. La série a trop durée et ça s'est trop allongé. Si après Trinity il y avait juste eu une saison avec le DoomsDay Killer, ça m'aurait suffit. Il y aurait eu de quoi montrer le côté sombre de Dex à Deb en butant DDK devant elle et de là terminer la saison avec la prison…? Après je sais pas fourrer Hannah dans mon "plan" mais c'est peut-être pas nécessaire. Vogel non plus d'ailleurs, même si au début ça me semblait intéressant. Et du coup Deb n'aurait pas forcément dû crever et Harrison serait avec sa tante et non une psychopathe. Enfin c'est ma vision utopique à la con. Les scénaristes ont fait leur choix, je respecte mais ce potentiel gâché me vexe forcément…
J'en raconte des bêtises. Désolé.
Au final Dexter aura été une trop longue série qui aura été bien saignée, même si je reconnais sa qualité globale, surtout au début bien sûr (tellement bien). Avec cette fin c'est moins amer comme au revoir. Dans ma tête je garde juste les bonnes choses en souvenir, c'est ce qui compte, j'imagine. Et si j'ai écrit autant, c'est parce que la série me tient (tenait ?) à cœur.
"Tonight's the night" pour dire adieu, Dexter. Enfin, sur l'écran. Y'a toujours un nouveau livre qui m'attend ! :D
JaKhris a dit (06 Juin 2013 à 12:40)
Donc t'appuies sur Entrée et hop tout le courant revient d'un coup même si y'a aucun centrale électrique qui n'a fonctionné pendant des dizaines d'années (et qui sont sûrement à présent toutes défoncées par le temps et les pillages). Narmol.
Voir tous les commentaires de l'épisodeJaKhris a dit (03 Juin 2013 à 17:21)
WTF.
Voir tous les commentaires de l'épisode