ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
15/ 20
Tix a dit (21 Septembre 2019 à 00:04)
Ohoh carte blanche à Macon Blair, qui nous sort (presque) de la chambre 104 pour nous emmener dans un sacré délire.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (15 Septembre 2019 à 09:48)
Premier épisode très satisfaisant. L'horreur est bien menée. Emma est agaçante ce qui n'aide pas l'empathie, mais on peut se satisfaire qu'elle soit travaillée psychologiquement. Il y a un style assez marqué, qui est à deux doigts du kitsch mais qui fonctionne bien pour le moment.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (15 Septembre 2019 à 09:43)
Je suis plus ou moins d'accord, l'aspect dramaique est très bon, très profond. C'est mille fois mieux traité qu'un "13 reasons why". A côté de ça, le fantastique ne trouve pas forcément sa place. Ce qu'on nous a promis avec la scène d'ouverture de l'épisode 1 n'arrive pas, ce qui n'est pas pour me déplaire mais est clairement mensonger. Pour l'héroïne, ça tient plus de l'allégorie pour le moment..
Evidemment, la fin va s'emballer de ce point de vue là. C'est vraiment dommage qu'une série qui sait prendre son temps et développer son sujet à ce point là ait si peu de visibilité.
15/ 20
Tix a dit (08 Septembre 2019 à 13:09)
Pour moi, cet épisode est très bon, bien dosé, bien mené. Maintenant que j'ai enfin terminé la saison, je peux dire que c'était le meilleur des 3.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Tix a dit (08 Septembre 2019 à 13:06)
Andrew Scott est un génie et heureusement pour cet épisode qui manque de percussion et d'enjeu. On aurait pu faire avec 20 minutes en moins. Correct.
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Tix a dit (08 Septembre 2019 à 13:02)
Une comédie dramatique teen et musicale, mal écrite, pas subtile. Aucune réflexion n'est poussée, tout est portée sur l'action. Le générique de fin entrecoupé du concert est gerbant. La vraie bonne idée et d'avoir pris Miley Cyrus dans le rôle. Le résultat est bien trop fade.
Cette saison n'est pas du tout accomplie, difficile de savoir si Black Mirror est en transition ou en fin de course.
Tix a dit (25 Juillet 2019 à 23:18)
La casa de papel, ce sont ces scénaristes lancés au galop, qui ne cherchent même plus à feindre la cohérence et la psychologie des personnages. La série prend un virage horripilant, recréant son plot de départ en moins d'une demi-heure, ponctué de prises de vue immondes, de récits alternés laborieux, uniquement pour parvenir à se propulser dans les dernières secondes sur une séquence grandiloquente et grotesque.
Bien sûr, j'ai compris que c'est ce qui plaisait au public. Mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire plus risible que la saison 1. Si j'avais le moindre espoir sur cette saison, il s'est envolé.
Tix a dit (14 Juillet 2019 à 18:37)
Formidable final ! Stephen Graham est excellent, l'écriture de la collaboration Shane Meadows & Jack Thorne est vraiment épatante.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (07 Juillet 2019 à 13:47)
La battle de dance était vraiment bien, mais l'épisode en lui-même m'a laissé sur la touche. Début de saison laborieux pour moi.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (11 Juin 2019 à 01:37)
J'ai trouvé l'épisode vraiment bon. La scène de retrouvaille était assez déchirante, et tenir quasiment 30 minutes sur cette retrouvaille et le premier repas ensemble était fort.
Voir tous les commentaires de l'épisode