ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
7/ 20
Benben a dit (10 Mars 2018 à 12:03)
Betty, personnage le plus malaisant de la série, parvient encore à envoyer du lourd avec sa phase "SM" qui veut punir Jughead. Sérieux cette bande d'ados qui veulent se la jouer adultes est de plus en plus pathétique, et ce n'est pas peu dire.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (10 Mars 2018 à 11:59)
Bon sang...
"Rukh was first introduced in the Legends novel Heir to the Empire, as the bodyguard of Grand Admiral Thrawn."
Source :http://starwars.wikia.com/wiki/Rukh
15/ 20
Benben a dit (09 Mars 2018 à 18:46)
"Rukh à rien à fichee avec Thrawn"
[spoiler] QUOI ? Ben si tu n'as pas lu la Trilogie de Zahn ("La Croisade Noire du Jedi Fou", aka la vraie postlogie si tu veux mon avis), Rukh est le garde du corps de Thrawn [/spoiler].
15/ 20
Benben a dit (07 Mars 2018 à 09:32)
Bon, voilà, SW Rebels c'est terminé. Cette série aura eu le mérite de nous proposer quelques très grands moments de bravoure, surtout dans les saisons 3 et 4 (même si je n'oublierai jamais le final de la saison 2, une tuerie). Un peu de fan-service mais aussi beaucoup de facilités scénaristiques... J'ai franchement cru qu'ils allaient nous ressusciter Kanan.
La pilule a du mal à passer concernant la mort de Rukh, [spoiler] qui dans l'univers "pré"tendu qu'on appelle maintenant "Legends" histoire de brosser les fans de la vieille école dans le sens du poil, était finalement l'assassin de Thrawn, plus grand stratège de l'Empire [/spoiler]. La fin ouverte laisse quand même penser que le plus célèbre des Chiss pourrait avoir survécu, ainsi qu'Ezra. Et le trou béant laissé dans l'histoire canonique de SW après la bataille d'Endor, pourrait donner lieu à une nouvelle série qui raconterait comment Hera et Sabine iraient le secourir.
D'ailleurs, le coup d'Hera et Kanan qui ont eu le temps de copuler et de pondre un mioche... C'est typiquement le genre de choix scénaristique à la Disney que je trouve stupide et cliché.
Dommage également que Rebels ne se mouille quasiment pas au niveau des liens tangibles avec Rogue One ou la Trilogie Originale. Citer des personnages ça n'a pas la même incidence que de faire un épisode avec un vrai parallèle par rapport aux films (genre participer à une bataille célèbre ou à une mission qui aurait une incidence sur le déroulé des films... Ce que certains romans de "Legends" faisaient à merveille).
Quoi qu'il en soit, SW Rebels reste plus fidèle à Star Wars que "The Last Jedi" et franchement, ça n'a pas de prix.
13/ 20
Benben a dit (07 Mars 2018 à 09:19)
Heu WTF quand même le coup de la zone fantôme qui permet de voyager dans le temps... Surtout qu'au final ce n'est pas raccord avec ce qu'on voit d'Ashoka à la fin de son duel avec Vader dans la saison précédente.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (06 Mars 2018 à 09:50)
Juste au moment où je me disais que Rebels était vraiment très enfantin sur ces derniers épisodes.... ET BAM prend toi la mort de Kanan dans la tronche. Cette scène est d'une beauté... (par contre avec une coupe de cheveux pareille, je comprends pourquoi il s'est sacrifié le bougre hahaha)
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Benben a dit (18 Février 2018 à 11:11)
Franchement si c'est pas l'épisode le plus abouti du JDG.... Excellent !
Voir tous les commentaires de l'épisode8/ 20
Benben a dit (12 Février 2018 à 18:21)
Pour Betty je pensais également au fait qu'elle revient là où le cadavre est caché, qu'elle touche à tout sans gants, qu'elle prend le téléphone du mort, qu'elle pense qu'on localise un téléphone via son GPS uniquement et que le désactiver la rend indétectable.
Voir tous les commentaires de l'épisode8/ 20
Benben a dit (12 Février 2018 à 09:58)
Non mais... Betty... en fait son vrai prénom c'est Bettyse. C'est pas croyable d'être idiote à ce point.
18/ 20
Benben a dit (11 Février 2018 à 10:57)
Bon on ne va pas se mentir, la mort d'Arthur était tout sauf plausible, surtout qu'on ne voit jamais son cadavre, à la différence de celui de John. Le double jeu de Polly était également trop gros, à aucun moment on ne pouvait croire qu'elle trahirait Tommy.
C'est dommage que ces éléments soient aussi prévisibles car le reste est un pur régal, un délice, de la soie visuelle, de la mousse pour les oreilles et la réalisation d'une propreté purement délectable.
Peaky Blinders atteint pour moi son apogée avec cette saison 4. J'ai juste envie que la 5é soit la dernière afin que cette série s'arrête à son sommet.