ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (10 Mai 2019 à 21:03)
L'humour est trash et résolument porté sur le sexe, dans la même veine que celui de Phoebe Waller-Bridge dans Fleabag et Crashing. Heureusement, on adore !
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (10 Mai 2019 à 21:01)
J'ai eu beaucoup de mal à terminer la saison 2 alors que la première est passée comme une lettre à la poste. Je crois que cela tient au casting car aucun des 2 acteurs principaux n'a l'heur de me plaire (ils ne sont pas mauvais du tout et n'y sont pour rien les pauvres, c'est juste physique - tous les goûts sont dans la nature). Je le déplore parce qu'avec un autre casting j'aurais probablement adoré.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (10 Mai 2019 à 20:57)
L'accroche était bonne mais ça ne suit pas.
Cette série absurde manque singulièrement d'humour. Et l'absurde sans humour ...
sbore a dit (10 Mai 2019 à 20:50)
A la moitié du premier épisode, il m'a paru évident que cette série cible un public (peut-être les fans de Cinquante Nuances de Gris) dont je ne fais pas partie. A dégager.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (10 Mai 2019 à 20:48)
Énième itération de la sempiternelle "révolte des machines". N'apporte rien au film originel du même nom (Mondwestpour la version française) sorti en 1973 à part la nudité, les scènes de sexe et l'ultra-violence. On s'en lasse à force.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (10 Mai 2019 à 20:43)
On déplore sans vraiment comprendre ce qui arrive à Ragnar. Mais cette saison 4, comme les précédentes, se dévore sans faim, malgré l'hécatombe de personnages que nous suivions depuis 3 saisons et demi.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (10 Mai 2019 à 20:36)
Pour l'instant, super saison 5, pleine de bruit et de fureur. Et heureuse arrivée de Jonathan Rhys-Meyers dans le beau rôle de l'évêque-guerrier Heahmund. Vivement la deuxième partie de saison.
sbore a dit (10 Mai 2019 à 20:32)
Quoique pleine d'idées originales et intéressantes, Valkyrien manque d'un je ne sais quoi pour véritablement susciter l'intérêt. Ce n'est pas qu'on s'ennuie mais l'on n'est jamais non plus très impatient de voir la suite. Peut-être les anglais, en adaptant cette série norvégienne, ont-ils réussi à faire plus palpitant et avec des personnages un peu plus attachants. On l'espère en tous cas.
13 tout de même pour l'originalité du propos et la critique sociale-écolo.
sbore a dit (10 Mai 2019 à 20:29)
Pas mal. Quelques outrances scénaristiques mais rattrapées par le jeu de très bons acteurs.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (10 Mai 2019 à 20:27)
Excellente saison 2 ! Cette fois le scénario est millimétré au quart de poil, très bien écrit et superbement interprété par une pléiade d'acteurs qui se surpassent (pas top-models mais top tout court). Aucune incohérence ni même invraisemblance (si ce n'est peut-être le nombre d'enquêteurs affectés à résoudre un meurtre ancien). J'aurais pu noter 20/20 cette saison 2 mais comme j'avais donné 14 à la première, on établira la moyenne à 17.
Voir tous les commentaires de l'épisode