ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
16/ 20
Benben a dit (09 Octobre 2018 à 11:29)
L'apparition de Duchovny en travesti quand on ne s'y attend pas : nouvelle unité de mesure de la surprise.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (03 Octobre 2018 à 09:08)
Qu'il est agréable de constater que Twin Peaks n'accuse pas le poids des années. Loin d'être une série niaise, elle ne souffre que de quelques facilités scénaristiques pardonnables pour l'époque. Cette saison 1 me fait réaliser pourquoi Twin Peaks a autant marqué en son temps.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (28 Septembre 2018 à 11:03)
Mais... qu'est-ce qui se passe dans la tête des gens qui créent cette série ???
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (25 Septembre 2018 à 09:08)
"Enter the Lynch" ! Et dire que je ne retrouvais pas totalement la patte dingue de ce bon vieux David jusque là. Je suis rassuré, on repart dans du délire bien crasse et perché.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Benben a dit (21 Septembre 2018 à 09:21)
On retrouve avec plaisir cette jolie brochette d'extraterrestres, qui a la chic pour laisser le spectateur dubitatif avec ses réactions burlesques.
Si l'aspect fantastique était plutôt suggéré en saison 1, ici on plonge des deux pieds dans la 4é dimension avec cette histoire de boue mystérieuse abritant des créatures lumineuses capables de dupliquer un humain... C'en est même un peu trop barré.
Le commandant et Carpentier, ainsi que tous les autres acteurs restent toutefois fabuleux dans leurs rôles.
Benben a dit (18 Septembre 2018 à 10:13)
"Rabbin des bois"
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Benben a dit (02 Août 2018 à 09:08)
@Domjorge > même dans une série qui m'ennuie profondément, je n'ai pas que ça à regarder, par contre c'est tout ce que j'en retiens car le reste ne vaut pas la peine d'être cité à mon avis.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Benben a dit (27 Juillet 2018 à 08:54)
Wow. Je ne sais pas si c'était à cause de la transpiration (35° à 21h30 toussa...), mais je suis resté collé à mon canapé !
Ce pilote a plutôt intérêt à ne pas être qu'une jolie vitrine mise en scène par Fincher car j'attends maintenant beaucoup de la suite :)
14/ 20
Benben a dit (24 Juillet 2018 à 09:52)
Comme beaucoup, j'ai aussi le sentiment que The Handmaid's Tale finit par tourner en rond dans cette saison 2 qui était pourtant prometteuse. Si on a enfin pu avoir un aperçu plus large de Gilead, notamment avec les très poignantes scènes des colonies et le destin cruel des Unwomen, on ne peut que constater le manque d'inventivité sur quasiment tout le reste de l'histoire. Les "je t'aime, moi non plus" entre les Waterford et June, les jeux de manipulation, les tentatives d'évasion/émancipation qui reviennent toujours au point de départ, et les incohérences ou facilités scénaristiques plombent carrément le récit. Certes, June allume plus d'une fois la flamme de la rébellion et fait naître l'espoir là où il n'y en avait plus, donnant du rythme et de l'intérêt de-ci de-là, mais ces scènes sont des gouttes dans un océan d'allers-retours incessants.
Et qui est l'abruti qui a pensé que faire revenir des femmes des colonies, donc bien empoisonnées (Emily perd même ses dents) serait une bonne idée???? Je suis certain qu'un fœtus serait ravi là-dedans.
Le climax de la saison est évidemment atteint avec la grande évasion finale, qui est tout sauf crédible. Comment les Marthas ont pu concocter un plan aussi audacieux et aussi bien organisé, à base de plusieurs incendies simultanés et de relais???? Même si tout semble lié au Commandeur d'Emily, sorti de nulle part, qui doit avoir des liens avec la résistance et les Marthas.
Le retour de June chez les Waterford annonce dores et déjà peu de renouveau sur la saison 3 sauf si les scénaristes ont un sursaut de lucidité et imaginent un véritable embryon de résistance et une meilleure organisation. Après, je sais bien que ce n'est pas l'objet de la série.
15/ 20
Benben a dit (17 Juillet 2018 à 09:08)
Énormément d'analogies avec les animaux en ce début de saison. Le chemin vers l'abattoir, le voyage en camion frigorifique avec les carcasses, la bague à l'oreille, et puis évidemment June qui parle elle-même d'abattoir... J'ai l'impression que dans cette saison, ce sera très très cru ! Pour le moment en tout cas, le mode "roue libre" (comprendre sans le roman comme support) apporte du renouveau et une nouvelle ambiance. Pourvu qu'ça dure !
Voir tous les commentaires de l'épisode