ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
15/ 20
Benben a dit (31 Octobre 2018 à 08:54)
J'ai ri pendant la scène d'intro où les hackers de la DGSE tapent comme des forcenés sur leurs claviers... "MAIS VOUS FAITES QUOI LA !!!???" me suis-je écrié...
Et sinon ils auraient aussi pu (et du) lancer leur attaque depuis un autre endroit que le QG des services de renseignement pour éviter de se faire gauler.
Allez, un peu d'sérieux, que diable !
16/ 20
Benben a dit (29 Octobre 2018 à 12:28)
Un peu abusé le coup de la reconnaissance faciale...
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Benben a dit (28 Octobre 2018 à 09:07)
C'était une putain d'expérience. "Lynch m'a tuer."
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (25 Octobre 2018 à 12:04)
Attends c'est quoi ce bordel ? Depuis quand Lynch nous prend pour des débiles ? Tout au long de la série c'est demerden-zidish pour comprendre le moindre sens caché, de la cravate de Cooper à la tarte aux cerises en passant par la taille de la pelouse chez les Palmer, et là, il nous sort une scène avec Diane, où quand elle cherche à quoi correspondent les coordonnées qu'elle a mémorisé, on a droit à un flashback pour nous remontrer les chiffres + Diane qui regarde la photo avec attention... scène qui a eu lieu 15 minutes plus tôt.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (24 Octobre 2018 à 08:59)
Ha punaise ça y est enfin des liens se tissent et permettent d'y voir un peu plus clair dans ce maelström de folie. Après le creux de la vague des épisodes 7-8, ça fait plaisir de pouvoir se raccrocher à des bouées de sauvetage avant de couler à Peak.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Benben a dit (23 Octobre 2018 à 10:12)
J'suis vraiment du genre à vouloir laisser l'art s'exprimer, et à tenter d'en comprendre les messages sous-jacents ou non. Ici, on a aucune clé de compréhension, Lynch nous balance quand même sur les 3/4 de cet épisode des scènes sorties d'un chapeau. La partie dans la White Lodge est géniale, pleine de magie et de métaphores.
Mais l'essai nucléaire, la grenouille/cafard, la station-service, les zombies... et le big-bang ? On est au delà du conceptuel.
J'attends de voir la saison en entier pour juger de la pertinence du tout mais honnêtement... wow... Je vois de moins en moins où tout cela va nous mener.
14/ 20
Benben a dit (22 Octobre 2018 à 19:46)
Héhé, ce n'était pas mon intention, à 12 épisodes de la fin j'ai quand même encore assez de jus pour m'accrocher jusqu'au dénouement ^_^
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Benben a dit (22 Octobre 2018 à 09:53)
Autant je voulais hurler au génie jusque là, autant je commence à avoir l'impression d'être pris pour une bille avec ces épisodes enfilant des storylines et des scènes sans rapport les unes aux autres. Au bout de 6 heures de show, j'espérais quand même commencer à entrevoir une esquisse de piste de réflexion, même si chez Lynch rien n'est jamais écrit noir sur blanc. Pour le moment, hormis les effets visuels bidons, on y voit rien !
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (19 Octobre 2018 à 09:15)
Haha nom d'une pipe, j'avais failli ne pas reconnaître ce bon vieux Josh "Eugene" McDermitt...
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (15 Octobre 2018 à 12:30)
Non mais il y a 25 ans j'imagine même pas la frustration que devaient ressentir les spectateurs... Beau coup de force d'avoir déjà imaginé à l'époque que la série pourrait refaire surface aussi longtemps après.
Cette saison 2 aura eu le mérite d'éclaircir certains points, et de garder la même ambiance merveilleuse qui émane de la ville de Twin Peaks. Par contre, elle se sera perdue dans des storylines inutiles, comme celle de James, celle des Horne, celle de Nadine/Ed... Ce n'est même pas du remplissage à ce niveau là, c'est juste sans intérêt.
En fin de saison, on retombe vraiment dans le dur, dans le mystique et dans le paranormal et dans l'écriture fine et intelligente.