ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tomura_Ayane
Tomura_Ayane a dit (25 Janvier 2022 à 11:34)
Episode absolument incroyable, la réalisation est dingue et nous en met plein la vue! Excellent choix de musique, les arrêts sur image suite à la décapitation d'Eren rendent super bien, c'est vraiment un sans faute. SnK est l'un de mes mangas préféré et qu'est-ce que ça fait plaisir d'avoir une adaptation animée d'une telle qualité.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (23 Janvier 2022 à 10:24)
J'ai l'impression d'être en colère en permanence devant ce drama. Toute cette corruption et cruauté auxquelles sont confrontés Jin-woo et son père, ça me fait mal pour eux... Gyu-man est un antagoniste vraiment détestable (mais pour le coup l'acteur est extrêmement bon et convaincant dans son rôle) et je n'attends plus le moment de le voir tomber mais bon ça risque de prendre encore du temps...
Malgré tout il y a quand même du positif dans la vie de ce pauvre Jin-woo avec la présence des deux autres membres de son cabinet (au passage, je ne m'attendais pas à ce que l'avocat commis d'office ait un tel rôle au final, bonne surprise) mais surtout de In-ah. J'aime énormément leur relation et son évolution, j'espère que ça va se developper sur une romance.
Tomura_Ayane a dit (20 Janvier 2022 à 10:26)
Nam Gyu-man est horrible, il est tellement rabaissant, se sentant au-dessus de tout. C'est frustrant et malheureusement très réaliste de voir à quel point le système est pourri, avec de l'argent et du pouvoir on peut devenir totalement intouchable. J'espère vraiment le voir tomber et que Park Dong-ho arrivera à leur tenir tête jusqu'au bout, il a tous les éléments en main mais je doute que ce soit aussi simple...
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (19 Janvier 2022 à 14:20)
Quelle terrible injustice! C'est tellement triste de voir ce qui arrive à ce pauvre homme innocent, son lien avec son fils est très touchant. J'avais envie de frapper l'avocat commis d'office mais maintenant que Park Dong-ho prend le relais les choses devraient s'améliorer.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (15 Janvier 2022 à 10:18)
Ce drama me plaît vraiment beaucoup, le concept de base est simple mais très bien développé. Les protagonistes sont tous géniaux, à la fois drôles et touchants, je sens que j'aurai du mal à les quitter au terme des 16 épisodes. La romance, quant à elle, me plaît énormément, il y a une belle alchimie et je trouve intéressant que le couple ait un passé ensemble qu'on découvre petit à petit. J'aime aussi la mise en scène et le fait de revoir certains évènements du point de vue des différents personnages donnant à chaque fois une nouvelle dimension à l'histoire. En plus de ça, le casting est excellent et j'adore l'OST! J'ai commencé ce drama sans attente particulière et c'est donc une excellente surprise, ça ne m'étonnerait pas que ça finisse en coup de coeur. J'ai hâte de voir la suite!
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (11 Janvier 2022 à 14:50)
Bon, je vais m'arrêter là avec ce drama et pourtant c'est très rare que je décide de ne pas aller au bout de quelque chose mais je n'arrive pas à rentrer dedans et je m'ennuie. Le concept des personnages qui évoluent dans un manwha me plaît beaucoup, c'est quand même assez complexe à mettre en scène mais bien trouvé avec l'histoire des scènes sur lesquelles ils ne peuvent, en théorie, rien influencer et le hors-scène.
Toutefois le côté romantique "nian-nian" est beaucoup trop présent. Le personnage de Gyung est insupportable, j'aime pourtant beaucoup l'acteur mais là son rôle est exécrable sans aucune profondeur c'est un juste un con et c'est tout. En plus on est en train de tomber dans un triangle amoureux entre lui, Ha-ru et Dan-oh qui ne m'intéresse absolument pas. J'avoue que je suis quand même curieuse sur le dénouement mais j'ai déjà le sentiment d'avoir perdu mon temps jusque-là ce n'est donc pas suffisant pour me pousser à poursuivre.
Tomura_Ayane a dit (11 Janvier 2022 à 09:13)
Introduction un peu bordélique, ça part vraiment dans tous les sens mais le fond de l'histoire est intéressant et bien trouvé. Je déteste le type de romance clichée dont est le thème de ce manhwa c'est donc assez marrant de le voir tourné en dérision.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTomura_Ayane a dit (10 Janvier 2022 à 20:20)
C'était vraiment un excellent drama, je l'ai dévoré et adoré du début à la fin sans m'ennuyer une seconde. Le mix romance/thriller est parfaitement géré et le casting vraiment excellent. Il y a une vraie cohérence de jeu entre les acteurs interprétant Nak-won et Na-mu jeunes et adultes tout particulièrement ce dernier. Ce jeune acteur est vraiment doué et prometteur.
Le personnage de Na-mu m'a énormément touchée, j'ai eu tellement de fois envie de le serrer dans mes bras, il est fort, courageux et il a eu beaucoup de chance de rencontrer des personnes extrêmement bienveillantes qui lui ont permis de se rendre compte qu'il n'avait rien à avoir avec son père et qu'il avait le droit de vivre sa propre vie malgré qu'il était sans cesse rattrapé par son statut.
Nak-won est elle-aussi tellement courageuse, son amour et sa confiance en Na-mu est touchante, pas une seule fois elle ne l'a accablé ou repoussé, j'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. Et l'un des meilleur est pour moi Ok-hee, elle-aussi est exceptionnelle, son amour maternel pour Na-mu et Hyeon-mu m'a touchée à plus d'une reprise.
Beaucoup de messages forts sont transmis tout au long de ce drama à travers une belle palette de personnages, la fin est totalement à la hauteur du reste offrant enfin la liberté et la paix à nos héros après ces 12 années de souffrance. ça faisait un moment que je l'avais dans ma liste, je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu, c'est une belle réussite!
Tomura_Ayane a dit (10 Janvier 2022 à 19:44)
Voilà, je n'en demandais pas plus. Ok-hee et So-jin qui sont mises en sécurité dans un appartement, Nak-won qui est escortée par deux policiers, alors ok ça n'a pas suffit mais au moins quelque chose a été mis en place afin de rendre le tout plus cohérent.
Le face à face entre Nak-won et Hee-jae est intense, elle lui tient courageusement tête et je trouve toujours aussi beau à quel point elle croit en Na-mu plus que lui-même ne croit en lui.
Tomura_Ayane a dit (08 Janvier 2022 à 10:46)
J'aime vraiment beaucoup ce drama, c'est le quatrième que je regarde avec Jang Ki Yong et c'est clairement son meilleur rôle jusqu'ici. Il est tellement crédible dans ce personnage complexe et tourmenté, cet amour entre lui et Nak-won malgré le drame qui les unit est magnifique, ce drama est rempli de personnages exceptionnels. Nak-won qui n'a jamais mis Na-mu dans le même panier que son père en ne le tenant pas une seule fois pour responsable de ce qui s'est produit, Ok-hee et son puissant amour maternel pour ses fils avec qui elle ne partage pas de liens de sang, Yi-seok qui a toujours été un soutien pour Na-mu et sa famille et dont la mort m'a brisé le coeur. J'ai d'ailleurs retenu mon souffle pendant tout le passage quand Hee-jae s'attaque à Ok-hee et Hyeon-mu.
Toutefois, il y a quand même des petites choses qui me dérangent et qui sont assez incohérentes. Déjà la sécurité autour de Hee-jae laisse à désirer depuis le début, c'est quand même un tueur en série et peu de précautions sont prises que ce soit au sein de la prison ou dans les déplacements. Le bus n'est même pas sécurisé, il en sort comme de rien, étonnamment il ne prend pas la fuite à ce moment-là alors qu'il suffisait que quelqu'un vienne le chercher en voiture mais non il attend d'être à l'hôpital et là pareil pas de sécurité. Le flic qui joue sur son portable au lieu de veiller à ce que l'infirmière ne se fasse pas attaquer (bon en l'occurence elle était de mèche mais il ne pouvait pas le savoir), un autre flic derrière la porte qui ne sert à rien et il part tranquillement. Et sinon Na-mu a bien demandé une protection pour les personnes menacées mais on ne voit pas l'ombre d'un flic, ils se promènent tous sans protection, comment Hee-jae a pu rentrer chez son ex-femme? Une chose pareille n'aurait jamais dû se produire, pareil pour Nak-won j'ai toujours peur pour elle tellement elle risque de se faire avoir à tout moment. Dans ce cas de figure ils devraient tous être logés dans des lieux tenus secrets et sécurisés en attendant l'arrestation de Hee-jae. Et pour finir Na-mu ne devrait pas pouvoir travailler aussi facilement sur l'enquête comme il est directement impliqué, évidemment il finira par le faire mais là personne ne s'y oppose ce qui rend le tout peu crédible. Je trouve dommage que les scénaristes n'aient pas fait un peu plus attention à tous ses petits détails car le drama est vraiment de qualité mais ces facilités scénaristiques sont de plus en plus nombreuses et un peu agaçantes.
Malgré tout ça je suis impatiente de voir la suite et le dénouement qui, je l'espère, sera heureux vu à quel point ils ont tous soufferts.