ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (27 Août 2017 à 18:14)
Mais m****, quoi ! C'est quoi cette injustice, cette humiliation pour Barbe Noire !
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (24 Août 2017 à 11:32)
J'aime bien, avant le lancement j'étais là "quoi ? moins d'une heure pour tout boucler ? Mais c'est n'importe quoi !", et là forcément "ah ouais, c'est vrai, dans le monde de DB, une minute fait 5 épisodes" (cf Freezer) -__-'
Un BR dans le shonen est débile, il y en a toujours qui ne combattent pas, parce que s''ils le faisaient ils termineraient tout en deux minutes (comme Jinsen). C'est pour ça qu'il glande. Bah, c'est pas comme si son univers était sur la sellette, hein.... oh wait -__-
Soyez sérieux quoi...
Mijak a dit (29 Décembre 2016 à 02:01)
Une chouette série :) qui scénaristiquement n'a pas peur de faire mourir ses personnages principaux, en plus. J'ai adoré l'intrigue. Bon, côté qualité objective, réalisation et acteurs, c'est quand même moyen, mais en tout cas c'était très divertissant.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mijak a dit (18 Décembre 2016 à 00:01)
Anime intéressant, bon, faut pas abuser non plus, il est pas exceptionnel ni archi original :p Et la fin de saison est chiante, puisque bah, on attend la 3e du coup...
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (11 Décembre 2016 à 16:07)
Mais non, mais du coup les 'memberberries, et JJ Abrams ? La conclusion de ce qui était derrière les élections ? Le complot Star Wars ?! :(
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (09 Décembre 2016 à 17:28)
Original en effet, et dans le bon sens, ça change :)
Par contre une foule de points non expliqués, et côté scénario ça fait bien chier.
Mijak a dit (09 Décembre 2016 à 02:33)
Pareil, j'ai même sauté des passages avec la Baleine, en mode "pff tfaçon il va reboot, alors pourquoi on perd notre temps comme ça ?"
Mais ici, c'est agréable de voir un anime qui prend le temps de creuser la complexité psychologique de son héros, sa folie, ses faiblesses et ses peurs. Assez rare pour être mentionné.
Enfin bon, son côté toujours "je l'aime donc je m'en fous de ce qu'elle veut" ça me gonfle, quand même. A croire que c'est normal, chez les Japonais.
Mijak a dit (09 Décembre 2016 à 02:03)
Très bel épisode, magnifique final. Mais pourquoi ce final ? WTF ?
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (09 Décembre 2016 à 02:02)
Ok ça y est l'anime n'a plus aucun sens.
Voir tous les commentaires de l'épisode
18/ 20
Mijak a dit (01 Décembre 2016 à 16:01)
Mon point de vue était simplement d'amener les gens à prendre du recul et à réfléchir plutôt que condamner aveuglément, car je trouve que tout ça témoigne bien du traitement de la maladie mentale que font les gens, l'associant automatiquement au comportement criminel, et s'empêchant même d'empathir. Comme Audrey plus haut qui se dit "dégoûtée d'avoir eu de la pitié".
Je la ramène à une simple déviance sexuelle, car c'est ce qu'elle est. Je le répète, la pédophilie et les abuseurs d'enfants ce ne sont pas le même niveau, on parle d'un état psy VS un comportement criminel. Les conséquences, pour ce qu'on en sait sur ce jeune (on ne l'a RIEN vu faire d'illégal - l'illégal est juste suggéré par la présence des flics à la fin - et bon, ok, il a surement tué quelqu'un du coup) le concerne lui uniquement, et on ne sait rien de son avenir. (edit : et on ne juge pas la nature d'un être humain sur des risques futurs ! On prévient, on anticipe, mais on fait pas de rétro-condamnation à la Minority Report. Ce jeune a ptet un super sens moral et ne serait jamais passé à l'acte.)
Oui désolé pour les pensées que je t'ai prêtée, j'ai extrapolé quand tu as dit : "la solution n'était-elle pas d'en parler à quelqu'un pour se faire aider"
J'y ai lu le sous-entendu : il est libre de le faire, il en a la responsabilité. Or il n'en est rien, à cause de la pression, de la conscience de sa déviance, le déterminisme, son caractère, son âge bien sûr, etc. Bref tout un tas de choses qui font que la liberté individuelle et le contrôle de soi sont très illusoires. Il n'y a qu'à se rendre compte de la place qu'a cette maladie dans la société, la haine qu'elle fait jaillir. Un jeune qui s'identifie ainsi en souffre immanquablement, d'autant plus s'il est comme celui-ci mal dans sa peau/peu d'estime de soi. Dans cette situation, en parler est probablement la chose la plus dure et honteuse, il préfère sûrement le déni autant qu'il peut. Tu ne peux pas le juger sur ça non plus, tu ne sais pas quelle force il a.
Et si j'ai parlé du contenu c'est parce que certains commentaires l'abordaient plus haut.
Bon, je ne comptais pas m'étendre mais voilà, c'est clair au moins :p