ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Roq
18/ 20
Roq a dit (22 Septembre 2020 à 23:31)
Un dernier épisode excellent en total décalage avec le reste. Voir enfin du bonheur sur les visages et des situations "banales" de la vie quotidienne font chaud au coeur.
En ce qui concerne la série, attention SPOILERS.
Je l'ai regardee avec entrain mais elle ne figurera pas dans mes favorites. En causes , des personnages secondaires un peu à la ramasse.
Jae-su dont le seul but est de plaire à gang-tae quoi quil arrive , juri qui est-il peu mise de côté et dont l'histoire reste plate, Lee sing qui en fait des caisses ( d'ailleurs sa pseudo relation avec juri ma laissé totalement de marbre ).
Les musiques sont biens mais ne m'ont pas transcendé, j'ai bien aimé leur côté féerique.
Là mère de Mun yeong, là clairement non... la méchante dans son château toute vêtue de noire , munie de son rire diabolique à la Cruela.. ça fait très très Disney et je n'ai absolument pas accroché.
Et pour finir mon plus gros point noir : Gang Tae. Pas mal de choses à dire sur lui. C'est simple, j'ai eu envie de l'emplatrer un nombre incalculable de fois. Il a le charisme d'une huître, totalement insipide. Je me doute que c'est le but recherché aux vues de son histoire , d'avoir qqn de froid et d'inexpressif, mais c'est trop, c'est une tête à claques. Par contre ses scènes où il doit jouer les émotions, il est très bon, le problème étant que ces scènes sont rares.
Côtes points positifs, on en a un paquet. Le premier étant sans conteste son actrice principale qui tient la série du début à la fin sur ses épaules. Elle crève littéralement l'écran à chaque apparition. Son multiple jeu glacial / hystérique / enfantin est un régal et donne des situations géniales. Ses habits sont sublimes et loufoques, son sourire (très rare) illumine son visage, et sa rareté amplifie la magie de ces moments. Son personnage est bien travaillé, passionnant bref.. jouer à ses côtés n'as pas du etre une mince affaire.
Le personnage de Sang Tae : parfait. C'est une machine à humidifier les mouchoirs les plus robustes. Sa relation avec son frère est géniale, on y croit à chaque seconde, et beaucoup des meilleurs scènes du drama sont grâce à lui.
Le drama est assez lourd, l'humour se fait rare, le trio d'acteur à un passif assez compliqué et ils mettent du temps à "guérir ". C'est d'ailleurs sa grande force : les relations entre eux 3, et comment ils réussiront à atteindre le bonheur.
Certaines scènes sont classiques , mais faute de moments joyeux rares , sont superbement amplifiées.
Ex : la photo de famille. Le restaurant entre les 2 frères où Sang Tae paye l'addition. La présentation du livre du dernier épisode (une scène absolument géniale) etc..
Un bon moment de passé ,et d'excellentes scènes, un trio d'acteurs faits pour ces rôles, dommage que l'histoire ne m'a pas plus emballé.
17/ 20
Roq a dit (05 Septembre 2020 à 13:38)
Une bonne fin globale.
Un drama que j'ai beaucoup apprécié suivre, un peu moins que certains autres, faute à un scénario pas spécialement passionnant.
Mais que dire des paysages, des musiques et des acteurs !
Des acteurs excellents, 1er comme 2nd rôles. Mention spéciale a Se-ri (je mets les noms des personnages pour plus de facilité), j'ai eu du mal à m'y faire au début, personnage hautain et un peu détestable. Mais plus la série avançait, moins je pouvais m'en passer ! Sa sorte de "rédemption" au fil des épisodes est géniale.
Elle joue parfaitement bien sur tous les angles, condescendance , joie, tristesse etc.. elle rentre directement dans mon top d'actrice coréenne féminine. Et ce sourire....
Les équipiers de RI, tous géniaux et touchants au possible, surtout arrivés dans le sud avec leurs déboires.
Seo Dan, qui parvient à ne sourire qu'une seule fois dans l'épisode 16, personnage froid mais qui tient parfaitement son rôle. Et surtout, Cho Cheol Gang, le grand méchant, que j'ai juste adoré. Trés fermé, une voix morne et perdue, une expression de tombe... excellent !
La pseudo relation Seo Dan - Alberto m'a laissé complètement de marbre, je l'ai trouvée anecdotique voire presque inutile.
Trois passages qui m'ont particulièrement marqués, la fête d'anniversaire, où comment rendre une scène simple touchante au possible (merci aux acteurs et au savoir faire coréen). Les "adieux retrouvailles" sur la ligne Nord- Sud, exceptionnelle en tout point. Les vraies retrouvailles en Suisse du dernier épisode avec le décor sublime en fond.
Les coréens sont décidément trés trés forts pour tourner des scènes à vous briser le coeur (ou inversement).
Les musiques.. qui sont déjà présentes dans ma playlist et qui y resteront surement pas mal de temps.
Au final une histoire simpliste sans grands rebondissements , portée par des acteurs formidables, des scènes poignantes, des musiques impeccables. Dans le genre drama romance, c'est presque un sans faute.
Roq a dit (02 Septembre 2020 à 12:19)
Comme dit mon voisin du dessus , cet épisode est excellent. L'histoire n'avance pas du tout malgré la durée, mais les situations sont géniales.
Les 5 gugus nous provoquent une sympathie proche de l'infini, leurs situations sont hilarantes.
Idem pour les parties de jeux vidéos etc.. les situations sont inversées et c'est jouissif.
Je ne m'attendais absolument pas à la toute dernière scène, il aura fallu 12 épisodes pour que je sois enfin retourné , mais bon.
Roq a dit (04 Août 2020 à 02:09)
Une excellente série, bien que bâclée sur sa fin malheureusement..
Des petits points négatifs pour ma part :
- Healer court, saute , vole, tombe toujours à pic, fait du versus contre 15 ennemis, assomme tout le monde avec une manchette.. bref
- Des scènes d'actions très mal filmées, mais j'ai l'impression que c'est inhérent aux drames coréens.
- La musique, pas assez diversifiée, et le thème principal qui revient 115 fois.
Pour le reste, c'est juste excellent, pendant 10 épisodes tout se met en place tranquillement, et à partir du 11 ou 12e épisode, tout s'assemble et la série devient dingue.
Les rebondissements, faces à faces, révélations etc.. c'est énorme.
Les acteurs sont bons, surtout parmi les rôles secondaires, à savoir le père de Ji han et la mère de Ji han, que j'ai trouvé juste gracieuse et magnifique à chaque apparition. D'ailleurs grosse déception sur ce point, j'aurais vraiment voulu qu'elles aient un moment à elles, sachant qui elles sont l'une pour l'autre, mais bon.
Et cette fin, à base de bactérie venant de Russie.. mouai, dommage mais ça n'entache que peu la qualité globale de la série.
18/ 20
Roq a dit (23 Juillet 2020 à 19:14)
Dur dur de quitter cette série, surtout après avoir perdu 1kg de flotte sur les 2 derniers épisodes.. ahem..
Malgré un bon paquets de défauts :
- La romance insupportable, durant la 1ere moitié de la série je n'avais qu'une envie c'était de couper la tète au docteur Kang, car atteindre un tel degré de lourdeur est assez impressionnant. Heureusement qu'elle inverse totalement la tendance sur les derniers épisodes.
- Les situations totalement improbables et absurdes ( mention a Yoo Sijin qui , avec une balle de pistolet, se met en travers d'une camionnette remplie d'hommes armés, et qui .. reste sur la trajectoire.. heu ok, pour un capitaine des forces spéciales.. c'est très très étonnant.
- Le maquillage toujours trop parfait, on dirait des poupées de cires qui se baladent sur des tableaux différents ou fonds verts..
- Les scenes d'action trop peu nombreuses et assez mal filmées, ce qui donne un effet d'amateur appliqué.
Malgré tous ces défauts, cette série m'a retourné sur les 3 dernières heures, et finalement s'est suivie avec une facilité déconcertante. Mention spéciale a tous les acteurs touchants, et les 2 couples principaux qui crèvent l'écran, surtout à la fin.
Roq a dit (18 Juillet 2020 à 21:21)
A mais cette romance devient d'un grotesque sérieusement.. jamais une personne sur terre peut être aussi louuuuuurde.
Et personne pourrait ne pas abandonner face à quelqu'un comme ça.
J'ai le bien les romances coreenes mais là c'est juste plus possible !
Roq a dit (24 Juin 2020 à 01:12)
J ai adoré cette série mais tellement déçu de cette fin. J'aurais vraiment voulu qu'ils se rencontrent tous
Voir tous les commentaires de l'épisodeRoq a dit (26 Mars 2020 à 03:02)
Une série assez plate qui se suit néanmoins avec sympathie. Aucun réel enjeu, rebondissement ou autre, mais qui peut donner le sourire facilement.
Voir tous les commentaires de l'épisodeRoq a dit (25 Janvier 2020 à 19:39)
pas mal de choses a dire; une série qui se suit avec passion, un trés bon rythme et riche en rebondissement.
Encore faut-il aimer le style coréen auquel j'adhere totalement malgré certaines niaiseries sentimentales.
Mais pourquoi, poooourquoi ils sont allés aussi loin dans l'intrigue, honnetement les deux derniers épisodes sont de trop, ça part vraiment beaucoup trop loin.
Roq a dit (15 Avril 2019 à 17:36)
Non mais arrêtez de dire que c'est mou, qu'on aurait préféré plus de morts ou autre..
Sérieux c'est le premier épisode depuis 2 ans, on va pas vous claquer une bataille d'entrée avec 3 morts importants, attachez-vous de nouveau aux personnages avant ..
Cet épisode a de nombreuses scènes attendues et super importantes, stop vouloir des bagarres tout le temps