ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Roq
Roq a dit (13 Février 2021 à 22:59)
Cet épisode m'a mis le moral a 0
Voir tous les commentaires de l'épisodeRoq a dit (12 Février 2021 à 19:44)
Cet épisode part dans tous les sens !
Le calvaire de dalmi est inimaginable, d'ailleurs grosse perf de Suzy bae que je ne connaissais pas. Incroyablement touchante
20/ 20
Roq a dit (05 Février 2021 à 15:25)
Ce drama est juste fabuleux !
Quand j'ai vu les 20 épisodes de 1h30 en moyenne j'ai eu du mal à me lancer. Et après 10 jours je suis lessivé et agacé d'avoir déjà fini.
Pas besoin d'histoire, on suit juste le quotidien de 3 familles. Tout l'intérêt de la série repose sur l'écriture des personnages et de ses acteurs.
La grande majorité des scènes se passent dans la ruelle ou dans une maison, et ce pendant 30 heures de programme. Et malgré ça, 1h50 d'épisode passe a une vitesse fulgurante.
Plusieurs fois je me suis dit, tiens il est long cet épisode, et quand je voyais 1h45 de passées .. ça en paraissait a peine la moitié. Moi qui ai du mal à enchaîner, la je pouvais en regarder 3 d'affilées sans ressentir la moindre longueur.
Je n'ai jamais vu au cinéma une personne aussi attachante et adorable que deok sun. Dong ryon incarne la comédie. Sa tête , ses mimiques, sa façon de parler , sa voix, ses paroles , il apparaît dans le cadre on sait déjà qu'on va rire.
Les 2 padrés incroyable de justesse, d'humour et de sincérité. Le trio maternel magistral.
Quelques rôles un peu effacés comme no-eul et jung-bong malheureusement.
Ost hyper mélancolique, rien qu'à écouter les chansons principales on a le cœur qui se serre.
Une série qu'on pourrait regarder a l'infini, tous les jours , qui donne une joie de vivre folle. Jamais de coups bas, de trahison, de mauvaise humeur. Tout n'est que positif malgré quelques hauts et bas comme toute famille. Je ne compte pas les fous rire ni les boîtes de kleenex. Et surtout , a aucun moment ca ne paraît surjoué comme un téléfilm de noel. Tout est incroyablement sincère.
La touche rétro amène un plus aux quelques "anciens" d'entre nous, pas de smartphone ni de gens connectés h24, des ados de 17 ans s'amusent a lire des livres, écouter leur cassette avec leur walkman, discutent de tout et de rien, mangent tout le temps ensemble, regardent Piège de cristal loué au vidéoclub ensemble sur une minuscule télé. Une société bien moins superficielle que maintenant, où les gens se contentaient de ce qu'ils possédaient. Une époque assez récente qui parait malheureusement bien lointaine, mais à laquelle je retournerai sans aucune hésitation.
Mon meilleur drama a ce jour, sans aucun doute
Roq a dit (04 Février 2021 à 22:09)
Non mais cet épisode est sponsorisé par kleenex
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Roq a dit (02 Janvier 2021 à 13:13)
J'ai du mal a comprendre la moyenne de 18/20 de cette série.
Alors il y a pas mal de bonnes choses, les personnages un peu foufou de la résidence amènent un vrai climat de malaise, les scènes filmées dans le couloir sont bonnes avec des jeux de lumières oppressants, on se demande vraiment où tout ça nous emmène.. sauf que j'ai trouvé ça bien trop long. Passé l'épisode 3 on se dit bon.. et ca traine encore et encore sans réellement avancer jusqu'à l'épisode final où tout s'enchaine.
Le floutage de tous les couteaux, marteaux etc.. on m'explique ? C'est une nouveauté pour moi.
La scène de combat dans l'épisode 9 entre les 2 perso principaux est excellente. Le twist final est prévisible à 10km.
Une bonne série mais je me suis un peu ennuyé, 10h pour ça.. malheureusement bien trop long.
17/ 20
Roq a dit (29 Décembre 2020 à 00:30)
Le commentaire de Plumpkin est trés vrai.
Dés le 1er épisode, j'ai su que j'allais adorer ce drama. L'unique raison pour laquelle je l'ai commencé, c'est la présence de SON Yejin. Mais au final l'ensemble m'a totalement envouté.
Les plans sont fabuleux, la caméra est toujours fixe, le montage est terriblement reposant, énormément de scènes durent plus d'une minute sans coupe etc.. contrairement à tous les autres dramas que j'ai vus, ou le montage est saccadé, les scènes d'action sont illisibles, la caméra bouge sans arret etc..
Couplé aux musiques jazzy, piano saxophone guitare, aux lumières dans les rues sombres, la pluie en fond.. c'est juste parfait.
De plus, souvent la caméra est posée dans des endroits inédits, comme sur une étagère murale, derriere une plante d'une armoire qui obstrue la vue. De ce fait, on n'a même plus l'impression de regarder un film, mais d'observer discrètement les scènes , une sorte de "Terrace House", ce qui renforce énormément l'immersion.
Les acteurs rentrent et sortent du cadre fixe, jouent leur scène et évoluent comme dans une pièce de théâtre.
Ce qui qualifie le plus ce drama est le naturel et l'authenticité, pas de scénario larmoyant remplit de moments improbables, juste une tranche de vie de quelques personnages à qui il n'arrive pas grand chose. C'est d'un réalisme dingue. On se prend au jeu, les dialogues sont parfaits, les situations cohérentes, les réactions logiques.. un sans faute.
Et Son Yejin.. elle arrive dans le cadre, joue sa scène, repart comme elle est venue. Cette actrice a le don de me laisser bouche bée à chaque fois. Je l'avais connue et adoré dans Crash Landing, elle confirme son talent ici. D'une sincérité et d'un naturel à la fois, je n'arrive même pas a comprendre comment c'est possible.
Les autres acteurs ne sont pas en reste, en commençant par son homologue masculin également parfait, et la daronne cette vieille chouette qu'on aura tous envie d'étriper.
Un drama que j'aurais pu suivre des semaines durant, grâce a son scénario terriblement simpliste et réaliste. Je vais avoir du mal à passer à autre chose.
Roq a dit (05 Décembre 2020 à 20:25)
Hormis les scenes d'action efficaces, rien de bien nouveau à se mettre sous la dent. Des gangs qui se battent une ville, trahisons et tous les bons ingrédients qui vont avec. Bof.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Roq a dit (21 Octobre 2020 à 17:11)
Série très jeune et prenante !
Attention aux spoils.
Le thème de la vengeance très prisé des coréens , est ici utilisé à la perfection ! Ce n'est pas une vengeance physique et brutale, mais plus une vengeance longue et 'administrative'. La scène du dernier épisode où le PDG s'agenouille est absolument jouissive. On l'attend tellement depuis 16 épisodes, j'ai vraiment cru que Saeroyi n'allait rien faire et lui laisser sa chance.. mais non . Excellent!
Les musiques récurrentes sont prenantes ( Start Over donne une pêche dingue).
Les acteurs sont bons même si aucun ne m'a secoué. J'ai bien aimé Yi seo, son personnage de premier rôle féminin casse un peu avec le cliché habituel de la superbe femme. Je ne dis pas qu'elle n'est pas belle, mais ça change des SONG hye Kyo ou SEO Yeji. Son côté un peu garce chippie est assez amusant.
Bémol sur l'emploi des personnages, je m'explique :
On nous présente Yiseo comme influenceuse, ça servira juste a faire marcher le premier restau et après plus une seule fois on en parle.
On nous met un Toni, personnage noir qui n'a absolument aucune utilité hormis nous caser une scène de racisme à l'entrée de la discothèque, puis ensuite nous présente sa grand mère qui aura pour but de lancer la machine IC (ça fait avancer la scénario facilement, c'est cool). Sa présence à l'écran ne doit pas excéder 1h.
Idem pour Hyu Yin, mettre un transgenre pourquoi pas, mais utilité ? Aucune. On ne sait rien de ce personnage, il sert juste à gagner un concours.
Créer des personnages ok, mais juste pour combler le cahier des charges de 2020 avec son quota de LBGT.. non. Prendre exemple sur SENSE 8 qui a trés bien su exploiter ses personnages.
Je rejoins mes voisins en ce qui concerne la romance, un peu à la va vite, mais il faut avouer qu'on l'a tous attendue ;)
18/ 20
Roq a dit (13 Octobre 2020 à 23:05)
Une excellente série qui promet son lot de passages marquants.
Le scénario est assez original et traite d'un sujet que je ne connaissais pas, sorte de desperate housewives de la haute.
Je pense que la qualité repose énormément sur sa galerie d'acteurs assez exceptionnels. Tous les rôles sont bien interprétés que ce soit un principal ou un tertiaire.
Le quintuor féminin en tête, hormis peut être Jin Jin qui hérite du côté léger et gaffeur de la série. Y compris sa famille qui est un peu en deçà des autres.
Pour les 3 autres familles, c'est du sans faute total. D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir autant détesté voire même haï un personnage dans une fiction (on parle de Seo Ye Jin bien entendu ) l'interprétation de celle-ci est parfaite. Bien jaugé entre égoïsme amour bassesses etc.. le rôle principal et pilier de la série. On se retrouve à ressentir de l'empathie envers elle et l'amour de sa fille, et s'en suit des moments absolument révoltants qui m'ont mis hors de moi !!
(La scène ou Su him la supplie à genoux dans l'épisode 17).
Sa fille yeseo géniale aussi , petite garce prétentieuse, son mari et sa descente aux enfers , la relation avec yebin et Hyena (qui est mon personnage préféré ) etc.. tout est parfait.
La coach kim a une histoire intéressante et
Peu banale. Son personnage est lui aussi joué à la perfection.
Quant à la famille du Pr Cha, son côté autoritaire à outrance le rend un brin comique tellement il est dans l'excès. Sa femme et sa fille sont épatantes.
Niveau musique , un peu déçu, même si le thème principal continu de résonner dans ma tête depuis 2 semaines non stop..
Les musiques ne sont pas exceptionnelles même si elles remplissent leur rôle dans les différentes situation.
En bref un drama qui restera longtemps dans un côté de ma tête, assez lourd et rarement amusant , rempli se situations compliquées et révoltantes d'égoïsme , de cynisme et de mensonges. Merci encore à ce casting démentiel !
Roq a dit (06 Octobre 2020 à 22:43)
La série prend un coup de fouet .. exceptionnel
Voir tous les commentaires de l'épisode