ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
14/ 20
Benben a dit (11 Juin 2019 à 10:19)
"Faites l'amour, pas la guerre" dans un Street Fighter, fallait y penser ! Peut-on ici parler de dérive des nouvelles technologies ? Je ne pense pas. C'est l'utilisation qu'en font les clients qui rend le jeu subversif. À ce propos, ce qui m'a le plus gêné dans la crédibilité de cet épisode, c'est d'imaginer que les développeurs aient pu implémenter autre chose que du combat dans un tel jeu, à moins que le vrai but du logiciel soit d'en contourner la finalité "officielle".
Ce début de saison reste donc original et soulève la question des problèmes de couple, pour en donner une lecture à la morale qui pourra déranger. Je ne sais plus qui disait que la seule différence entre un(e) meilleur(e) ami(e) et un(e) conjoint(e) c'était ce qu'il se passait sous les draps. Striking Vipers abolit cette frontière.
18/ 20
Benben a dit (03 Juin 2019 à 10:58)
Holala, quelle série. Deux saisons magistrales, une écriture serrée et un scénario rondement mené, sauf sur l'avant-dernier chapitre de cet épisode : Howard Alpha met trop de temps à refiler l'info à Howard Prime, même si au final cela ne change rien. Puis les derniers Indigo qui prennent leur temps pour propager la contagion, NON ! Mais finalement cela aussi ne change rien. C'était la grosse incohérence.
Cette fin en tout cas, je la trouve excellente. Elle n'appelle pas forcément à une suite (j'espère d'ailleurs que Counterpart en restera là car une saison en mode gestion de pandémie ça n'irait pas avec le ton global du show).
19/ 20
Benben a dit (01 Juin 2019 à 11:33)
C'était couillu de balancer toutes les vérités sur le pourquoi du comment... Et on ne peut que se délecter d'un résultat exécuté avec maestria. Chapeau bas.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Benben a dit (31 Mai 2019 à 10:18)
J'ai juste du mal à comprendre tout le mal qu'Indigo se donne pour couvrir l'identité de Shadow, alors qu'elle ne leur sert plus à rien.
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Benben a dit (26 Mai 2019 à 13:40)
Une saison grandiose, des rebondissements en pagaille, une tension constante, des remises en question, des acteurs au poil, des décors saisissants, des effets spéciaux qui ne sont pas tape-à-l'œil... The Man in the High Castle se hisse pour moi au rang des meilleures séries de ces dix dernières années (voire plus).
Cette fois, si Frank n'est pas mort, je mange ma télé (même si je pense qu'on le reverra dans d'autres mondes).
18/ 20
Benben a dit (23 Mai 2019 à 10:35)
Haha putain, le coup de schlass de Juliana... Excellent. Cela remet en jeu une partie de l'intrigue. John Smith va tirer la gueule.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Benben a dit (21 Mai 2019 à 19:12)
Pour les amateurs de sel, tout l'iode du monde est déversé sur le sub-Reddit Freefolk que vous pouvez retrouver ici :)
Bonne lecture et bons fous-rires !
14/ 20
Benben a dit (21 Mai 2019 à 10:30)
Tyrion, grand vainqueur dans cette histoire. Il réussit à faire assassiner Daenerys (et donc à sauver sa peau), puis à faire nommer Roi un Brandon fantoche qui ne gouvernera pas, et à devenir sa Main ! Il tire donc désormais les ficelles des 6 Royaumes et s'est entouré intelligemment : le Conseil Restreint est composé de Ser Davos et Samwell qui sont reconnus pour leur réflexion et leur sagesse, Bronn qui peut représenter un danger (donc à garder proche), et Ser Brienne en cheffe de la Blanche Garde. Chapeau l'artiste.
Cela dit, on sent quand même que cet épisode souffre comme toute la saison d'une écriture trop rapide, le manque de développement de certaines scènes est affligeant, et les rues de King's Landing ont été dégagées au tractopelle en 10 minutes pour laisser passer Tyrion.
Je n'ai pas compris le délire avec le livre "A Song of Ice and Fire", qui est donc le vrai titre de la saga de GRRM, apporté par Sam, mais qui ne contient ici même pas une référence à Tyrion ? C'est d'ailleurs un clin d'œil à Lord of the Rings et Bilbo/Frodo qui écrivent leur histoire.
Un autre clin d'œil à LotR c'est la scène du départ de Jon/Aegon de King's Landing à mettre en parallèle avec le départ de Bilbo des Grey Havens. Comparez, c'est un beau miroir !
La conclusion sur Jon/Aegon me ravit, elle colle bien au personnage. On nous (lui) fait miroiter un destin grandiose, on le construit petit à petit, il se sacrifie pour tout le monde, et là, plus grande est la chute. C'est du GoT pur jus et c'est empli d'une certaine poésie que de le voir partir Au Delà du Mur avec Tormund et les sauvageons.
Sansa qui profite d'avoir de la famille au pouvoir pour demander une augmentation... haha quelle maline !
Arya nous annonce la couleur du prochain spin-off, qui sera en totale roue libre comme les saisons 6/7/8, ce qui est tout sauf rassurant.
C'est la fin de cette version d'une grande histoire de glace et de feu qui n'attise que plus mon envie de découvrir ENFIN la vision de son créateur.
12/ 20
Benben a dit (19 Mai 2019 à 12:06)
Clap de fin ou plutôt clap d'enfin pour TBBT ! 12 ans de service, des passages cultes et hilarants, et une descente dans la beaufitude pour un final pas si horrible que cela. Tout le monde y trouve une conclusion logique.
Leonard réconcilié avec sa mère, et son boulot évolue. Sheldon et Amy sont Nobels, Penny a une belle carrière devant elle, la faire tombe enceinte c'est assez classique, Raj accepte enfin qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, Wolowitz et Bernadette s'encroûtent dans leur vie de banlieusards, et Stuart emménage avec une fille.
Je craignais bien pire, les scénaristes ont évité la fin catastrophique. Au moins ici on se dit que la série pourrait continuer, personne ne part de son côté, la vie continue.
13/ 20
Benben a dit (16 Mai 2019 à 09:03)
@PansyGum, pour le coup, le duel des Clegane casse littéralement des briques hahaha :)
Ce que je voulais dire pour Varys, c'est que l'exécuter est une erreur stratégique. Il connait tout sur tout le monde, il a des infos et des relais de partout. Autant le garder prisonnier, il rapporterait plus que mort. Mais bon cela illustre aussi la folie qui gagne Daenerys.