ATTENTION, quand vous n'êtes pas connecté au site, vous voyez tous les commentaires des épisodes. Attention donc à ne pas vous faire spoiler.
17/ 20
Mat Dennings a dit (26 Février 2016 à 17:10)
Mon commentaire sur Raven et le matelas est du second degré pur est simple et le suivant quand je dis que ça ne tiendrait qu'à moi j'aimerai que Lexa les défonce tous , également . Le tiens au premier abord ne laissé pas du tout sous entendre ça .
Je ne défends pas la série à 100% loin de là , elle a de gros défauts mais ton premier commentaire excuse moi .... J'ai bon le relire dans tous les sens je pense toujours la même chose ! >_<
Bien entendu que sa position de leader est remise en question et qu'elle n'est pour le coup plus du tout crédible mais la série est justement en train de vouloir démontrer tout ce que tu es en train de dire. Je ne comprends pas comment on peut être bloqué à ce point là , là dessus . En plus y a vraiment rien de surprenant , si on a bien suivit les choses on sait plus ou moins depuis le départ que Lexa veut en venir là . Kane , Lincoln l'évoque a certain moment dans la saison 2 si mes souvenirs sont bons .
The 100 n'a rien d'un show historique , si c'est ce que tu recherches arrête et oui continu de regarder Vikings et autres , là tu y trouveras ton compte . Quand on voit déjà la parallèle avec la cité des lumières et Alie y a même pas besoin de faire le comparatif et de se prendre la tête pour ça ....
Comparer The 100 à Vikings ou une autre série dite "historique" c'est un peu comme si tu me comparé la série "Dead Like Me" à "Six Feet Under" .
Bref, vu la suite des choses t'as pas finit de râler mon pauvre ...
La Kikoolophobe t'embrasse :*
10/ 20
MLT a dit (26 Février 2016 à 16:40)
@Mat Dennings : Je te conseille sérieusement de te calmer. Que l'on ne soit pas d'accord sur un épisode de série est une chose, comparer mon commentaire à un tweet du Front National en est une autre. Il y a des limites à ne pas franchir.
Tu peux commenter les épisodes en déclarant : "Putain d'épisode de guedin ! Tout était bon y avait rien à jeter", sans que je te qualifie de kikoo, alors je pense que tu n'as pas à me répondre de la sorte. Un peu de respect.
Surtout que tu me traites de partisan du FN alors que tu propose carrément : "Raven est experte en explosif , si elle pouvait lui coller une bombe sous son matelas ça nous arrangerait tous". Bien ... C'est vrai qu'un assassinat est une manière tellement civilisée de régler les choses.
Maintenant pour expliquer plus en détail ce commentaire qui à priori te donne la gerbe il faudrait juste sortir un livre d'histoire. Plus simplement, le commentaire de Mawelle76 résume bien les choses. Oui, pardonner l'acte de guerre de Pike est une façon d'aller de l'avant. Cela correspond à notre société moderne et en ce sens, oui la décision de Lexa peut être qualifiée de visionnaire. Mawelle76 l'explique très bien avec ces deux exemples. Pour pousser les choses plus loin avec le premier exemple : les coupables de crime contre l'humanité lors de la Seconde Guerre Mondiale ont effectivement été jugés. C'est une solution juste et moderne de régler les choses. Nous n'allions pas non plus massacrer tous les allemands en représailles. En effet, nous ne sommes plus des barbares et juger les coupables apparaît comme la seule solution viable.
Voilà toute la nuance de ma dernière phrase. Nous ne sommes PLUS des barbares. Mais dans The 100 les personnages vivent à une époque de barbarie extrême. Dois-je vous rappeler la saison 1 où les héros se font attaquer dès leur arrivée sur la Terre ? Les Grounders les agressent sans même tenter de les rencontrer au préalable.
Tout ça pour dire que lors de l'antiquité, aucun chef de guerre n'aurait laissé passer un tel affront. Alors je n'ai jamais dit que Lexa devait de suite déclarer la guerre à Pike, même si vu la période de retard technologique où vivent nos héros cela paraîtrait justifié d'un point de vue historique. De même, au risque de détruire l'image de boucher que Mat Dennings semble me prêter, je n'ai jamais dit que Lexa devait massacrer les Sky Crew comme des bêtes sauvages. Je dis juste que Lexa doit entamer des représailles. La solution moderne de juger les coupables est difficile à mettre en place vu l'époque, mais cela reste effectivement une possibilité. Peu importe la façon dont les représailles prennent forme, il faut juste qu'elles aient lieu. Car si les gens découvrent qu'on peut attaquer le peuple de Lexa, sans jugement ou déclaration de guerre comme représailles, sa crédibilité de souveraine deviendra quasi-nulle. D'où ma phrase : "Il faut savoir inspirer la peur et le respect". En effet, le cas Pike doit servir de jurisprudence. Si celui-ci est immédiatement jugé pour son crime, les dirigeants suivants hésiteront à attaquer le peuple de Lexa. Tout cela par crainte d'un jugement sans appel.
Enfin, si mon commentaire laissait entendre que la déclaration de guerre paraît plus envisageable qu'un jugement c'est car cela relève de la simple logique. En effet, Pike est le leader d'une nation. Lui et sa nation ont attaqué un autre peuple alors qu'ils étaient auparavant alliés. Pour avoir fait une Licence d'Histoire je dis juste que dans un tel cas, une déclaration de guerre est habituellement l'acte suivant. Tu ne peux pas juger tout un peuple. D'ailleurs en 1939 lorsque l'Allemagne envahit la Pologne, les Alliés déclarent immédiatement la guerre à cette première. À ce moment là personne n'a dit : "tiens, nous allons juste juger les soldats et dirigeants responsables de cet agression". Quant une nation en attaque une autre, c'est historiquement parlant, toujours la guerre qui arrive par la suite. Désolé d'avoir voulu clarifier les choses.
Enfin pour finir ce pavé, je reprochais principalement aux scénaristes de la CW de faire croire que l'acte de Pike pouvait être pardonné sans représailles. Je sais bien qu'il s'agit d'une chaîne pour ados mais on ne vit pas non plus dans le monde des bisounours. Un peu de réalisme est le bienvenu. Voilà pourquoi j'espère qu'il s'agit d'une ruse et que Lexa ne va pas simplement pardonner.
PS : Pour les plus curieux d'entre vous, la gestion du cas du Jarl Borg dans la série Vikings illustre parfaitement la difficulté de ne pas laisser un acte de guerre impuni. Série télévisée et réalisme ne sont pas forcément ennemis.
16/ 20
Ruby Plum a dit (26 Février 2016 à 16:04)
@UtD: Apparemment, c'est Action Packed, de Ronnie Dee. :)
http://www.tunefind.com/show/the-walking-dead/season-6/26987
(TuneFind est un super site! J'y vais régulièrement.)
17/ 20
Mat Dennings a dit (26 Février 2016 à 15:03)
Je te rejoins Mawelle76 ;)
Ce qu'entreprend Lexa est un suicide politique , elle risque vraiment très gros .
Pour moi le seul moment où y aurait pu avoir la paix c'est lorsqu'elle s'est alliée au Skykru pour délivrer les personnes au Mont Weather mais elle a passé un autre deal et a tout foiré .
Sincèrement ce serait que moi je voudrais que Lexa les démonte tous un par un , du moins tout ceux qui on contribué à ce massacre .
C'est assez osé de la part des scénaristes de nous amener les choses comme ça mais bcp des grands de ce monde se sont battu pour ce genre d'idéal , ça leur a coûté la vie mais les choses ont réellement changé .
La paix , les changements politique , la culture des Grounders , c'est vraiment ce que la saison 3 veut nous apporter et je trouve qu'elle le fait très bien .
Après ça n'a rien à voir avec le personnage de Lexa en lui même , ce serait Jean Kevin qui agirait comme ça je trouverais le geste tout aussi beau .
Hier encore Rothenberg tweetait en direct :" Lexa is visionary leader. Willing to make the hard choices for a better tomorrow."
La saison n'est pas encore terminée , attendons de voir comment tout ça va être développé .
Lily7807 a dit (26 Février 2016 à 14:57)
J'imaginais pas la fin de Damian Dark comme ça, mais cela laisse donc penser que l'homme qui tuera la personne dans la tombe sera sans doute Malcolm, ou alors quelqu'un en rapport avec les flashbacks. J'ai hâte de voir de quoi il en retournera.
L'épisode était sympas, par contre, je comprends pas trop Felicity. D'accord, il lui a caché la vérité, mais elle pourrait se mettre à sa place aussi. Je trouve ça dommage qu'elle le quitte juste comme ça. Et en plus, l'appareil dans sa colonne vertébrale décide de commencer à fonctionner à cet instant, ça faisait un peu too much quand même xD
Je me demande de quoi il en retournera pour la suite, peut être que cela donnera une nouvelle dynamique à la série. J'ai beau adorer le couple, je crois qu'Oliver et Félicity sont mieux séparés, enfin, nous verrons.
MaL L a dit (26 Février 2016 à 14:37)
Eh bien histoire d'en embêter plus d'un je vais vous avouer que je ne suis entièrement d'accord ni avec @Mat Dennings ni @MLT.
(Je sens que je vais hérisser les poils de certains xD Donc bon courage)
Lexa est visionnaire, c'est vrai. Se remettre en question, ainsi que les traditions archaïques de son peuple est vraiment la preuve de sa maturité, de son courage et même de sa force de caractère. Je l'admire pour ça !
Mais d'un autre côté, nier que le pardon de ce MASSACRE par Lexa ne serait ni un "suicide politique", ni même "stupide" (en un sens), c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez, ou en tout cas ne pas se mettre à la place des Grounders.
Il est plus qu'évident que pardonner un tel acte, à peu importe qui, ferait paraître le leader en question faible aux yeux de son peuple, fou peut être et surtout incapable de les représenter, de les protéger. Ses ennemis, comme Pike, la considéreraient comme faible. Seuls Clarke, Octavia, les téléspectateurs ou toutes personnes vraiment proches de Lexa verraient ce qui lui en coute.
Je pense qu'il est important qu'il y ait une sanction, que ce soit pour que de tels évènements ne se reproduisent pas, ou pour que les victimes obtiennent justice.
Pour donner quelques exemples.
À la fin de la 2ème GM et des massacres de masses qui y sont associés, les coupables (dans la mesure du possible) ont été jugés, ont été condamnés. Maigre réconfort pour tous les proches des victimes, certes, mais qu'auraient-ils ressenti s'ils n'y avaient pas eu ces procès ?
Plus récemment, et dans une moindre mesure, bien qu'il s'agisse également de haine envers un peuple dont la culture et les croyances sont différentes, il y a les évènements du 13/11/15 (ou même janvier 2015 pour ne citer qu'eux). Ne me faites pas croire que vous auriez cautionné de ne pas répondre par la violence ET pardonner aux terroristes ! Ok, cas extrême et particulier car on y rajoute une dimension religieuse. Mais l'idée reste là.
De plus, ce n'est pas comme si c'était exceptionnel ! Notre système fonctionne actuellement sur ce principe. Il existe des tribunaux, des procès, ... La justice, bien qu'elle puisse être corrompue ou tout ce que vous voudrez, est un principe essentiel à la société humaine, et permet de "contrôler" la population notamment en la contentant afin d'éviter les soulèvements, les actes de justice expéditive et personnelle.
Tout ça pour dire : vouloir pardonner cet acte est, à mon sens, un suicide politique et un acte stupide s'il n'y a pas de procès/jugement délivré PAR les Sky Crew lorsqu'ils voudront faire la paix (risque de soulèvement, de coup d'État, de guerres pourquoi pas civile également...) ; tout en étant un acte d'une incroyable bravoure, novateur et d'intelligence (dans une certaine mesure, je me répète).
C'est à la fois la force et la faiblesse de Lexa.
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc
PS : Bien sûr que faire la guerre, ça revient à tomber dans la facilité, d'autant plus (même si ce n'est pas le cas de Lexa, mais plutôt de nos sociétés actuelles) que le leader/chef-d'état/celui-qui-commande ne s'expose pas directement lors du conflit. Il est toujours plus simple d'envoyer des inconnus sans visage à l'abattoir, que d'y aller soi-même.
-> Autre force de Lexa !
UtD a dit (26 Février 2016 à 14:34)
Quelqu'un connaîtrait le titre ou le nom de la chanteuse de country qu'on entends quand Rick et Daryl sont dans la voiture au début du show ?
J'ai beau chercher les crédits je ne trouve rien.
Merci d'avance.
BLita a dit (26 Février 2016 à 11:09)
Tout à fait d'accord avec gzylaufaune ! Daisy est de plus en plus insupportable.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Talkaar a dit (26 Février 2016 à 10:41)
C'est clair, ça va vraiment SUPER vite cette série...
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Mat Dennings a dit (26 Février 2016 à 01:12)
@lost88842 la prochaine fois met : Alert Mat Dennings va gerber , point de vue crédibilité on en été pas loin ...XD
Je cite MLT : "Il faut savoir inspirer la peur et le respect" : J'aurais lu un tweet de Marine Le Pen que ça m'aurait fait le même effet dit donc ....
@JohnDorian , Y en a qui ne savent répondre que par la violence que veux tu .