ATTENTION, quand vous n'êtes pas connecté au site, vous voyez tous les commentaires des épisodes. Attention donc à ne pas vous faire spoiler.
10/ 20
MLT a dit (26 Février 2016 à 23:46)
@Mawelle76 : Merci d'être là ! Content d'être un peu soutenu. Je t'avoue avoir quelque peu douté quand je t'ai vu rejoindre mon point de vue, puis qu'ensuite Mat Dennings a déclaré être d'accord avec toi. Heureux que tout soit clarifié ! Effectivement, qu'elle soit civilisée ou non, il faut surtout qu'il y ait une réaction de la part de Lexa.
Et oui, ce n'est pas parce qu'on utilise une référence historique pour appuyer un argument que l'on fait des parallèles pendant le visionnage de tout l'épisode.
Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi. Alors pour faire court, l'idéal serait que l'on puisse échanger sur des séries ou films, sans être agressés dès que notre avis diverge de celui de la majorité. Mais le cas échéant, c'est toujours agréable d'être soutenu ;)
MaL L a dit (26 Février 2016 à 23:09)
@MLT : j'avais bien compris alors XD
Même si j'espère qu'ils vont choisir la solution la plus civilisée possible (restons optimistes) c'est vrai que c'est très peu probable pour ne pas dire improbable.
J'abonde donc à 100% dans ton sens, il est clair que vu les circonstances, cela correspond à un retour en arrière de plusieurs siècles. D'où, l'issu la plus probable = la guerre !
J'ai moi aussi remarqué cette "divergence", quand Mat Dennings me rejoint après avoir violemment critiqué ton avis. Ça m'a fait sourire, je dois bien l'avouer ;)
Coup de gueule :
Je dois d'ailleurs dire quelque chose à ce sujet. Ça fait un moment que je le remarque et que je me retiens de toutes mes forces pour ne rien dire, mais voilà.
J'en ai MARRE des personnes (qui sont quand mêmes nombreuses) et qui attaquent tout individu en désaccord avec leur(s) commentaire(s). Je ne parle pas des divergences d'opinion, qui sont inhérentes à notre condition d'êtres humains, non ! Je parle de ceux qui insultent, dénigrent, font preuve d'ingéniosité dans la diffamation.
Pour ne rien gâcher, ces mêmes personnes n'ont en général aucune argumentation, ne font que rejeter toutes idées ou faits étrangers à leur esprit (obtu ?) et essaient d'entrainer dans leur vision idéalisée les esprits influençables qui peuvent venir lire leur pamphlet.
Mais quand on voit parfois que tout le monde pense de la même manière, et qu'il semble défendu de penser autrement, c'est effrayant !
Je conçois qu'une partie d'entre eux pense de cette manière par eux-mêmes, mais l'autre partie composée de gentils suiveurs est un fléau quand on sait que cela peut être ET EST utilisé pour manipuler une partie (+/- importante) de la population (Cf. les dictatures les gars !).
Je vous renvoie également au commentaire de MLT : "Nous sommes en démocratie jusqu'à preuve du contraire" - j'adore cette citation. C'est pas comme si je la sortais à toutes les personnes fermées d'esprit qui ne supportent pas que je donne un avis divergent du leur.
-> Voilà ce qui m'a poussée à donner mon avis.
Pour faire simple, ce n'est pas parce qu'on argumente en donnant son avis en réaction à la lecture de certains avis, que l'on pense en regardant la série "hmm, lors de la 2nde GM, il se serait passé ça" ou encore "Alexandre le Grand, quant à lui, aurait réagi de telle ou telle façon". (Vous allez me tuer avec vos idées arrêtées mdr)
À propos de la série :
Je reste convaincue que le lien avec l'histoire de l'humanité est loin d'être absurde.
Que ce soit dans un show/livre/film, tant qu'il s'agit d'êtres humains, il parait évident que la façon de penser et d'être de ces ANIMAUX ne va pas changer en fonction du genre du support. Je ne vois pas pourquoi des humains dans un show sci-fy devraient avoir un psychisme totalement différent de celui de notre population actuelle.
Les fonctions primaires de l'espèce restent ! Nous ne sommes pas moins que des animaux, la protection du territoire et de la meute, entre autre, correspondent à un fonctionnement on ne peut plus normal !! (Vous pouvez toujours ajouter des notions philosophiques ou critiquer cette affirmation bien sûr mais je reste une scientifique dans l'âme :P)
Je suis également d'accord avec MLT à propos des points communs entre GoT et Vikings qui sont assez évident pour qui a déjà regardé ces séries. (euphémisme)
Pour en finir, je ne regarde pas en espérant que ce soit réaliste. Je regarde parce que j'adore cette série et que même si c'est loufoque ou dingue parfois (City of Light je pense à toi :) cette série me prend aux tripes. Bon faudrait pas non plus que ça devienne trop dingue, auquel cas, si ça ne me plait pas, j'arrêterais.
"J'attends" donc juste de cette série qu'elle se regarde bien, rien de plus, rien de moins. Ça ne concerne que moi bien entendu.
HYPNOSE a dit (26 Février 2016 à 23:09)
@miims57 : Effectivement, dans ce cas là ça pourrait collé, mais à la fin de l'épisode c'est Caroline qui dit qu'elle va à la nouvelle Orléans.
Enfin on verra bien :)
en tout cas j'ai lu que Klaus faisait partie du crossover :D
10/ 20
MLT a dit (26 Février 2016 à 22:54)
Une oeuvre, quelque soit le format, peut avoir plusieurs niveaux de lecture. Bien sûr que les gamins visionnant The 100 ne se posent pas beaucoup de questions. Cela n'empêche pas d'autres personnes de se les poser. Et c'est pour cette raison que je trouve dommage que les scénaristes fassent croire aux spectateurs que tout peut être très simple. Non, un simple pardon n'est parfois pas suffisant. Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte, et la simple réaction de Lexa de vouloir pardonner sans réagir est trop simpliste. Les scénaristes auraient pu être plus réalistes sur ce coup là.
Enfin je ne vois pas en quoi citer des références historiques peut faire peur. Est-ce que la culture fait peur ? Non, sauf aux ignorants.
Alors désolé d'en venir là Mat Dennings mais je te trouve extrême dans toutes tes réactions. Tu adores cette série c'est un fait, mais cela ne te donne pas tous les droits. Je mentionne que j'ai fait une licence d'histoire une fois, tu considères que cela me monte au ciboulot. Je sors des références historiques, tu décrètes que ça fait peur. Tu trouves mon message trop dur, c'est donc que je suis digne de Marine le Pen. Je pourrais continuer en énumérant le gif que tu envoies, le fait que tu trouves que je chiale alors que j'ai simplement émit une critique, mais il faut savoir s'arrêter. Acceptes juste le fait que certaines personnes peuvent parfois être en désaccord avec ton opinion. Et à toi de réagir calmement à ce sujet, sans agression. Car jusqu'à présent c'est bien toi qui me compare à Marine le Pen, qui trouve mes posts à gerber et lâche des putain dans tes commentaires.
Comprends juste que ce n'est pas parce que tu as des attentes plus simplistes sur cette série que celles des autres deviennent immédiatement "démesurées". Vu ta réaction disproportionnée tu as l'air de prendre un peu trop la série au sérieux justement.
elou3 a dit (26 Février 2016 à 20:16)
Personnellement je ne pense pas que la décision de Lexa de ne pas déclarer la guerre signifie qu'elle pardonne l'acte. Mais réunir les douzes clans pour éradiquer les skycrew alors que seuls quelques un étaient coupables n'était pas la bonne solution. Répondre à la violence par la violence n'a jamais été la solution. Maintenant, je pense que le jour où elle mettra la main sur Pike, cet enfoiré va bien le sentir passer!! Et son massacre ne restera pas impuni, c'est juste impossible, et ça serait completemenr iraisonné. Pour l'instant elle peut pas mettre la main dessus, mais tinquiètes que son heure viendra!
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Mat Dennings a dit (26 Février 2016 à 19:35)
Ca c'est moi devant tes commentaires :
http://giphy.com/gifs/eye-roll-bitch-please-Fjr6v88OPk7U4
Vous êtes là enfin surtout toi à parler de César , Alexandre le Grand , la Guerre Mondiale, de ta Licence en Histoire ( qui visiblement te monte au ciboulot) , de l'Allemagne qui a envahit la Pologne en 39 ....ça fait peur quand même .
Bien entendu que toi et Mawelle vous avez raison sur certains points mais je trouve vos propos et vos attentes sur cette série totalement démesuré et c'est un euphémisme .
Comme si les gamins qui suivaient la série en été à se poser ce genre de questions ....
Je dis "gamins" pour parler d'une minorité qui regarde ce show , je précise .
Ceci sera mon dernier message parce que désolé encore une fois de te froisser mais putain t'es violent quand même dans ton genre . (Je parle de tes mots , ce qui me ramène a cette bonne vieille Marine! lol )
J'espère que la série t'apportera quand même son lot de consolation (d'ailleurs avant de chialer faudrait attendre la suite des choses pour voir ce qu'il va se passer , ce serait quand même plus logique)et que Lexa en zigouillera 2 ou 3 pour te montrer a quel point elle sait se faire respecter et qu'elle est un vrai et bon leader ! . ;)
Moi j'attends l'épisode 6 pour y laisser mon petit commentaire de kikoolol . :D
10/ 20
MLT a dit (26 Février 2016 à 19:08)
@Mat Dennings : Alors quand Mawelle76 parle de Seconde Guerre Mondiale tu la rejoins, mais quand c'est moi tu trouves que "ça va trop loin" ... Paradoxe.
Ce n'est pas car une série n'est pas historique qu'elle ne doit pas être ambitieuse et réaliste. Réaliste au sein de son propre univers j'entends. Mon commentaire n'était pas du second degré. Je reste sur ma position, Lexa doit punir cet acte digne d'une déclaration de guerre. En effet Lexa n'est pas une présidente mais une chef de guerre. Elle est censée guider son peuple, alors bien sûr qu'on attend d'elle une autre réaction qu'un simple pardon. Sinon les attaques contre son peuple ne cesseront jamais. C'est à la base un constat simple, après c'est toi qui y vois des allusions au Front National et un commentaire à gerber.
The 100, Vikings et Game of Thrones sont pourtant des séries très similaires. Un univers établi et des tribus gouvernées avec différents chefs. Le tout saupoudré d'une dose de magie (pour GoT et Vikings) ou de science fiction pour The 100. L'essentiel est juste que les réactions des personnages soient crédibles et réalistes.
Pour finir ce n'est pas parce que tu relis mon commentaire dans tous les sens sans le comprendre que tu peux te permettre d'être diffamatoire et blessante. Que tu aimes le show est ton droit, que tu sois agressive avec ceux qui le critique n'est en revanche pas normal. Nous sommes en démocratie jusqu'à preuve du contraire.
14/ 20
Netharak a dit (26 Février 2016 à 19:07)
Comme les autres juliette ne me manquait pas meme si c'etait sur qu'elle n'etais pas morte, apres je n'ai jamais penser au couple Nick/adalind mais plustot au couple Adalind/Miesner.
Et pareil j'aimerais beaucoup que l'histoire se recentre sur les clefs ou Diana.
Et pareil fin de l'histoire avec la royauté avec trahison de victor et meurtre du roi vite fais ca me derange pas mal sa fait tres bacler.
19/ 20
langel a dit (26 Février 2016 à 18:50)
Episode génial. Vixen était encore mieux que dans la série animée, j'ai adoré d'ailleurs toutes les références au dessin-animé (j'espère d'ailleurs qu'il aura droit à une saison 2) par contre, je ne comprends pas d'où Laurel la connait? Les visuels de son pouvoir étaient vraiment jolies aussi notamment lorsqu'elle casse le totem.
On a eu droit encore a de très bonnes répliques de Darkh dans cet épisode, un vrai bon méchant qu'on adore détester.
Pour ce qui est du fait que Felicity remarche subitement à la fin, on se moque un peu de savoir si c'est possible ou pas (à la base on ne peut pas non plus se faire opérer avec un prototype non testé et approuvé en amont cf l'épisode où Ray est à l’hôpital) mais c'est le symbole de cette scène qui est fort, juste avant elle lui révèle vouloir être capable de marcher lors de leur mariage, et au final, lorsqu'elle retrouve sa mobilité, c'est pour s'éloigner de lui.
Les scènes d'action étaient géniales et intenses encore une fois, notamment Thea sur la moto.
17/ 20
Mat Dennings a dit (26 Février 2016 à 17:32)
@Ezra Tu devrais aller sur The Walking Dead, les mecs en tiennent une sacré couche aussi dans leurs commentaires ...
Y a des gens qui regardent certaines séries comme justement TWD ou The 100 en le prenant vraiment trop au sérieux .
Les gars démontent TWD dans tout les sens du terme en lui trouvant tout les défauts possible mais au bout de 6 saisons ils sont toujours là et toujours a râler pour les même choses .... Les gens me font vraiment trop marrer . Je prends plaisir à lire certains commentaires .
La palme revient quand même aux fans de GOT qui eux sont imbattables .
Faire tout un speech historique , parler de la Guerre Mondiale etcc...ça va trop loin surtout pour ce show en ce qui me concerne . ^^
Heureusement que cette série est classée dans la catégorie "Science fiction" parce que putain.....