ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (03 Novembre 2020 à 19:36)
Merci Noah Hawley, merci Fargo, de savoir te renouveler sans cesse, de savoir comment nous raconter une histoire, de montrer autant de maîtrise dans les moments de tension, et d'ériger de vrais portraits denses et complexes de tes personnages.
Encore un casting formidable pour cette saison 4, avec surtout Jessie Buckley, actrice aussi incroyable que discrète. Vraiment trop hâte de poursuivre cette saison.
14/ 20
Tix a dit (01 Novembre 2020 à 21:13)
Sympatoche. Les comédies horrifiques, c'est pas ce que je préfère, mais je pense que cet épisode était une bonne réussite dans le genre.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Tix a dit (01 Novembre 2020 à 21:13)
J'ai trouvé que cet épisode mettait très bien en valeur Dominique Pinon et Florent Dorin, qui prouvent qu'ils sont de bons acteurs. Histoire attendue mais sympa.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (30 Octobre 2020 à 13:06)
Air solennel : "Les nobles ne sont que 1%, et pourtant ils détiennent 99% des richesse." Trop mignon l'explication de texte. C'est un appel à guillotiner Macron XVI et Bernard Arnault en place publique ?
La série a le bénéfice d'être vraiment nanardesque, et donc un peu divertissante. Je vais donc la finir, en faisant autre chose, ce qui n'était pas le cas de leur série précédente "Une île" sur ARTE, qui était bien plus soporifique.
Tix a dit (30 Octobre 2020 à 12:14)
Et bien, je ne m'attendais pas à ce qu'on reproche à la série d'être molle. Mais si seulement c'était juste ça le problème...
Le vrai problème c'est que c'est pompeux, grandiloquent, mal joué, mal écrit, ridicule, nanardesque.
Mais bon, c'est taillé pour le public de La casa de papel s3 sans cervelle, on va pas faire les surpris. C'est vraiment symptomatique d'une génération Netflix aux gros sabots. Il suffit de la mettre en regard de Kingdom (du fantastique dans l'histoire d'un pays) ou Peaky Blinders / Taboo (mise en scène ampoulée et anachronique pour série historique) pour comprendre que les ambitions dramatiques sont inexistantes dans La Révolution.
17/ 20
Tix a dit (28 Octobre 2020 à 22:05)
Excellent épisode, qui n'a (presque) rien a envié à Hill House. Voilà une belle conception de l'horreur, nette et précise, merci François Descraques !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (27 Octobre 2020 à 22:19)
Un peu relou à la fin quand même, mais bonne série !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (24 Octobre 2020 à 20:31)
Vraiment marrant la construction de cet épisode ! Dommage que Francis soit pas du tout relié.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (21 Octobre 2020 à 20:45)
Plutôt sympa. Alors c'est pas du Community mais c'était sympa !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (20 Octobre 2020 à 20:59)
Moi aussi j'ai trouvé ça moins bien, même si j'ai aimé le running-gag de la Jean Guil. Triste de quitter Laure Calamy que j'adore !
Voir tous les commentaires de l'épisode