ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (14 Novembre 2020 à 17:08)
Je commence vraiment à devenir fan de Harry Melling. Sa présence dans The Devil All the Time était déjà bien glaçante, ici je l'ai adoré.
Sinon c'est du tout bon. Et je trouve beaucoup de bonté et bienveillance dans tout ce monde, que ce soit sa mère adoptive ou dans le monde des échecs. Ça envoie un beau message et montre que les enjeux dramatiques sont ailleurs.
Surtout, l'histoire avance bien, les épisodes sont conçus avec beaucoup de sens et d'intelligence. C'est déjà une des meilleures séries de l'année.
13/ 20
Tix a dit (13 Novembre 2020 à 18:39)
Un peu bordélique comme épisode, les ellipses ne sont pas signalées, même si on comprend très bien. Ça soulève aussi le problème des parents qui doivent aller travailler.
Voir tous les commentaires de l'épisode
12/ 20
Tix a dit (13 Novembre 2020 à 18:38)
Sympathique, mais les personnages étaient beaucoup trop caricaturaux et agaçants. C'est le but, pour être contrebalancé par le très beau moment de Tony, mais j'ai trouvé que le tout sonnait faux.
Voir tous les commentaires de l'épisode
15/ 20
Tix a dit (13 Novembre 2020 à 18:38)
Super épisode, j'ai adoré Mike Colter, j'ai trouvé l'épisode malin et bien écrit et très triste. C'est aussi une bonne catharsis, surtout en plein second confinement.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Tix a dit (13 Novembre 2020 à 01:36)
Je trouvais ça sympa mais ça ne tient pas la durée, ça devient vite lassant. Plus ça avance, plus c'est flagrant que tout sonne creu.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Tix a dit (12 Novembre 2020 à 00:10)
Horrible cet épisode et de très mauvais goût ! Envie de me jeter d'un pont à chaque scène de Mindy.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Tix a dit (11 Novembre 2020 à 15:16)
Vraiment parfait cet épisode de bout en bout. Quelle écriture ! Et je suis très intéressé par les névroses de l'humoriste, ce qui est abordé dans cet épisode.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Tix a dit (10 Novembre 2020 à 18:04)
Mindy j'en peux plus. Les scène Emily / Mindy, c'est vraiment le pire truc de la série pour moi.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (10 Novembre 2020 à 17:03)
Certains jeunes acteurs sont vraiment bons et j'ai hâte de les retrouver dans de bonnes productions françaises. Mais ce n'est pas le cas de tous, le casting est très inégal (Doudou Masta, Coline Béal, terribles).
Il y avait de bonnes choses dans la deuxième partie, la série se voulait portée sur l'aventure mais sublimée par une mise en scène ampoulée, des ralentis, de l'emphase, des plans souvent en grand angle. Pourquoi pas.
Le problème restera qu'AUCUN personnage n'est intéressant, ils sont écrits au minimum. Certains sont bornés par l'écriture qui les oblige à rester dans la même position pendant 4 épisodes, d'autres n'ont juste aucune consistance (Doudou Masta, Coline Béal, terribles). La plupart sont au service de l'histoire, et non l'inverse, et surtout n'ont pas d'évolution. Comment faire une révolution sans la moindre évolution ?
Une fois la série finie, que reste-t-il de la trajectoire de tous ces personnages ? Je n'ai rien retenu. Seulement l'histoire, grossièrement fantasmée, sans aucune subtilité.
Tix a dit (09 Novembre 2020 à 16:12)
Le fantastique s'insinue, la culture hébraïque et juive est encore plus présente. Du tout bon pour moi.
Voir tous les commentaires de l'épisode