ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (10 Novembre 2020 à 17:03)
Certains jeunes acteurs sont vraiment bons et j'ai hâte de les retrouver dans de bonnes productions françaises. Mais ce n'est pas le cas de tous, le casting est très inégal (Doudou Masta, Coline Béal, terribles).
Il y avait de bonnes choses dans la deuxième partie, la série se voulait portée sur l'aventure mais sublimée par une mise en scène ampoulée, des ralentis, de l'emphase, des plans souvent en grand angle. Pourquoi pas.
Le problème restera qu'AUCUN personnage n'est intéressant, ils sont écrits au minimum. Certains sont bornés par l'écriture qui les oblige à rester dans la même position pendant 4 épisodes, d'autres n'ont juste aucune consistance (Doudou Masta, Coline Béal, terribles). La plupart sont au service de l'histoire, et non l'inverse, et surtout n'ont pas d'évolution. Comment faire une révolution sans la moindre évolution ?
Une fois la série finie, que reste-t-il de la trajectoire de tous ces personnages ? Je n'ai rien retenu. Seulement l'histoire, grossièrement fantasmée, sans aucune subtilité.
Tix a dit (09 Novembre 2020 à 16:12)
Le fantastique s'insinue, la culture hébraïque et juive est encore plus présente. Du tout bon pour moi.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (09 Novembre 2020 à 15:03)
Israël n'est pas qu'un décor, le pays fait partie prenante de l'histoire, avec de nombreux dialogues en hébreu, des problématiques propres à la culture mais aussi à la différence, grâce à Natalie et sa famille française expatriée ou encore à Karim, qui semble être particulièrement préoccupé par son intégration.
Reda Kateb est comme toujours excellent, un des meilleurs acteurs français aujourd'hui. Le personnage de Natalie est étonnamment fort, je suis un peu surpris par son attitude et je cherche à comprendre si ce sera justifié par le scénario ou si c'est l'ère du temps qui veut ça.
La mise en scène pendant le meurtre était déstabilisante, mais plutôt efficace.
Bon premier épisode. Reste à voir quels secrets seront révélés et si la série saura nous intéresser.
Tix a dit (09 Novembre 2020 à 14:28)
J'ai aimé cette création française qui ose sortir des sentiers battus. Une réflexion sur l'être humain qui n'a pas peur de nous questionner sur notre rapport à la violence, à l'amour, à la religion, mais dans une approche plutôt ludique. Il y a un gros travail sur le son pour nous aider à nous immerger. J'aurais pu finir par me lasser, une fois passée la curiosité des premiers épisodes, mais j'ai sans cesse été rattraper par Tigran Mekhitarian, excellent en Moah, avec une profondeur dans le regard qui m'a toujours scotché.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (09 Novembre 2020 à 00:07)
Totalement surpris par l'ouverture de la série, cette voix off de Nelson Monfort et ce ton décalé. J'ai été pris par surprise tant je m'attendais à une série ado plus traditionnelle. Chloé Jouannet est plutôt cool, et campe un personnage assez complexe et difficile à appréhender. J'ai plutôt apprécié !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (08 Novembre 2020 à 23:32)
Je pense qu'une saison peut être conçue comme une parenthèse géante. Des séries comme Mr Robot ont également osé faire des parenthèses géantes, où l'histoire n'avait pas avancé d'un poil.
On a toujours besoin de (faire semblant de) raconter une histoire. Pour moi Twin Peaks ne raconte rien, mais elle fait semblant. Elle est essentiellement dans la sensation.
Je tiens à dire que je ne suis pas fan absolu de cette saison 2, qui m'a parfois perdu, parfois ennuyé. Mais je voulais surtout remettre en avant la proposition qu'elle est. Et j'aurais toujours plus de respect pour cette démarche que des séries comme Umbrella Academy, qui font semblant d'être wtf mais sans l'être jamais. Bref, à voir comment je reçois la saison 3.
Tix a dit (08 Novembre 2020 à 06:31)
Clairement ce n'est pas passionnant, mais c'est divertissant. L'écriture des dialogues et le jeu d'acteur des français est plutôt juste, ce qui est très appréciable, J'aurais juste préféré retrouver des têtes connues. A voir pour la suite.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (08 Novembre 2020 à 03:33)
Énorme braquage de Noah Hawley avec Legion saison 2 !
C'est une vraie proposition qui est faite, bien loin d'une saison 1 beaucoup plus accessible. Certains disent que cette saison est prétentieuse, mais je pense que la première l'était encore plus. Pourquoi ? Parce qu'elle s'autorisait à penser qu'elle pouvait mettre du wtf et le construire de manière à faire un produit fini accessible au grand public qui serait attiré par la mention Marvel. Alors que cette saison 2 ne s'embarrasse pas du tout de plaire à son public, elle sait d'ailleurs qu'elle perdra du monde en route.
Oui Legion saison 2 est une belle œuvre télévisuelle, que ça plaise ou non.
Puisque Noah Hawley construit une vraie bonne série avec Fargo, il décide de faire de Legion son terrain de jeu, en forme de doigt d'honneur et d'assumer son influence Lynchienne et Kubrickienne. Oui c'est prétentieux, mais comme le sont ces autres réalisateurs aussi. Quand ceux-ci font Twin Peaks ou 2001, ils sont dans la même démarche.
Pour répondre à au-dessus,
"On est plus en 2001, les scénar de série se développent plus comme ça maintenant.",
tu pars du postulat que Legion est une série à scénario et c'est là toute l'erreur. C'est bien autre chose.
Tix a dit (04 Novembre 2020 à 15:10)
Reverse tell pour les Nuls ! Dès que ça parle de poker, j'aime bien.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (04 Novembre 2020 à 14:28)
C'était une vraiment bonne série jeunesse !
Voir tous les commentaires de l'épisode