ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
8/ 20
Mijak a dit (04 Février 2019 à 01:29)
Non mais non, quoi. Comment au 3e épisode on peut tomber dans un tel niveau de clichés insipides, de chick-lit, d'ennui ? Les élèves méchants, le beau gosse qui flash sur elle, omg c'est insupportable. J'espère ne pas être trop dégoûté pour avoir la curiosité de ne pas abandonner après ça. Mais je n'ai eu ni surprise ni intérêt pour cette représentation éternelle et ennuyeuse de la nouvelle de l'école. J'espère du coup que ça ne va pas tourner autour de ça par la suite. J'imagine déjà le triangle amoureux ou le côté Roméo et Juliette, et je me facepalm d'avance.
Malgré tout, le ton est agréable, ça reste de qualité dans la forme.
(edit : remarque amusante, là où on reconnaît les séries pour mecs avec que des belles filles, ici on reconnait la série pour fille avec que des beaux mecs. )
Mijak a dit (03 Février 2019 à 17:43)
Très belle série qui fait ressentir des choses fortes, on ressent énormément d'empathie pour Anne :) Et son environnement donne envie de voir comment elle va y trouver sa place, et le changer. La saga de livres me tente pas du tout, ça m'a l'air de niaiseries sentimentales, je sais pas si tout va être adapté, mais je regarderai la première saison de cette série probablement en entier.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Mijak a dit (09 Janvier 2019 à 17:12)
Ces deux épisodes étaient géniaux :)
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Mijak a dit (08 Décembre 2018 à 12:37)
Aaaah, plus de pub pour RDR2, et un WTF bien piquant, j'aime ces épisodes :) Excellent.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (03 Décembre 2018 à 15:08)
Mouais, bon au final j'avais préféré le début. La yondere est quand même pas mal cliché dans le style psychopathe-mais-après-ça-va-mieux, et Yuzu finalement a quand même ce côté niais, incapable de communiquer, de dire non au désir de l'autre, qu'on les héros d'animes/mangas. Mais globalement ça reste quand même très bien. Même si encore une fois on a une histoire qui fait perdurer la frustration et la tension sans rien débloquer. Pour ça, les scénars japonais ne changent pas.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (01 Décembre 2018 à 17:50)
J'avais vu un autre shojo (enfin dans le style "ai") qui était tellement niais et cliché, mièvre dans sa représentation des garçons et tout, bref ça m'avait dégoûté. Mais ici pas du tout, et bon sang que ça fait du bien de voir un anime où il n'y a pas de personnage lambda sans personnalité, comme dans un shonen random.
Je le trouve touchant et addictif, on se prend bien pour le personnage et ça intrigue. Mei a l'air vraiment barrée, dans un genre tsundere ambivalent, ça complexifie le personnage et ça l'éloigne des stéréotypes du genre. Et mon dieu, Yuzu ! Un personnage féminin atypique (pour un habitué des shonen comme moi), voire anormal (!), du moins au début face à un établissement très conventionnel. Une fille aux allures bien plus réalistes que ces ersatz japonais de la japanimation (enfin, je pense sûrement ça car elle fait plus écho à la normalité occidentale), qui a un vrai caractère qui ne se définit pas en fonction des garçons ou de son activité. Bref un anime qui, même dans un schoollife, ridiculise les shonen dans la même lignée.
Mijak a dit (23 Novembre 2018 à 18:50)
Cette série, bon dieu ! Quelle claque !
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Mijak a dit (20 Novembre 2018 à 18:55)
Pfff cette pub pour Red Dead Redemption quoi...
Pour le reste, bon, on ressort l'Homoursporc, le commissaire fait sa fixation sur les school shootings, c'est sympa.
Mijak a dit (16 Novembre 2018 à 12:03)
J'ai aussi pensé à Bryce en voyant l'acteur en enfer :p C'est p'tet un clin d'œil, ou alors le type joue bien les violeurs orgueilleux et insupportables.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (13 Novembre 2018 à 21:30)
Mais... mais...
Quoi ils finissent comme ça ?! Non mais les gars quoi !
Cette anti-fin ! Avec des portes ouvertes pas refermées, et un Bram qui fait aucun sens. Enfin moi j'ai cru comprendre qu'il voulait rejoindre les flics pour s'approcher de Snyder, mais non en fait, on dirait pas. Il bosse juste pour l'IGA quoi. Ça fait aucun sens.