ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur sbore
sbore a dit (12 Août 2019 à 04:39)
Pour moi la meilleure des 3 saisons. Toujours bien joué et bien réalisé mais avec cette fois un montage survolté qui donne le rythme trépidant de cette saison. Du coup ma note passe de 14 à 16. J'aurais donné 18 pour cette seule saison.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (09 Août 2019 à 06:12)
Scénario des plus improbables. Scenarii devrais-je dire car il y a en fait 2 histoires bien distinctes qui ont très peu en commun. La première est effectivement celle d'un sous-marin allemand mais avec des événements des plus fictionnels. Et l'autre une histoire de résistants sans rapport avec la première.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (02 Août 2019 à 15:57)
Deuxième partie de saison beaucoup plus décousue et erratique malgré ses accents de plus en plus shakespeariens.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (30 Juillet 2019 à 03:46)
Série très atypique mais que l'on ne regrette pas d'avoir vue.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (30 Juillet 2019 à 03:42)
Excellent thriller politico-financier dans la Russie de la fin du siècle dernier. Quelques incongruités à partir du 6ème épisode mais on est accroché par l'intrigue jusqu'au bout et la fin (qui est une fin) laisse la porte ouverte à une nouvelle saison.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (18 Juillet 2019 à 15:34)
Moins réussi que les 2 précédents opus.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (11 Juillet 2019 à 00:16)
Bonne saison 2. Comme pour la première, il ne faut surtout rien y chercher d'historique (ni sur les Templiers et encore moins sur Philippe Le Bel et ses fils) mais les décors et les costumes sont superbes.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (03 Juillet 2019 à 06:53)
Rien d'extraordinaire dans cette mini-série qui reprend la vision du vainqueur sans oser formuler la moindre critique, notamment sur les fallacieux prétextes de la seconde guerre d'Irak (Cf Colin Powel agitant sa fiole de produit chimique à l'ONUhttps://www.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20130308.OBS1260/l-incroyable-histoire-du-mensonge-qui-a-permis-la-guerre-en-irak.html). C'est tout de même un comble pour une production anglo-américaine - autrement dit de la quintessence des 'démocraties occidentales' où la presse et les médias sont sensés être 'libres'. Naturellement cela n'enlève rien aux horreurs de l'ancien régime irakien qui punissait de mort la moindre critique interne (et pas une mort douce) et qui a bel et bien utilisé des armes chimiques contre sa population kurde en rébellion.
Essayez absolument de trouver une VOST parce que la VF est particulièrement abominable.
sbore a dit (30 Juin 2019 à 07:24)
Scenario de plus en plus improbable (si c'est encore possible) mais on finit par s'attacher aux personnages même si sur le fond, je suis consterné de voir partout dans nos sociétés occidentales (et pas que) se concrétiser le sacre du nihilisme. Nietzsche qu'as-tu fait ? 'Héroïser' des narco-trafiquants assassins et marchands de mort est un comble ! Ce qui ne m'empêche pas de prendre plaisir à suivre cette série, comme quoi je suis moi-même bien atteint et en bien mauvaise .posture pour donner des leçons à quiconque.
Voir tous les commentaires de l'épisodesbore a dit (18 Juin 2019 à 08:51)
Au début on pense à un Narcos au rabais mais au fil des épisodes on entre bien dans l'histoire de ces classiques contrebandiers d'un autre âge qui deviennent narco-trafiquants par la bonne grâce des cartels colombiens. L'évolution est bien narrée avec le contexte social régional. Excellente série que j'ai eu peine à quitter.
Voir tous les commentaires de l'épisode