ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mega
20/ 20
Mega a dit (03 Mai 2015 à 06:05)
(il est 5h30 du matin quand j'écris ce commentaire, pardonnez moi à l'avance si vous remarquez des fautes)
-----
WOUAH.
NAN SÉRIEUX WOUAH.
Okay, j'avais bien vu que pas grand monde était super réceptif à cette saison 5.
Okay, c'est vrai que j'étais impatient de lire ton avis négatif @merms (toujours aussi intéressant d'ailleurs !)
Mais là, vous êtes tous d'accord, vous avez trouvé cet épisode chiant ?
Je suis un exemple vivant : sur un épisode de 40mn, je fais toujours une pause de 5mn pour aller chercher à bouffer. Sur cette épisode d'1h, JE ME SUIS PAS ARRÊTÉ UNE SEULE SECONDE.
Je veux dire, c'est juste l'épisode qui m'a le plus captivé de TOUTE LA SÉRIE.
Bon, c'est sûr que j'suis pas un fin spectateur et que je ne fais pas attention à tout mais honnêtement quand je lis ton avis @Nane, je suis un peu triste. Je ne veux pas devenir vulgaire ou te vexer, bien évidemment, mais pourquoi tu fais attention à ce genre de choses (même chose pour @merms) ? Je veux dire, vous pouvez pas juste profiter de l'épisode sans faire attention aux ratures du scénario ?
Si je devais donner mon avis, je commencerais tout d'abord à dire que quitte à ce que la saison 5 dure plus longtemps, ils ne devraient pas couper cet arc (donc la communauté, Gabriel, etc.) en pleine fin de saison. Parce que connaissant TWD, ils vont le bâcler en un ou deux épisodes et ça va encore râler.
Cet épisode manque de tension ? Mais il n'y avait que ça de la tension. On commence calmement avec Morgan le ninja au début, on patiente jusqu'à l'épisode de la voiture, et on atterrit calmement sur la fin de l'épisode où j'étais en mode "RICK AVAIT RAISON ! OH MON DIEU IL VA ESSAYER DE TUER RICK ! OH NON BOUGE LE VIEUX TU VAS MOURIR ! OH NON T'ES MORT ! ME DIT PAS QU'IL VA LE TUER MAINTENANT ?? OMG IL L'A FAIT NOOOON AAAAAAAH Y'A MORGAN MAINTENANT !!".
D'ailleurs, en parlant de Morgan, je comprends pas quand vous dites "qu'est ce qu'il fait là srx", bah non. Alors c'est sûr, le fait qu'il croise le chemin des deux gars c'est facile mais vous auriez préféré qu'on le voie une fois par saison se balader tout seul à Washington ? Moi non plus.
Et puis la mort du vieux, du mec de Deanna, c'est certes, très "ballot", et d'une facilité scénaristique évidente mais je trouve que c'est ce qui contribue majoritairement au choc. Là, j'ai été plus choqué que si il avait, par exemple, voulu arrêter Rick et que ça serait parti en couilles et que Carol aurait défendu Rick en tuant le vieux. Donc honnêtement, je laisse passer. (@merms, quand tu regardes une série, ne te force pas à n'avoir aucun sentiment non plus :( )
ET PUIS GLENN. Glenn il s'est bien amusé avec mon cœur sur cet épisode. Déjà, on rappelle que c'est sensé être le plus fragile de tous après Carl, ce Glenn. Mais bon, passons, il se prend une balle dans l'épaule, ne sent rien et va faire du catch avec l'autre peureux. Il perd (sans blague ?) et se retrouve avec pleins de zombies sur lui, on change de scène, on revient sur eux, ah ? Glenn a réussi à se sauver par on ne sait quelle magie et revient à l'attaque. Là, je suis d'accord avec vous, je critique, je juge je juge.
MAIS APRES, JE SUIS PAS DU TOUT DE VOTRE AVIS. Vous êtes pas trop cons les amis, quand vous voyez la tête que Glenn fait, cette respiration, cette musique derrière, vous sentez bien tout ce qu'il lui pèse, l'envie qu'il a de le tuer. Mais il ne réussit pas. Glenn est trop bon (ou con ?). C'est respectable. D'ailleurs, dans ce screen, vous le sentez, qu'il partage votre malheur de ne pas l'avoir tué =>http://puu.sh/hzrn0/35bcf31931.jpg
Je vous parle pas de Maggie, elle on est tous d'accord, on se demande qu'elle ce qu'elle fait dans la série à part la plante verte.
Et puis, j'en reviens à toi, @merms, pour te faire chier encore une fois : Eh, tu regardes Walking Dead pour la série ou le décor ? La saison de la prison, c'est quoi qui t'intriguait le plus ? La superficie de la prison ou la façon dont allait mourir le Gouverneur ? Je veux dire, on voyait les endroits nécessaires et sans plus. Tu veux une visite guidée de la ville maintenant ? M'enfin, je suis bien conscient que ça peut être toujours plus confortable pour certains (honnêtement, où s'est baladé le zombie avant d'attaquer Rick je m'en fous, c'est plutôt le moment où il a essayé de le bouffer qui m'a intéressé).
Et pour finir, je vous comprends quand vous dites qu'on aurait pas dit que c'était une épisode finale, blablabla. TWD nous a habitué à clore un arc avant de passer à la prochaine saison ce qui n'est pas absolument le cas maintenant
MAIS
Vous êtes trop dur. C'est pas non plus si épouvantable que ça comme fin, moi je l'ai senti, que c'était la fin de quelque chose.
Et pour finir, @merms, le seul but du teasing, c'est pas forcément de nous dire la vérité mais juste de nous donner envie de voir, ça a toujours été comme ça et ça ne changera jamais ! (comme Watch Dogs qui nous avait promis un jeu beaucoup plus beau qu'il ne l'est, TWD fait la même chose avec son teasing)
J'ai mit du temps à le voir cet épisode mais je ne le regrette pas. C'est avec une infime hésitation que je lui mets un 20.
19/ 20
Mega a dit (14 Avril 2015 à 00:55)
Woh woh attendez.
D'accord, Saul Goodman vient de naître. Un avocat qui n'en a rien à faire de la justice, mais qui apprécie pas mal l'argent.
Mais me dites pas que c'est le dernier épisode avant l'année prochaine ? On va devoir attendre 2016 ?
Non, j'suis sûr qu'il y a un autre épisode. Y'a même pas de réelle fin...
14/ 20
Mega a dit (13 Avril 2015 à 17:59)
La même, il avait un air de Trevor !
Bon, sinon, cet épisode rabaisse un peu l'autre. J'avais commenté qu'à partir de l'épisode 8, ils deviendraient beaucoup plus captivant mais ça n'a pas été le cas. Heureusement que la fin rattrape tout.
Et effectivement, je pense que c'est Saul Goodman qui est en train de naître !
17/ 20
Mega a dit (13 Avril 2015 à 16:07)
Ah, vous savez, cet épisode dans les séries qui vous disent que la suite va être épique ? Et bien, cet épisode, c'est Rico.
J'en parlais à des amis et justement, ça ne ressemble presque en rien à Breaking Bad, si ce n'est que Saul. On est carrément sur un autre style...
Mais comme le dit @Bobsky49, je sens qu'on va pas tarder à avoir un peu d"action".
17/ 20
Mega a dit (03 Avril 2015 à 17:29)
Totalement d'accord avec toi. 10 minutes de plus pour ce dernier épisode n'aurait vraiment pas fait de mal.
Voir tous les commentaires de l'épisode
Mega a dit (29 Mars 2015 à 07:08)
La série prend vraiment une super tournure ! On enchaîne révélations sur cliffhangers, j'adore.
Voir tous les commentaires de l'épisode
14/ 20
Mega a dit (26 Mars 2015 à 23:29)
@mers Le dernier qui m'a énormément déçu, c'est quand Michonne est venue sauver Andréa, mais honnêtement, oui, je la sens bien venir...
@Biobazard Le truc c'est que toutes les scènes avec Sacha, c'est la même chose. On la voit s'énerver, perdre les plombs.
14/ 20
Mega a dit (25 Mars 2015 à 14:24)
Je préférais encore largement le dernier épisode, vu que celui ci contient pas mal de longueurs.
Mais j'suis d'accord avec vous, passer plusieurs scènes sur Sasha dans le même épisode sans qu'il ne se passe rien du tout, c'est chiant. Et c'est un peu trop tard. Ça fait déjà quelques temps que le frère et le petit copain de Sasha sont morts...
Sinon, ce que j'attendais de cet épisode -c'est à dire l'histoire Jessie/Pete- n'est arrivé qu'en fin d'épisode, ce qui était un peu regrettable (même si la venue de Michonne m'a fait sourire), mais j'imagine que ça va relier à ce qu'avait dit le prêtre à propos d'eux et que le prochain épisode va réellement faire avancer l'histoire.
J'suis d'accord avec toi @Nane à propos des W, s'ils font ça, c'est pour mettre en place l'intrigue afin que tout le monde se demande ce que c'est, et c'est plutôt réussi au vu des commentaires.
14/ 20
Mega a dit (17 Mars 2015 à 18:16)
Premier épisode assez court, sans pourtant trop de matières. A voir !
Voir tous les commentaires de l'épisode
17/ 20
Mega a dit (16 Mars 2015 à 20:22)
17/20
Eh, @merms, si tu passes par ici, j'espère que cet épisode te fait plaisir.
Autant le dernier épisode était un peu vide, autant cet épisode m'a fait monter les larmes aux yeux. On aurait pas pu trouver mieux dans TWD. La scène des boyaux, surtout celle de Noah, et cette fin avec le prêtre et Rick. Est-ce que les gentils sont vraiment ceux qu'on croit ?
Très bon épisode, qui laisse présager une très bonne suite.
(D'ailleurs, je sais pas si vous saviez, mais le dernier épisode va durer 90mn et [spoiler] Daryl sera en très mauvaise posture dedans [/spoiler], j'ai hâte de savoir si ça a un lien avec tout ça ou pas)