ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (24 Décembre 2020 à 13:05)
Bon... la série a du mal à tenir son concept Les destins des personnages sont intéressants à suivre, mais les péripéties sur l'île m'ennuient et ça peut vite tourner au remplissage.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (23 Décembre 2020 à 16:11)
Nora me fait trop penser à Rue dans Euphoria !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (23 Décembre 2020 à 11:39)
C'était vraiment bien ! Dans les premières minutes, la déception de ne pas avoir un pur huis clos sur l'île laisse place a une vraie satisfaction pour la narration. Une narration vraiment intelligente avec juste assez d'ironie et de mélancolie dans la voix off de Leah. Effectivement, la scène d'ouverture est vraiment trop bien.
J'avais peur que ce soit une série stupide mais on sent vraiment une évolution dans la série teen, dans la série de filles, dans la série de survie. Ça promet de belles choses. J'ai beaucoup aimé Sarah Pidgeon, mais je crains que le focus change de personnage à chaque épisode.
Un peu mitigé sur le côté expérience, dans la mesure où j'avais fini par oublier que je l'avais lu dans le synopsis, tellement l'histoire de base est suffisamment passionnante, et ça tombe vraiment pas terrible dans les 30 dernières secondes. Tant qu'à faire, j'espère que ça va vraiment retourner l'histoire en milieu de saison et ne pas être juste un élément de toile de fond qui ne sert que pour les épisodes 9-10.
Tix a dit (14 Décembre 2020 à 16:49)
Je suis très mitigé sur cette relecture du classique d'Agatha Christie. J'ai confiance en Pascal Laugier en terme de mise en scène mais on voit bien dans cet épisode qu'on est dans un thriller télévisuel beaucoup moins brut que Ghostland ou Martyrs. Je suis aussi déçu que ça ressemble plus à du Saw ou à un slasher qu'à Agatha Christie.
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Tix a dit (07 Décembre 2020 à 13:38)
Cet épisode est un chef-d'œuvre !
J'avais super hâte de le revoir, mais je pensais que c'était le 5, du coup je ne l'ai pas vu venir et ça m'a coupé les jambes. Le premier traveling à la fête foraine est ouf. La musique est ouf. J'ai l'impression que Sam Levinson pourrait nous sortir le meilleur film d'horreur de l'année avec cette recette. Quelle angoisse. Et encore, j'avais moins la pression du premier visionnage pour Gia, donc j'ai pu mieux savourer l'épisode. À la limite ça manque d'interaction entre Lexi et Cassie. Mais putain, tout semble fade après cette série.
14/ 20
Tix a dit (06 Décembre 2020 à 12:18)
L'aventure en elle-même est plutôt fun, et j'aime bien que ce soit (censé être) une parenthèse dans la vie de Mateo. J'aime bien aussi comment l'épisode s'inscrit dans l'anthologie, il prend du sens avec ce recul là, même si encore une fois le concept de la Soulmate est assez lointain. Malheureusement comme dit Mikaellys, difficile de croire en leur histoire amoureuse, alors que c'était un plaisir de retrouver Bill Skarsgard et Nathan Stewart-Jarrett.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (06 Décembre 2020 à 11:00)
Un scénario plutôt convenu, qui aborde tous les thèmes du film de guerre habituel. Intéressant de suivre ce régiment très particulier et cette mission extraordinaire. C'était parfois très cliché, parfois pas inspiré, mais bizarrement le côté animation fait passer ça.
C'est donc la technique visuelle qui m'a maintenu dans l'histoire, beaucoup de plans sont très beaux, certaines péripéties prennent une ampleur différente, allégorique, et surtout ça permet souvent de souligner certains traits de visage qui donnent énormément de charisme aux personnages.
Hâte de voir les prochaines prod de Trioscope Studios.
Tix a dit (04 Décembre 2020 à 14:48)
J'aime beaucoup ce que ça donne sur les profondeurs, les explosions, etc. Cet épisode était visuellement plus intéressant pour moi !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (04 Décembre 2020 à 13:03)
J'ai plutôt bien aimé ce premier épisode. Le rendu de rotoscopie est plutôt bien, à part certaines scènes que je trouve trop "réelles", où je préférerais oublier qu'il y a des acteurs live. La mise en scène ne prend pas beaucoup de risques, là où A Scanner Darkly ou encore Undone étaient beaucoup plus inventifs et justifiaient pleinement l'utilisation de ce procédé.
Par contre, je ne connais pas très bien, mais il y a forcément du cell-shading non?
Tix a dit (04 Décembre 2020 à 09:25)
Je pleure tellement pendant la scène de Fly Me To The Moon.
Voir tous les commentaires de l'épisode