ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Tix
Tix a dit (10 Février 2021 à 09:33)
C'était pas dégueu, même si ça aurait pu aller plus loin dans les péripéties. Après clairement, la bande d'amis qui se disent leurs 4 vérités c'est vu mille fois, et souvent mieux que ça. De même, niveau résolution c'est assez prévisible. Le vrai gros problème c'est le final en pétard mouillé, juste après le climax. J'ai du mal à comprendre les choix d'écriture, ça bégaie, et ça n'aboutit à rien. Étrange.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (10 Février 2021 à 09:09)
Bon, comme d'hab avec Ryan Murphy & Co, je finis la saison en faisant autre chose. Il y a pas mal de bonnes choses mais ça mérite vraiment pas toute notre attention, c'est sans cesse des péripéties random, grossières, les mêmes thèmes racoleurs rabâchés, un freakshow permanent. Heureusement Judy Davis c'est vraiment la meilleure.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (09 Février 2021 à 16:32)
Toujours autant exagéré et malheureusement zéro en terme de psychologie (ou alors ils sont tous fous et là ça passe super).
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (06 Février 2021 à 04:37)
Carole Bouquet n'est pas l'actrice ni le personnage qui m'intéresse le plus dans cette série mais elle est bien. J'en profite donc pour parler de Frédéric Pierrot, excellent acteur. Il a enfin un rôle principal dans une fiction, et bien qu'ils soient dans tous les plans, il a toute la responsabilité du rôle secondaire dont il a l'habitude : la capacité d'écoute, le soutien dans les dialogues, pour mieux faire briller ses camarades de jeu. Durant ces 5 épisodes, je n'ai jamais vu autre chose en lui que le personnage de psy. Et c'est très fort et très important !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (05 Février 2021 à 11:26)
J'avais gardé un souvenir passable des 2 premiers épisodes, mais aujourd'hui après une pause d'un an je suis complètement tombé sous le charme. Je ne sais pas si c'est l'épisode 3 qui a donné de l'ampleur à la série. A confirmer dans la suite !
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (05 Février 2021 à 09:06)
Bon épisode. Pour le coup, le déroulé de l'épisode est l'exact copié-collé de ce qu'on a pu voir dans In treatment. Est-il encore nécessaire de dire qu'on kiffe Pio Marmaï ?
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (04 Février 2021 à 05:00)
Aïe, premières réserves sur la série.
D'abord sur le fait qu'on est sorti de l'appart, on n'avait pas besoin de voir le dehors, en tout cas pas tout de suite.
Ensuite sur l'actrice, son jeu en début d'épisode est catastrophique, ça se rattrape après, mais elle joue comme dans les années 80, elle parle comme Sophie Marceau jeune. J'ai l'impression que c'est pour aider à faire croire qu'elle est plus jeune que réellement. Un peu mitigé sur les éléments mis en place.
On ne parle pas du drame pendant la consultation alors la scène personnelle du psy semble être une justification : vu qu'on aura un patient enfant, regardez le psy avec son propre enfant qui parle du drame. Bof.
Tix a dit (04 Février 2021 à 04:58)
Vraiment génial Reda Kateb. C'est vraiment un des meilleurs acteurs français actuels. La dynamique de l'épisode est excellente. J'arrive pas à savoir si l'écriture du personnage est intelligente ou trop caricaturale, la gestuelle est très équivoque, beaucoup d'éléments de langages sont soulignés, le mec trop abruti par son taf qui a besoin d'un "protocole d'action", tout ça est très significatif, mais j'aime bien car ça me rend actif dans mon visionnage, l'impression d'être un vrai psy. Hâte d'en découvrir plus sur ce personnage.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Tix a dit (03 Février 2021 à 03:51)
Bon, le jeu sur le format ça devient de plus en plus courant, donc on n'est surpris qu'à moitié, mais pour le coup c'était super bien exécuté. Ça a parfaitement le rythme et le plot d'un épisode de sitcom. J'ai trouvé Paul Bettany excellent. Mais alors que dire de Kathryn Hahn, elle est parfaite et adorable. Je l'imagine bien avoir un rôle pivot dans la saison 1.
Voir tous les commentaires de l'épisodeTix a dit (02 Février 2021 à 02:56)
Excellente Mélanie Thierry. C'est déjà intéressant de voir comment ils transposent cette patiente amoureuse en lien avec les attentats. Hâte de voir comment chaque portrait peut s'étoffer à travers ce traumatisme. Cette série me plait déjà.
Voir tous les commentaires de l'épisode