ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Mijak
Mijak a dit (14 Août 2020 à 22:42)
Une belle leçon d'amour, sur ce qui est fantasmé, ce que représente la durée et la similarité dans la relation. Cette série est surprenante.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (25 Juillet 2020 à 19:14)
Oh cet épisode ! :O
Mooooh
Mijak a dit (25 Juillet 2020 à 00:42)
Damn ce lore... j'adore :)
Et effectivement, y a tellement d'éléments qui se recroisent, comme le bras...
Mijak a dit (13 Juillet 2020 à 23:01)
Adventure Time se passe 1000 ans après The Last Of Us donc. Okaaay.
Rholalalala cette intégration d'Adventure Time dans une cohérence post-apo, ces signes, le rose dégoulinant d'une future PB, est-ce que Ooo est l'avenir de la planète du coup ? J'adore :D
Mijak a dit (10 Juillet 2020 à 18:09)
Bah moi j'ai bien aimé, c'était reposant. Je m'attendais pas à ça mais j'ai vite compris le genre de SF de la série. Curieux de voir les autres du coup, si ça doit raconter des histoires autour du même environnement.
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (10 Juillet 2020 à 00:31)
OMG ces révélations !
Voir tous les commentaires de l'épisodeMijak a dit (04 Juillet 2020 à 15:20)
Damn cette série était magnifique.
La gorge serrée pour la fin quand même :( C'était une très bonne fin, le moment de bascule de ses ambitions qui le rattrape, la faute qui ne l'a jamais quitté.
Bravo Scorcese, encore une fois.
Mijak a dit (17 Juin 2020 à 13:42)
Un concept intéressant gâché par une avalanche de clichés aussi bien dans les personnages que les situations. L'anime ne prend aucun risque ; le fait que Hazumu soit déjà considéré comme féminin avant sa transformation fait que forcément il s'adapte bien. Les rôles de genres semble tellement intériorisés au Japon qu'on dirait qu'une fois le biologique changé hop, tout suit. C'est ridicule et n'approfondit rien.
L'anime est aussi frileux sur la question de l'homosexualité, puisque tout reste officieux et caché. L'OAV (épisode 13) change le dénouement de la série en amenant des deux ex machina mièvres et, pour le coup, totalement shojo ridicule, alors que la série arrivait à être malgré tout assez équilibrée.
Du coup, bon, ce n'était pas si chiant, plutôt mignon, mais très décevant quand même.
Mijak a dit (03 Juin 2020 à 02:37)
Merde je m'y attendais pas du coup. Cette fin qui avait l'air tranquille et soudain... !
:O
Mijak a dit (30 Mai 2020 à 13:18)
Je ne m'attendais pas à ça avant de commencer l'anime :) J'ai beaucoup aimé. Il m'a ému, et je pense a dû toucher les autres Créateurs dans le public.
J'aime bien le terme, il contourne les termes auteur, illustrateur, scénariste, écrivain, puisque dans l'anime tout ça est un peu mélangé, et c'est le fait que ce soit un anime qui rend la chose possible aussi (les personnages sont dessinés comme les personnes réelles, donc leur venue IRL est possible ; le parallèle en live serait avec des acteurs, et on serait, comme j'ai dit dans un autre com, comme dans Last Action Hero.) On ne parle que de mangas (adaptés en animes) d'ailleurs, les personnages de films ou romans n'apparaissent pas.
Bref c'était un bien chouette anime :)