ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Sockscranberries
Sockscranberries a dit (30 Juillet 2021 à 12:24)
Je ne suis plus qu'une boule de tristesse face à la fin de cette série ! Je n'avais tellement pas envie que cela s'arrête tant je m'étais attachée à toute la famille Gardner !
De l'autre côté, je suis contente que la réalisatrice ait su s'arrêter au bon moment - c'est à dire quand la série a encore du succès et de la cohérence - mais de l'autre je suis triste à l'idée que je ne verrais plus d'épisode sur Sam, Casey, Paige et Zahid.
Par contre, j'ai vraiment aimé ce qu'il advient de chaque personnage. Je trouve qu'on a su trouver une conclusion à la mesure de chacun et je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de verser ma petite larme à la fin.
C'était juste parfait.
Sockscranberries a dit (30 Juillet 2021 à 12:24)
Ai-je besoin de dire à quel point j'ai adoré cette série !?
Non parce que bon, déjà le titre devrait vous donner un indice... C'est Loki !! Genre le meilleur personnage du MCU !
Ai-je été enchantée de la manière dont iels ont réussi à le réintégrer à l'histoire ? Tout à fait.
Ai-je adoré toutes les versions de Loki présentées dans la série ? Parfaitement !
Est-ce que je suis tombée amoureuse de Sylvie ? Ça se pourrait bien...
Et puis Owen Wilson dans le casting... Que demander de plus ?
Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé la manière dont la série est abordée et ce qu'elle laisse présager pour la suite, que ce soit concernant le prochain Doctor Strange ou pour la prochaine saison.
Bref, j'ai encore plus hâte de voir ce qu'on nous réserve pour la suite.
3/ 20
Sockscranberries a dit (30 Juillet 2021 à 12:24)
Alors cette série franchement... Il fallait vraiment que je sois à court de trucs à regarder pour la visionner en entier, parce que c'est vraiment pas terrible !
J'avais adoré dans Sarah Shabi la série Person of Interest, mais il faut bien avouer qu'on en est loin ici. Cette série est franchement cringe à bien des niveaux, avec deux personnages masculins plus toxiques l'un que l'autre.
Montrer qu'une femme peut avoir plus de désir et de besoins qu'un homme, c'était une bonne idée, mais ça a rapidement viré à nous montrer du cul pour du cul, avec en prime des hommes fragiles qui n'assument pas.
Je pense bien que Cooper est un des plus gros connards que j'ai jamais vu dans une série. Déjà il bafoue l'intimité de sa femme en lisant son journal intime, mais en plus il a le culot d'être vexé qu'elle ait des fantasmes. Wouaw, mais on est où là ?
Mais il y a pire, puisqu'il y a aussi l'épisode où le couple Bille/Cooper se rend dans une soirée libertine avec un couple d'ami·es et où Cooper se fout complètement du consentement de sa femme sous les yeux de tous·tes les participant·es sans que cela ne pose problème à personne.
Heuuuu allo ! S'il y a bien un endroit où le consentement est la clé de tout, c'est bien dans le milieu libertin ! Voilà qui contribue encore à donner un super réputation à ce milieu, on adore...
Ça plus la scène de la fellation qui arrive juste après, c'était plus que ce que je pouvais supporter !
Et puis cette fin incohérente au possible... Pourquoi !?
Bref, vraiment fuyez cette série, elle
Sockscranberries a dit (30 Juillet 2021 à 12:23)
Ohlala gros coup de coeur pour cette série française et c'est assez rare pour être souligné !
J'ai commencé cette série sans aucune attente, mais j'ai réellement été prise dedans et je ne voulais plus que ça s'arête.
J'ai adoré tout ce qui nous est présenté: ce que cela représente d'être une (jeune) femme dans les années 60, le sexisme et la violence de l'éducation de l'époque, les problématiques LGBT qu'il valait mieux cacher étant donné que c'était toujours pénalisé à l'époque.
Pfiouuu tant de sujets d'actualité traités dans une série qui prend place dans les années 60.
Dix épisodes c'était bien trop court et j'espère vraiment qu'on aura droit à une suite, parce que je ne peux vraiment pas rester sur cette fin !
Sockscranberries a dit (30 Juillet 2021 à 12:23)
Encore une série que j'ai regardé sans rien en attendre, tout simplement parce que j'avais épuisé toutes celles que je voulais voir.
Globalement c'est une série vraiment sympa, avec une chouette histoire, mais cela n'est pas transcendant non plus. On comprend assez rapidement ce qui va en découler et il n'y a pas de grandes surprises (si ce n'est celle de la toute dernière scène du dernier épisode, ça j'avoue que je ne m'y attendais pas).
Je regarderai sûrement la saison 2 s'il y en a une, parce que même si ce n'est pas surprenant, ça reste sympa à regarder.
Sockscranberries a dit (30 Juillet 2021 à 12:13)
J'ai vu tout le monde en parler à l'approche de la saison 2, du coup j'étais curieuse de la découvrir. Franchement, bonne surprise ! Je ne m'attendais à rien de particulier, mais j'ai vraiment fait une très bonne découverte.
Il faut dire aussi que le casting est génial: Lucy Liu est une actrice que j'adore et j'avais vraiment envie de voir Ginnifer Goodwin dans un autre rôle que la gentille Blanche-Neige. Bon après, elle est quand même gentille et naïve dans une grosse partie de la série, mais c'est ce qui rend son changement encore plus savoureux.
J'ai adoré voir la manière dont les trois héroïnes vivent leur vie et réagissent à ce qui leur arrive. Elles sont toutes les trois très différentes, mais cela apporte justement beaucoup à l'histoire.
Je ne m'attendais pas à ce que la série aborde autant de sujets importants et cela m'a agréablement surprise de voir autant de diversité représentée dans une seule série.
Par contre, maintenant j'ai un peu peur d'entamer la saison 2, puisqu'on repart sur un autre trio d'actrices et j'ai peur de faire la comparaison.
Cela dit, je pense que je vais quand même la regarder sans trop tarder, parce que le concept était vraiment très intéressant.
Sockscranberries a dit (25 Juin 2021 à 13:59)
Ca y est, j'ai vu l'ultime saison de New Girl (oui je sais, ça fait un bail qu'elle est sortie) et j'ai beaucoup aimé, même si j'ai eu un peu de mal avec les deux premiers épisodes.
Je pense que c'était juste le temps de se remettre dans le truc.
C'était toujours aussi taré, mais drôle et distrayant et c'était pile ce qu'il me fallait sur le moment. Et ce dernier épisode... Génial !
Sockscranberries a dit (25 Juin 2021 à 13:59)
'ai enfin eu l'occasion de voir cette série sur laquelle je lorgnais depuis un petit moment et c'était un vrai régal ! J'ai adoré le personnage d'Anne Lsiter, même si elle n'est pas toujours facile à suivre.
Mais voir une série où on traite d'homosexualité au XIXe siècle, j'avoue que cela avait tout pour me plaire.
De plus, c'est assez représentatif de ce que les femmes vivent encore aujourd'hui: perpétuellement amenée à à se tenir convenablement, ne pas dénoter, ne pas faire de vagues, se marier, avoir des enfants et se taire.
Anne Lsiter est tout le contraire de cela et c'était plus que rafraîchissant.
Une vraie série empouvoirante comme on aimerait en voir plus.
Sockscranberries a dit (25 Juin 2021 à 13:59)
C'est toujours un vrai plaisir de regarder une saison de cette série totalement déjantée. Même si pour le coup elle m'a paru un poil moins déjantée que les précédentes, il y a tout de même eu des scènes très WTF.
Bref, je me marre toujours autant en regardant les aventures rocambolesques de ces quatre-là (même si on pourrait se passer de Jenny et j'ai hâte de voir ce qu'on va nous proposer dans la prochaine saison.
Sockscranberries a dit (25 Juin 2021 à 13:59)
Franchement en voyant le premier épisode de cette saison, j'ai vraiment eu peur. Je me suis dit que la qualité présente dans la première saison s'était envolée et qu'on allait avoir droit à un truc vraiment bâclé.
Heureusement cela n'a pas été le cas, et même si je trouve que certains éléments de la première saison était nettement meilleur, celle-ci se défend plutôt bien. J'avais deviné pas mal de trucs, mais cela reste très sympa à regarder.
J'ai vraiment aimé qu'on mette plus en avant le personnage de Ben, ainsi que ce qui est proposé pour Guerida.
Par contre, j'aimerais qu'on s'en tienne à deux saisons et qu'on évite de nous proposer une suite qui serait d'office moins bonne que ce qu'on a pu voir ici.
Mais je doute qu'on m'écoute...