ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Sockscranberries
19/ 20
Sockscranberries a dit (26 Mai 2023 à 13:57)
Meilleure série ever !
Franchement j'ai tout aimé dans cette série !!
Quel plaisir de retrouver le talent d'Amy Sherman-Palladino et Daniel Palladino.
J'ai d'ailleurs trouvé des similitudes concernant l'humour et le rythme dans cette série, qui rappellent beaucoup l'ambiance de Gilmore Girls.
Bref, je suis triste que cette série s'arrête déjà, Midge et Suzie vont me manquer !
Sockscranberries a dit (10 Mai 2023 à 10:29)
Pardon mais Brimsley et Reynolds... Ça a brisé mon petit coeur !
Je trouve leur histoire tout aussi touchante que celle de Charlotte et Georges <3
Sockscranberries a dit (20 Mars 2023 à 08:22)
Je trouve qu'on finit par s'habituer à l'acteur au fil des épisodes ;-)
Voir tous les commentaires de l'épisodeSockscranberries a dit (20 Mars 2023 à 08:21)
Une saison très sympa, par contre on s'éloigne vraiment de la trilogie de base avec cette fin concernant Mal et Alina. Du coup qu'en sera-t-il de Zoya quand on entamera l'intrigue de King of Scars (que ce dernier épisode amorce d'ailleurs assez bien).
Cependant, je suis ravie que cet épisode laisse également présager l'intrigue de Six of Crows.
Sockscranberries a dit (03 Septembre 2021 à 22:21)
Encore un série où j'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. Et oui, je me suis tout de même farcie les deux saisons parce que j'avais encore l'espoir naïf que cela allait s'améliorer... Force est de constater que ce n'est pas le cas.
Je ne m'attarderai pas sur l'amitié qui lie les quatre amies, parce qu'à ce niveau je n'ai rien de spécial à dire.
Là où j'ai été soûlée, c'est par rapport à la dynamique du personnages principal face aux hommes de sa vie.
Pitié mais pourquoi encore aujourd'hui on nous propose ce genre d'intrigue ?
Entre le mari qui ne lui cause quasiment plus et le bad boy diablement sexy qui lui court après, l'histoire était biaisée d'avance.
SPOILER
Mais là encore, on part sur une série qui base ses intrigues sur du manque de communication. Entre Valeria et Adrian, c'est déjà ça qui met un terme à leur couple (et on pourrait encore passer le truc si on estime que c'est pour introduire le personnage de Victor) mais on nous ressert exactement la même chose avec Victor justement !
On ne se parle pas, on se contente de baiser et puis après si l'un ou l'autre dit ou fait un truc de travers, on se casse et on ne se cause plus durant un temps illimité.
Et puis on revient, on ne parle pas des choses qui ont tout fait foirer, on rebaise, on se ré-engueule à cause de non-dits ou de quiproquos et c'est reparti.
Sérieux, trouvez autre chose pour créer une série, y'en a marre là !
Bref, je suis soûlée.
Sockscranberries a dit (03 Septembre 2021 à 22:20)
Sincèrement je suis mitigée concernant cette série.
Pourtant cela partait plutôt bien puisqu'on y parlait harcèlement scolaire avec tout ce que cela implique comme conséquences sur les personnes qui en sont victimes.
J'ai eu énormément d'empathie pour Mariam, pour ce qu'elle vit à l'école et sur l'impact que cela a sur sa vie familiale et amicale.
Vraiment, les proches qui ne croient pas les victimes, c'est juste horrible ! Je comprends qu'elle s'enfonce aussi vite et aussi violemment.
Malheureusement, là où j'ai énormément de mal c'est dans le retournement de situation que la série propose, où finalement la victime devient bourreau.
SPOILER
Mariam va donc vouloir se venger de ses harceleuses et monte un plan avec ses copies pour les faire tomber. On passera outre la crédibilité de certaines scènes pour se concentrer sur le message principal.
Mariam monte très rapidement dans la violence et finit par totalement perdre le contrôle de ses émotions, et même ses amies finissent par se retirer du projet car c'est même devenu dangereux.
Mais là où j'ai un souci, c'est qu'on montre à quel point la vie des harceleuses n'est pas facile, comme si cela suffisait à justifier qu'elles aient été horribles avec Mariam que l'une d'elle ait un père alcoolique et violent et que l'autre soit issue d'une famille mafieuse, avec des frères qui contrôlent sa vie.
Et la série se termine évidemment sur un énorme cliffhanger, avec ses copines qui se sont ralliées aux autres filles en raison de la violence de Mariam et qui soutienne Rania pendant que Lyan est peut-être morte, ou du moins grièvement blessée.
Je sais pas vous, mais moi je trouve ça quand même vraiment limite.
Quitte à faire une série sur le harcèlement, si on pouvait éviter de faire passer les bourreaux pour des victimes, ça serait quand même préférable.
Parce que honnêtement, même moi j'ai fini par éprouver de l'empathie pour Rania et Layan, alors que bon, dans le premier épisode je les aurais éclatées au mur...
Sockscranberries a dit (03 Septembre 2021 à 22:20)
Ohlala mais cette série !!! J'ai eu un énorme coup de coeur pour tout ce qu'elle contient et représente et je l'ai adorée !!
Le personnage de Midge est tout simplement génial ! À la fois drôle et naïve - suivant la situation à laquelle elle est confrontée - souvent bien trop grande gueule pour son époque ou suivant la situation dans laquelle elle se trouve, elle est fabuleuse !
En ce sens, le titre de la série est super bien trouvé !
J'ai bouffé les trois saisons en un temps record (et encore je me freinais exprès pour la faire durer un minimum) et j'en redemande !
Tous les personnages présents ont quelque chose à accomplir ou à prouver, mais ça ne se fait que rarement au détriment des autres.
J'ai apprécié qu'il n'y ait pas des tonnes de mélodrames dans cette histoire et que généralement les protagonistes arrivent à communiquer (même si tout n'est pas parfait et qu'il faut évidemment un minimum de conflit pour faire une histoire qui tient la route).
De plus, le duo Midge-Suzy fonctionne super bien et donne des conversations vraiment hilarantes !
Maintenant je n'attends plus qu'une chose: la saison 4 !!!
3/ 20
Sockscranberries a dit (14 Août 2021 à 14:02)
@jess110981 en fait non je ne vois pas le problème, puisqu'un fantasme n'a pas forcément vocation à être réalisé.
Qu'on fantasme sur un acteur ou sur un ex, ça reste un fantasme.
Ce n'est pas pour autant qu'on couche réellement avec cette personne.
De plus, c''est Cooper qui lance la machine puisqu'il lit le journal de sa femme, s'en vexe et le lui fait clairement comprendre de manière très peu subtile.
S'il n'avait rien fait, elle aurait continué de fantasmer dans son coin et basta.
Sockscranberries a dit (30 Juillet 2021 à 12:25)
Et voilà, je me suis encore fait avoir par mon amour des films d'époque en costume et tout le toutim. J'ai bingé les 12 épisodes de la saison sans trop m'en rendre compte, en étant bien conscience que bien de choses étaient problématiques dans cette série.
(Et qu'il y avait aussi pas mal d'incohérences, surtout concernant les personnages de Sol et Francisco).
Encore une fois, on nous pond une série où une jeune femme dans la vingtaine va tomber amoureuse d'un homme qui a en trente de plus... Pourquoi ?
Pourquoi on nous propose toujours ça, alors que c'est franchement malsain par bien des points ?
Et je vous passe évidemment toute l'histoire sur le héros torturé qui a perdu sa femme et qui donc s'éloigne de la société pour cacher son chagrin... On l'a déjà vu bien des fois ça aussi.
Après, tout n'est pas à jeter, ça reste une série regardable, mais visionner cette série après avoir écouté le podcast de New York sur le sexisme à l'écran, j'avoue que ça nous fait mettre le doigt sur pas mal de choses. Et ça fait réfléchir aussi.
Sockscranberries a dit (30 Juillet 2021 à 12:25)
Autant j'ai adoré la première saison de Never have I ever, autant j'ai quand même eu beaucoup de mal avec celle-ci. Cela ne m'a pas empêché de la binger sur quelques jours, mais j'en garde quand même un certain goût amer.
La première saison était vraiment très bien, abordait des sujets très intéressants et nous incitait à réfléchir sur pas mal de choses, mais ici on dirait simplement une énième série lambda pour ados et c'est vraiment dommage.
J'espère que la saison 3 remontera tout ça.