ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Reina
17/ 20
Reina a dit (13 Janvier 2017 à 20:27)
@Jwwann Ahah les grands esprits se rencontre, perso j'avais du temps à perdre et j'aime bien noter (d'habitude mentalement) ce que je pense du programme que je regarde ^^
@HeleneGeeK J'espère sincèrement que c'est un flashback sinon.. heu.. bah.. je sens pas du tout la suite ^^
Du coup, go pour le second épisode.
17/ 20
Reina a dit (13 Janvier 2017 à 15:45)
Bon alors réaction à chaud pendant que je regarde l'épisode.
Déjà le générique...mais wtf ce générique, je sais pas si j'aime tellement c'est "décalé" ou si je trouve ça aussi kitch que le générique de "Mona le vampire" (et là je parle du générique en vf mais également en vo)
Je trouve ça plutôt sympa d'avoir mit le "à Béatrice" au départ, en sachant que chaque tome commence comme ça, c'est plutôt bon.
En tout cas, pour le début, on colle bien au roman, qui commence de la même façon. Mais visuellement parlant, ça fait un peu "papier mâché". Le camion de pompier ressemble à un jouet, les maisons qui défile ont l'air dessinées...
Mr Poe manque d'âme, normalement il hésite au moment d'annoncer la nouvelle aux enfants, mais là on dirait qu'il s'en tape un peu.
J'aime assez la façon dont le récit est mis en image, on voit plein de piste qui viennent de plus tard dans le récit ou de tomes suivant (la trappe, le faisceau de lumière qui allume le feu...)
C'était dur de passer après Jim Carrey, mais ce comte Olaf porté par Neil Patrick Harris est plutôt convainquant. Assez taré, totalement sadique, et carrément cruel. Mais son tour de chant était de trop.
J'ai bien reconnu ses acolytes mais je trouve que "le géant ni homme ni femme" est beaucoup trop masculin pour être comme le personnage du livre (et en plus il est pas trop trop géant).
En résumé, ce premier épisode suit bien le premier tome du livre.
Je dirais même que ça suit mieux le premier tome du livre que le film.
Mais je ne comprends rien à la fin de cet épisode, est-ce qu'il tenterait un twist de l'histoire de base où les enfants Baudelaire retrouvent leurs parents ?
J'en sais rien mais ça me tente pas des masses. J'ai peur que ça retire un peu tout le fond de l'histoire.
17/ 20
Reina a dit (19 Juin 2016 à 00:36)
Pareil que Kolala, je ne dirais pas que c'est le drama de l'année à mon sens mais ça fait hyper longtemps que je n'avais pas autant accroché à un drama (se faire tous les épisodes en quasi 2j (merci l'arrêt maladie soit dit en passant) la dernière fois c'était pour Heirs).
J'ai entendu dire qu'il y aurait peut être une saison 2, si c'est le cas tant mieux (uniquement si on garde le cast...je veux pas un autre cast), sinon la fin se suffit bien à elle même, je la trouve même plutôt cool. Dans tous les cas je suis plutôt contente du drama ^^
17/ 20
Reina a dit (22 Février 2016 à 14:39)
Bon premier épisode, avec des personnes très stéréotypés mais ça reste une série agréable à regarder.
Voir tous les commentaires de l'épisode