ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Reina
17/ 20
Reina a dit (29 Janvier 2017 à 16:26)
Omg cette histoire. J'ai pleuré pour Cynthia et la maman battue par son mari.
Je suis juste carrément choquée pour Soeur Julienne. Pourquoi d'un coup on lui demande de céder sa place alors qu'elle a toujours fais du bon travail...
Et plus que joie pour Shelagh et le Dr Turner
16/ 20
Reina a dit (29 Janvier 2017 à 16:24)
J'ai bien aimé ce Christmas Special, il change de d'habitude. Je suis joie pour Tom et Barbara.
Voir tous les commentaires de l'épisode16/ 20
Reina a dit (22 Janvier 2017 à 22:21)
Je ne sais pas si tu as fais attention @Taleisin, mais Daniel Handler est producteur exécutif, donc je ne pense pas que ce soit une histoire de droit (d'autant plus que Joséphine Sifflotie/Anwhistle est appelée plus tard Joséphine Amberlue)
Je pense plus à un fail de doublage traduit qu'autre chose.
18/ 20
Reina a dit (21 Janvier 2017 à 18:39)
Très bonne conclusion de saison. J'ai aimé le copier/coller du roman quand Mr Poe dit "Un autre tuteur ? Personne ne veut vous garder quand on voit ce qui est arrivé à vos précédent tuteur", parce que j'avais trouvé cette phrase hyper méchante dans le livre (en gros "vous portez la poisse, du coup personne ne vous aime").
J'aimerais juste savoir pourquoi une chanson à la fin de la saison, parce que du coup je suis perdue mais bon c'était "sympathique".
Hâte de voir une nouvelle saison.
18/ 20
Reina a dit (21 Janvier 2017 à 18:37)
Ce twist avec les parents, ça m'a fait hyper déprimer. Le pire c'est que maintenant que j'y pense, rien ne nous indiquait réellement que c'était les parents Baudelaire et je dirais même que la seconde partie de the Wide Window nous apportait même une information capitale quant à la nature de ces parents (quand ils passent au dessus du lac en avion, ils voient les orphelins Baudelaire à l'aide de leurs jumelles mais ils ne se disent pas "hey merde, nos enfants sont en danger").
De même Lemony Snicket se trouve à côté de la tombe de Béatrice Baudelaire dans le même épisode. Et enfin les "poèmes" de Lemony en début d'épisode indiquait clairement que Béatrice est morte.
Sinon c'était vraiment bien, on suit de loin la trame des livres mais ça ne choque pas, je trouve ça même plus fluide que si on était resté collé au roman.
13/ 20
Reina a dit (19 Janvier 2017 à 11:37)
Je reste un peu partagé sur cet épisode, il est bon, il n'y a pas de doute la dessus, mais certains points me dérange.
La photo que Klaus récupère, genre ils posent tous devant la prochaine destination mais pourquoi ? Je préfère la version du film où il y a une photo du l'expédition sur le mont Mainmorte, que les enfants ne voient que furtivement avant que Tante Agrippine ne la cache.
Sur la fin aussi ça m'a dérangé. Jamais ils ne vont dans la scierie de leurs propre chef, et d'ailleurs c'est stupide puisque du coup personne ne sait où ils sont en cas de besoin (Poe ne sait pas et ce n'était pas dans les plans du VDC qu'ils aillent là-bas (sinon Poe aurait directement dit à Sham "Nein tu n'aura pas les enfants, ils vont couper du bois")).
Bref je reste plus que dubitative sur cet fin d'épisode.
16/ 20
Reina a dit (18 Janvier 2017 à 21:42)
J'ai bien aimé cet épisode même si encore une fois, depuis l'épisode précédent, on perd un peu le côté collé au roman (ce qui n'est pas forcément plus mal)
Je suis totalement perdue du fait qu'en VF (allez y jetez moi des cailloux mais j'aime la VF), on a tante Joséphine Siffloti et non Aggripine Amberlu ni Josephine Anwhistle. Le côté avec le coffre c'est un peu dérangeant, parce que si Tante Joséphine a peur des poignées de portes, des tapis,... pourquoi elle n'aurait pas peur des coffres ? Mais bon osef à la limite.
Sinon encore une fois c'est un bon épisode, très agréable à regarder, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
17/ 20
Reina a dit (18 Janvier 2017 à 21:37)
Alors je suis plutôt surprise, on perd un peu le fil du livre mais ça ne se barre pas totalement en cacahuète non plus.
J'ai encore un pincement au cœur à la mort de l'oncle Monty, comme quoi, l'avoir lu 4 fois et l'avoir vu déjà une centaine de fois, ça ne m'a pas endurcie.
Poe est clairement trop agaçant, mais bon ça change que dalle au livre ni au film.
C'est quand même un bon épisode et en plus j'aime bien les passages avec les parents mêmes si je ne comprends pas où ça va.
16/ 20
Reina a dit (14 Janvier 2017 à 12:51)
Cet épisode était bon mais pas autant que les deux premiers.
J'aime bien la façon dont la bienveillance de L'oncle Monty a été montré.
Dans le livre on arrive à comprendre qu'il n'a jamais eu d'enfant et que les Baudelaire sont sa famille et qu'il y tient énormément alors qu'il les connait finalement peu.
J'avais peur qu'on ai un oncle Monty moins proche, moins doux avec les enfants (un peu comme la juge Abbott qui est moins bienveillante que dans le livre finalement même si elle reste quand même douce avec les enfants).
Le fait qu'il y ai des éléments rajouté comme la raison du voyage au Pérou, ou encore le fait qu'Olaf ai tenté de Kidnappé Monty ça étoffe un peu plus le propos du livre qui finalement était bien moins détaillé quand on y pense (et c'était un manque, maintenant je m'en rend compte).
Pour Jacqueline (la secrétaire) [spoiler] j’espère juste sincèrement que ce n'est pas le pendant féminin de Jacques Snicket (qui normalement s'occupe du dossier Baudelaire en parallèle de leurs désastreuses aventures) [/spoiler]
Au début je n'accrochais pas à l'intrigue des parents, mais finalement je trouve ça plutôt pas trop mal.
17/ 20
Reina a dit (13 Janvier 2017 à 22:08)
On continue le commentaire en live
Toujours autant de mal avec le générique mais j'espère m'y faire un jour ^^
Alors bon ok pour le flashback, j'aime bien l'idée qu'on nous montre comment les enfants se sont retrouvé chez Olaf. Qui est cette Jacqueline par contre parce que là je suis perdue.
Cette longue quinte de toux de Mr Poe quand les enfants vont le voir, on la voit dans le livre et le fait que ce soit ajouté dans la série je trouve ça drôle.
En fait la scène dans le bureau est totalement similaire au livre. (si ça continue comme ça, je vais arrêter de commenter je risque de me répéter)
Le Olaf de la série arrive à mieux se développer (pas de contrainte de temps par rapport au film) et du coup on le trouve à chaque fois plus démesuré, déjanté, extravagant.
J'ai du relire les livres il y a genre 4 mois et cette série arrive à me donner l'envie de les relire.
Au début j'étais septique quand à la partie avec la secrétaire mais finalement je trouve ça plutôt pas mal.
C'est une petite liberté prise par les scénaristes mais ça rend pas mal.
Ps: toute la partie avec Klaus qui lit le livre de droit nuptial, c'est mot pour mot les lignes du livre.