ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Masthei
18/ 20
Masthei a dit (25 Janvier 2021 à 11:09)
@Magemo, étant donné que c'est l'une des séries phares de Prime Video, je pense effectivement que le budget doit être autrement plus conséquent qu'à l'époque Syfy :')
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Masthei a dit (22 Janvier 2021 à 13:00)
On commence à voir où ils veulent en venir. C'est vraiment sympa.
Ma théorie c'est que Wanda a viré zinzin après la mort de Vision et aurait décidé de s'emmurer dans une réalité alternative de son fait pour ne pas avoir faire son deuil. La ville de Westview existerait vraiment mais tous les habitants seraient les prisonniers de Wanda. Et la ville serait complètement coupée du monde extérieur.
Ca explique toujours pas comment Vision peut être en vie mais bon ^^'
J'aime bien la direction que ça prend !
19/ 20
Masthei a dit (20 Janvier 2021 à 10:22)
@Weezy F : comme y a le bon et le mauvais chasseur, y a la bonne et la mauvaise CGI :p Je trouve justement qu'elle se faisait discrète dans cet épisode 4x06, là où les gros plans sur la bouche ouverte du colossal par exemple, m'avait clairement dérangé dans la saison 2. Effectivement après c'est un argument purement subjectif. Quand je dis que c'était ignoble et immonde, c'est mon ressenti, je ne l'affirme pas comme une vérité.
En vrai, le full CGI comme dans cette bataille ne me dérange pas, il donne une certaine profondeur de champ et une force de rotation difficilement exprimable en 2D, ou tout de moins exprimable différemment. Tu prends un film comme Dragon Ball Super Broly dont les combats sont entièrement en CGI, bah je me rappelle en avoir pris plein les mirettes, là où d'autres s'insurgeaient de l'absence d'animation "traditionnelle".
Après pour @JVC1825, ouais y a moyen qu'on se soit pas bien compris. Je rebondissais au côté "lunatique" des personnages. Pour moi lunatique (et j'ai préféré rechecké j'étais pas sûr de moi :') ), ça veut dire d'humeur changeante. Les personnages de SnK, depuis le début ont tous un peu un côté lunatique, notamment lorsqu'on peut parfois les voir passer du grand calme, à une explosion de colère ou une peur inimaginable. Ici, à part les personnages de Mahr, dont le développement est pour moi un miroir du développement des personnages de Paradis dans la S1, les protagonistes principaux (de Paradis) justement, sont tous extrêmement calmes et froids. Donc je ne comprenais pas pourquoi il les qualifiait de "lunatiques".
19/ 20
Masthei a dit (19 Janvier 2021 à 19:14)
Je vois tout le monde râler sur l'animation. Honnêtement, je m'attendais pas à ce genre de critiques ^^' Le style est clairement différent, puisque ça emploie de la CGI, mais pour avoir beaucoup aimé des styles d'animation à la TRIGGER, comme Batman Ninja, ça me dérange absolument pas perso. Dire que la CGI c'est moche parce que c'est de la CGI, c'est pas objectif, c'est personnel, on aime ou on aime pas.
J'ai pas trouvé ça moche, juste... différent. Et effectivement, cracher sur l'animation, c'est oublier la Saison 2 et 3 avec le Titan Colossal absolument dégueu et le titan de 60 m de Weiss tout aussi infâme.
@WeezyF : la déformation du visage de Mikasa quand on a un gros plan sur elle est clairement dérangeante. Mais dans le bon sens du terme je trouve. On voit des héros, qu'on considérait comme des "gentils" avec des principes, perpétrer un assaut en pleine ville tuant à la pelle des centaines d'innocents sans faire de distinctions, en mode "la fin justifie les moyens". Ce gros plan déformé même monstrueux accentue justement l'inhumanité et la monstruosité de ce qu'ils sont en train de faire.
Sinon pour les critiques de @JVC1825 sur le scénario, notamment sur le fait que les gens soient lunatiques. Côté Mahr, ils sont tout sauf lunatiques, je les trouve même carrément super expressifs, et de manière constante, pour du SNK. Côté bataillon d'exploration, hé bien, 4 ans ont passé depuis la S4, tous les gars du bataillon, faut pas l'oublier, restent des fanatiques patriotiques, et en plus de ça ce sont des vétérans de guerres atroces. Donc leur côté froid ne me dérange pas. On a même Mikasa qui vient étonnemment nuancer mes propos avec son "tu viens de tuer des innocents, des enfants, désormais il n'y a plus de retour en arrière".
Pour moi niveau scénario, on a juste deux camps fanatisés à l'extrême qui nous montre bien qu'à la guerre, au final, personne n'est gagnant. Et c'est vraiment appréciable.
S'arrêter à du "j'aime pas la CGI" et à la première lecture du scénario présenté, CA, c'est ne pas faire honneur à Shingeki no Kyojin
16/ 20
Masthei a dit (15 Janvier 2021 à 13:50)
C'est intéressant, j'en ai pas encore assez vu pour me faire un avis arrêté, mais ça commence bien :)
19/ 20
Masthei a dit (13 Janvier 2021 à 15:41)
@Ayslan, Ahsoka fuit à travers un portail et se retrouve au temple Sith de Malakor, c'est logique qu'elle ne soit pas là pendant le final de la série. A moins d'avoir trouvé des p'tites ailes et popper de nul part, elle aura rien eu à faire là.
Pour ceux qui ont vu la S2 de The Mandalorian, ça m'étonnerait pas qu'on revoit Sabine et peut-être Ezra dans la S3, vu qu'on a [spoiler] vu Ahsoka dans la saison 2 et que Grogu a été confié à Luke. [/spoiler]
18/ 20
Masthei a dit (11 Janvier 2021 à 22:35)
IT'S AN RKO OUTTO NOWHERE ! Damn Amos x)
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Masthei a dit (07 Janvier 2021 à 23:14)
Moi je trouve le changement de format d'écran et la colorimétrie plus terne dérangeants, mais dans le bon sens du terme. On se sent écrasés comme par quelque chose en dehors de l'écran, quelque chose au delà de la simple histoire et de la vision des personnages qu'on nous montre. Je trouve ça intéressant comme parti pris artistique. Ca change en plus !
18/ 20
Masthei a dit (26 Décembre 2020 à 20:34)
@Magemo Hashashin, en soi, rien n'empêche qu'Eros prenne de l'accélération de manière constante. L'astéroide verra donc sa vitesse augmenter de manière quadratique. Et les G que l'équipage prennent dans la tronche ont du sens du coup :)
Pour les 13 minutes affichées sur son bracelet, c'est bien le décompte avant l'arrivée du Nauvoo. On voit même sa montre à 0 après qu'il soit passé.
Pour la bombe, il spécifie bien qu'il veut la garder comme "roue de secours" au cas où son plan foirerait.
Pour moi voir des """""plot-holes"""" là où le scénario n'explique juste pas explicitement les boucles du scénario, c'est un peu faire preuve d'une faible imagination x) Dans ce cas-là, les films d'auteur à la Kubrick sont des gruyères de scénario :D
16/ 20
Masthei a dit (22 Décembre 2020 à 21:10)
@Al One : il n'y a que les Deathwatchs qui gardent leurs casques en permanence (cf Clone Wars et The Mandalorian S2 :p )
Voir tous les commentaires de l'épisode