ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Masthei
19/ 20
Masthei a dit (13 Juillet 2021 à 15:57)
La première victoire des bleus en Australie depuis 1990 !
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Masthei a dit (28 Juin 2021 à 11:52)
C'est vraiment sur cet épisode qu'on comprend toute la richesse d'écriture d'Astier. Un bijou
Voir tous les commentaires de l'épisode7/ 20
Masthei a dit (22 Mars 2021 à 20:14)
Carrément d'accord avec toi @Kiratsu. La mièvrerie de cet épisode a atteint des sommets ! Le pouvoir de l'amour qui rend la Speed Force au Flash vraiment ? Sortir à la méchante qu'on nous a vendu comme désespérée à l'épisode précédent : "C'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil", et soudainement elle retourne sa veste... Bref, les scénaristes ont vraiment écrit le scénario en 1h, sur un coin de table, en se servant de rien comme prétexte pour faire avancer l'histoire.... Presque 7 saisons pour en arriver là c'est triste... J'espère que le reste de la saison, puisqu'on va passer à autre chose, remontera le niveau.
Voir tous les commentaires de l'épisode20/ 20
Masthei a dit (22 Février 2021 à 21:36)
La guerre ne fait pas de vainqueurs parmi les victimes, que des veufs et veuves, des orphelins et des brisés. Cette scène m'a vraiment touché au plus profond de moi. C'est vraiment pour cette manière qu'a Shingeki no Kyojin de sonder les sentiments humains les plus forts que j'adore cette série. J'en ai eu les larmes aux yeux.
Voir tous les commentaires de l'épisode19/ 20
Masthei a dit (01 Février 2021 à 21:15)
Moi justement je trouve que la mort de Sasha est vraiment symbolique ! :) C'était le seul comic relief de la série (un peu Conny à la rigueur). C'était la seule à être vraiment innocente parmi le bataillon d'exploration. La tuer pour moi, c'est privé le bataillon du peu d'innocence qui pouvait leur rester. La faire tuer par une enfant est encore plus symbolique, le message est clair : il n'y a plus de méchant, il n'y a plus de gentil, il n'y a plus d'innocents : il n'y a que la guerre.
Voir tous les commentaires de l'épisode18/ 20
Masthei a dit (29 Janvier 2021 à 13:25)
@Magemo, j'ai l'impression que le moteur de The Expanse est une extrapolation imaginée d'une théorie bien réelle appelée "moteur à anti matière". A grand coup de lasers ultra puissants tu peux généré de nul part deux particules opposée : un proton et un antiproton. Leur collision génère une énergie très puissante, qui peut théoriquement être dirigée dans un sens grâce à un champ magnétique.
Larguer le "coeur" signifierait larguer ce mélange de matière et d'anti matière et le libérer de son champ magnétique, ce qui peut exploser comme montré dans l'épisode. Ensuite suffit de rallumer les lasers pour recréer un "coeur".
Si la flotte libre a pas retiré derrière c'est qu'ils ont pris cher par l'explosion, comme c'est montré.
Et de plus, qu'un vaisseau de course n'ait pas de contremesure ça m'étonne pas ^^' Un avion de ligne n'embarque pas des missiles ou des mitraillettes "au cas où" dans la vraie vie non plus :')
18/ 20
Masthei a dit (29 Janvier 2021 à 13:12)
Héhé B) Je m'en doutais ! A voir comment Wanda va être ramenée à la raison maintenant, ou bien si elle a vraiment viré du côté obscur.
Par contre, à voir tout le monde réapparaître après le snap de Hulk, exactement au même endroit où ils avaient disparus, j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer les dizaines voire les centaines de milliers de morts que ça a pu engendrer x) Ca m'a fait penser à cette vidéo Youtube :https://www.youtube.com/watch?v=2X7p3OcUDG8 . Tous ceux qui se sont fait snap par Thanos, alors qu'ils étaient dans un avion, sur un bateau, etc... Ils sont tous réapparus pour mourir écrasés, noyés etc... J'aimerais bien que cet aspect soit traité un jour dans une oeuvre de l'univers.
Sinon, en rapport avec la série pure, ravi de voir qu'ils réutilisent intelligemment des personnages secondaires d'anciens films, et content de voir le SWORD à l'oeuvre enfin.
13/ 20
Masthei a dit (25 Janvier 2021 à 23:04)
Heu svp, soyez un peu choquées les filles. Ou alors vous voyez quotidiennement des soldats éventrés ?? Ça et le fait que chaque dialogue nous fait comprendre que Stella est la biatch de service. OUI ON A COMPRIS QU'ELLE EST DÉTESTABLE MESDAMES ET MESSIEURS LES SCÉNARISTES.
C'est dommage, parce que la série a du potentiel, elle a l'air cool comme ça. Mais bon...
18/ 20
Masthei a dit (25 Janvier 2021 à 20:54)
@pvpepe_e je pense aussi que quelqu'un a du faire ça, les épisodes étaient à 15 de moyenne avant celui de la semaine dernière. Sur les 4 premiers épisodes y a exactement 13 ou 14 0/20 qui n'étaient pas présents avant la semaine dernière.
Mais au moins @WeezyF content de voir que tu y vois du mieux :p Effectivement, WIT a eu 2 ans entre chaque saison pour préparer l'animation, là où Mappa a eu 6 mois :/ Même si c'est un peu moins beau que les S2 et 3, ça reste le très haut du panier de l'animation japonaise !
Et clairement, ce combat tient en halène du début à la fin. La tension est ouf ! Je suis enthousiasmé d'avance de voir ce qu'Eren va faire des pouvoirs du Marteau. Il va commencer à être sur cheaté le garçon !
19/ 20
Masthei a dit (25 Janvier 2021 à 11:31)
@WeezyF niveau animation CGI cell shading que j'ai beaucoup aimé, je te conseille le film Batman Ninja, de TRIGGER, qui est un grand n'importe nawak assumé, dans le style de Kill La Kill :https://www.seriebox.com/cine/batman-ninja.html . Il a extrêmement divisé (en témoigne la répartition des notes extrêmement hétérogène), mais j'ai passé un très bon moment devant ! La 3D est clairement visible, mais ça donne un charme et une identité propre au rendu je trouve.
Après, dans Dragon Ball Super Broly, j'ai rematé le film récemment, la CGI est effectivement la meilleure lorsqu'elle est invisible. Le fait est qu'aujourd'hui, pour des films de ce calibre, la technique d'animation "traditionnelle" n'existe plus, toutes les animations même "2D" sont animées par ordinateur. C'est ce que je voulais dire par "tous les combats sont en CGI". Après oui, le combat Gogeta v Broly est carrément en images de synthèse, ça va au-delà de la simple animation assistée par ordinateur. Je suis d'accord.
Après je peux concevoir que ça divise, que ça déplaise, mais si ma note de 19 peut interroger, je peux simplement la justifier. Je note l'épisode immédiatement après mon visionnage, sans me poser pour réfléchir. C'est une note "à chaud". Peut-être que si je le revisionnais, ma note baisserait. C'est comme ça que j'ai fait passer un Star Wars IX de 18 à 14, car en sortant de la salle de ciné j'étais content et "thrilled", et au second visionnage, alors qu'en plus je m'étais aussi rematé le VII et le VIII, toutes les incohérences m'ont sauté aux yeux.
Pour le moment, dans cette S4 de SnK, le scénario n'en est qu'à son début, on perçoit encore difficilement les objectifs des différents protagonistes et antagonistes, et ce que je vois pour le moment me hype autant que les saisons précédentes. L'animation m'a plu, même si elle est différente. D'où ce 19 à chaud.
Ensuite, @JVC1825, si je n'ai répondu à une seule phrase de ton premier commentaire, c'est que je n'avais rien à redire sur le reste du commentaire sinon un très subjectif "je suis pas d'accord". La seule partie de ton argumentation que je trouvais abusée, c'était justement ta critique de la psychologie des personnages. En relisant, je viens effectivement de comprendre que quand tu dis "les gens", tu ne fais pas référence aux personnages, mais aux spectateurs. Mon commentaire est caduque.
Mais je veux juste rebondir sur ce que tu dis toi même : "Et puis j'adore les gens qui répondent à 1 - 2 arguments dans un commentaire, mais zappe consciemment les autres arguments. Dans ce cas, inutile de continuer à échanger." Tu dois être vraiment de mauvaise foi pour ne pas voir que je discute, notamment avec WeezyF de TOUS les autres aspects de cet épisode, et que je ne m'intéresse pas à toi et ton avis seulement. Je n'ai pas été agressif, contrairement à toi. J'en ai effectivement fini avec toi. Je préfère continuer de discuter avec des gens qui ont du sens critique, ne sont pas butés, et sont respectueux.