ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Fafette
Fafette a dit (07 Juin 2022 à 16:38)
Cet épisode était vraiment bon, mon préféré pour le moment (saison 1 comprise). Le seul élément qui ne m'a pas trop plu est le presque baiser, c'est assez évident qu'Anthony et Kate développent des sentiments l'un pour l'autre mais là, j'ai trouvé que c'était trop tôt, et un peu étrange d'utiliser le traumatisme d'Anthony pour ça.
Sinon pour le reste, j'ai beaucoup aimé.
Je préfère vraiment cette saison à la première (je ne m'y attendais pourtant pas puisque j'avais lu un peu partout qu'elle était moins bien). Anthony et Kate sont bien plus intéressants et attachants que Daphné et Simon, et dans l'ensemble j'ai l'impression que l'écriture s'est vraiment améliorée. J'espère que la saison continuera sur cette lancée par la suite.
Fafette a dit (06 Juin 2022 à 23:21)
J'ai beau beaucoup aimer Euphoria, je ne la considère pour le moment pas comme l'une de mes séries préférées, mais là crois que je viens de voir l'un des épisodes qui m'aura le plus touchée parmis tout ce que j'aie pu voir. Je me suis tellement reconnue dans beaucoup de points que Rue a mis en avant, et tout ce qu'a dit Ali m'a fait tellement de bien (d'ailleurs j'avais largement sous-estimé ce personnage, je ne faisais pas trop attention à lui mais finalement ce doit être le plus beau personnage de la série).
Ça m'aura bien confirmé que parfois, il suffit de pas grand-chose pour créer un excellent épisode. Juste d'une belle discussion entre deux personnages profondément humains.
Fafette a dit (06 Juin 2022 à 21:31)
Je ne me considère pas comme étant une fan du jeu étant donné que je n'y ai jamais joué et ai juste regardé des Let's Play, mais j'adore l'esthétique cartoon des années 30 que le jeu retranscrit à merveille, ce qui m'a donné envie de voir ce cartoon.
Le problème c'est que... Bah en fait il manque l'esthétique cartoon des années 30 dans la série. Ils n'ont même pas fait l'effort de donner un semblant d'animation rubber-hose aux personnages (à part lors de rares moments qui pour le coup étaient bien faits), les gags s'inspirent davantage des cartoons récents que de ce que l'on peut voir dans les anciens, le doublage en vo fait très exagéré ce qui finit par devenir fatiguant (à la limite j'ai bien aimé les voix du Diable et de King Dice) et de ce que j'ai pu voir ce n'est pas mieux en vf, pour ce qui est de la musique, lorsqu'elle est au premier plan ça sonne plutôt pas mal mais en arrière-plan, c'est juste quelques notes de jazz histoire de rappeler de quoi c'est censé s'inspirer... J'ai bien vu des références à quelques vieux épisodes de Mickey, notamment De L'autre Côté du Miroir et Les revenants solitaires ce qui m'a plu, mais ça aurait été bien qu'il y ait plus que simplement des références.
En soi la série n'est pas mauvaise quoique simpliste, mais il n'y a rien de vraiment original, c'est sympathique sans plus. Les gags m'ont fait sourire par moments mais dans l'ensemble ils sont très convenus, les personnages sont plutôt attachants mais ultra clichés (après je ne suis pas contre plus du Diable et de King Dice, et dans une moindre mesure Chalice qui m'a épuisée au bout de 30 secondes mais est intriguante et surtout est peut-être ce qui se rapproche le plus d'un personnage de cartoon rubber-hose après les deux précédemment évoqués), il n'y a pas d'histoire mais bon ça je m'y attendais... En gros ça se regarde, mais je m'attendais à autre chose.
Fafette a dit (03 Juin 2022 à 23:41)
La scène avec les flashs m'a détruit les yeux et m'a potentiellement grillé le cerveau. Il y avait un avertissement en début d'épisode, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point. La mise en scène était très bonne mais pfiou, c'était violent.
Sinon, si j'ai bien compris Nate a dénoncé Fez ? Quand je pense qu'il ne peut pas être plus détestable, il me prouve le contraire.
Mais en parlant de Fez, j'espère qu'on finira par avoir une introduction d'épisode pour lui, si ce n'est pas dans cette saison alors dans la suivante ou celle d'après, peu importe. J'ai juste très envie de connaître l'histoire de ce personnage, il commence doucement à devenir mon préféré après Rue alors qu'on ne le voit que très peu.
Pour le reste, je m'inquiète vraiment pour Rue. Je veux la voir s'en sortir mais ça me paraît être de plus en plus compromis. Pauvre choute, elle me fait vraiment de la peine.
Par contre, autant cet épisode m'a permis de voir Cassie sous un nouvel angle ce qui fait que je l'apprécie beaucoup alors que jusqu'ici je m'en fichais un peu d'elle, autant je me demande quand même comment elle comptait garder le bébé sans révéler à McKay qui est le vrai père. Non parce que je veux dire, je pense que ça se verrait très rapidement.
Mais je vais mettre sur le compte de sa détresse, elle n'a pas réfléchi.
Fafette a dit (02 Juin 2022 à 22:05)
Nate, mais quel ordure ce type... C'est rare que j'en vienne à réellement détester un personnage de fiction mais il fait fort.
J'ai tellement de peine pour ce pauvre Tyler, et pour Jules qui risque tellement gros.
Et évidemment j'ai aussi peur pour Maddy, elle m'agace mais c'est une victime elle aussi.
Et sinon Gia qui se fait influencer, c'est hyper triste, aussi bien pour elle que pour Rue. J'espère vraiment que ça ne va pas mal se terminer pour elle, et j'espère que Rue ne va pas replonger avec tout ce qui se passe. Prends soin de toi ma grande, c'est important (plus facile à dire qu'à faire, je sais). Heureusement que Lexi et Fez sont là pour elle, pourvu que ça continue.
Et encore une fois, Jules... J'ai peur de comment ça va se finir pour elle.
Ah juste une dernière chose : j'espère que rien de mauvais ne va arriver à Ethan. Il mérite du bonheur ce p'tit bonhomme.
Fafette a dit (29 Mai 2022 à 19:22)
J'aime bien la tournure que semble prendre la série. J'ai plutôt hâte de voir ce que peut donner la petite bande dans le monde humain.
Pour le reste... Franchement je suis de moins en moins emballée. Je trouve que le mélange entre des éléments sombres et des éléments enfantins est très maladroit et ne fonctionne pas vraiment (après peut-être que c'est justement ça le problème, la série met en avant de vrais éléments qui se veulent matures mais en même temps reste coincée dans son statut de cartoon pour enfants alors qu'elle gagnerait à davantage oser comme l'a par exemple fait Steven Universe).
Là par exemple j'ai eu l'impression de voir un grand nombre de facilités scénaristiques (la conversation entre King et le Collecteur pour n'en citer qu'une), et les personnages mériteraient un meilleur traitement, certains ont le potentiel d'être très intéressants mais finalement ça reste juste ça, du potentiel. Je ne dis pas que les personnages sont mauvais ou inintéressants mais ça reste assez minime par rapport à ce qu'ils pourraient être.
J'ai eu espoir quand j'ai vu le Collecteur pour la première fois car j'aime beaucoup ce type de personnage et il ressortait vraiment du lot, mais une fois libéré il a perdu beaucoup de son charme et se révèle être en fait assez agaçant... J'en attendais plus. Après peut-être que la saison 3 me réserve des surprises mais vu le traitement des autres personnages j'ai des doutes.
Et pareil pour Belos/Philip, il a un très gros potentiel mais j'ai peur qu'il ne soit pas exploité à sa juste valeur.
Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai beau avoir appris à aimer cette série (sachant que les premiers épisodes ne m'avaient pas trop emballée), j'ai peur qu'elle se limite trop.
Après j'ai lu que beaucoup de problèmes étaient liés au fait qu'elle ait été raccourcie ce qui fait que les scénaristes ont dû bâcler certains aspects, et je le conçois, mais le résultat est le même.
Fafette a dit (24 Mai 2022 à 15:57)
Mais quelle petite idiote je fais, je viens de me rendre compte que j'ai mélangé les épisodes 6 et 7 (enfin 7 et 8 si on compte le pilote). En même temps pourquoi le titre de la vidéo inclue "fin de saison partie 1" si en fait c'est la partie 2 ?! Bref, du coup je reposte mon message ici en espérant n'avoir spoilé personne :
Wow, qu'est-ce-qu'il était bon cet épisode (et il en va de même pour le précédent du coup), mais il m'a mis le même genre de claque que l'épisode de Loo Loo Land, c'est-à-dire que c'était majoritairement bien fun comme je l'attends de cette série et en même temps il m'a fait mal au coeur.
Pour commencer, je désire fonder la brigade de protection de Stolas. Ça se voit qu'il aime réellement son Blitzy mais se débrouille mal pour le lui montrer, et surtout, on sent que Blitzø a de gros problèmes en ce qui concerne les relations et ça se répercute sur ce pauvre prince. Et ce qui m'inquiète le plus, c'est que je pensais vraiment qu'après Loo Loo Land, les choses avec Octavia s'étaient arrangées mais visiblement il y a toujours une barrière ce qui fait qu'il est tout seul. Pov'tit père.
Et en ce qui concerne Blitzø, là ça y est entre l'épisode précédent et celui-ci je commence à l'avoir le développement que j'attendais de voir, et franchement... Je ne m'attendais pas à avoir autant de peine. Vraiment ça m'a brisé le coeur la scène de fin. Dans cet épisode je commençais à lui en vouloir tellement Stolas me faisait de peine, mais au final comme je l'ai dit lui-même a ses soucis, il n'agit pas de cette manière par pure méchanceté (on notera qu'il s'est excusé, c'est pas rien) mais parce qu'il a de gros problèmes relationnels. Ça explique pourquoi il est tellement obsédé par le couple Moxxie/Millie, c'est un peu comme s'il vivait par procuration la vie qu'il ne peut pas avoir. D'ailleurs il y a beaucoup de détails intéressants dans la scène finale, comme la photo où on le voit en clown. Il a l'air de vraiment aimer son rôle sur cette photo, tout l'inverse de ce qu'on savait jusque-là. Mais justement, dans Loo Loo Land on apprend qu'il n'était pas aimé du public, à l'inverse de Fizzarolli dont la popularité est assez folle. Ça a clairement joué un rôle dans son changement de métier et sur sa façon d'être.
Mais parmi les photos, évidemment, la dernière est la plus importante. Je n'ai pas vraiment saisi s'il s'agit de sa mère et sa soeur ou de sa femme et ses enfants mais en tout cas, il les a perdu(e)s d'une manière ou d'une autre et depuis il n'a pas réussi à se reconstruire.
Et ça explique tellement de choses.
Bon en gros Stolas et Blitzø ont besoin d'amour et les deux m'ont brisé mon petit coeur sensible.
Par contre, du côté de Moxxie et Millie, ça c'était adorable et ça fait du bien quand même ! (Même si ça fait que je me pose encore plus de questions concernant la place de Moxxie en Enfer.)
Bon j'avoue, j'ai largement préféré la chanson d'Asmodeus et Fizzarolli. Mais quand même, c'était chou !
Bon et du coup sentiment général sur cette saison 1 : c'était bon. C'était très bon. On sent que c'est le début et que les choses vont aller plus en profondeur (et donc devenir d'autant plus intéressantes) par la suite mais il y a déjà d'excellents éléments.
C'est drôle, c'est dynamique, c'est très bien animé, j'adore les chansons bien qu'elles soient trop courtes pour la plupart, et je suis toujours très admirative de la manière dont Vivziepop donne de la profondeur à ses personnages derrière le côté foufou, comme c'était déjà le cas avec Hazbin Hotel. D'ailleurs je pense que ça se voit mais Blitzø a désormais une fan, et Stolas a aussi de grandes chances d'en avoir une s'il continue d'être aussi intéressant et charismatique dans la saison 2. Et puis dans l'ensemble pratiquement tous les personnages sont hyper attachants et ça c'est toujours un bon point.
Donc un très bon départ, j'ai hâte de voir la suite !
Fafette a dit (20 Mai 2022 à 21:50)
Ouuuh ça devient intéressant ! J'aime beaucoup cette série telle quelle mais avoir un peu de continuité ça ne peut qu'être bénéfique pour éviter que ça s'essoufle. Et je trouve ça chouette que la série soit majoritairement comique mais mette aussi en avant des éléments un peu plus sérieux. Je me demande si la "discussion" entre Blitzø et le cowboy dont j'ai oublié le nom aura un impact sur notre boss préféré, j'adore ce personnage mais je trouve ça vraiment dommage que jusqu'ici, tous les éléments pouvant engendrer du développement semblent être oubliés une fois l'épisode fini, comme c'était le cas dans l'épisode 3 après la dispute avec Loona. Mais justement, vu ce que Loona a dit à propos du fait qu'il se remette facilement de ce genre de choses alors qu'on le voit réellement attristé après qu'elle ait dit qu'il n'était pas son vrai père, je me demande si ce n'est pas justement une sorte de culmination qui va finir par engendrer du vrai développement. Ça irait bien avec ce qu'on sait de lui, je suis très curieuse de voir où ça pourrait mener.
Sinon, du côté de Moxxie qui était la star de cet épisode : je suis fière de lui ! Ça me fait mal au coeur de le voir toujours se faire marcher dessus juste parce que c'est le plus sensible, alors même si ce n'est pas une énorme avancée (du point de vue des autres personnages), cet épisode c'est déjà un vrai progrès pour lui. Par contre en parlant de sa sensibilité, je suis curieuse de savoir ce qui l'a mené en Enfer. Bon s'il avait déjà son obsession pour les armes avant de mourir, ceci expliquerait cela, mais justement, pourquoi cette obsession qui ne coïncide pas vraiment avec sa personnalité ?
Une dernière chose : la reine/princesse (pas trop sûre de son titre) qui téléphone à celui qu'elle a chargé d'assassiner son mari devant celui-ci, c'est cocasse.
Fafette a dit (18 Mai 2022 à 20:41)
Bonbonbon, réaction un peu à froid après être restée de marbre à la fin de mon visionnage, j'espérais ressentir un peu plus d'émotions après-coup... Mais au final, pas grand-chose.
Et je pense savoir pourquoi : ça fait déjà un long moment que j'ai la sensation que She-Ra est une série bourrée d'idées intéressantes, mais qui ne sont pas exploitées correctement. Ça va des personnages à l'univers, en passant par l'histoire bien entendu. Pour ce qui est de l'univers, le lore a l'air hyper intéressant, certains décors donnent envie de s'immerger dans ce monde, mais ça a été survolé, je n'ai jamais réussi à rentrer dedans.
L'histoire est sympathique mais aurait mérité un traitement peut-être un peu plus sombre et surtout beaucoup moins fouilli.
Et du côté des personnages, ils avaient tous du potentiel, mais leur développement est soit non-existent, soit expédié. Ça fait qu'au final je n'étais pas vraiment attachée à eux, je les aime bien (pour la plupart) mais sans plus. En plus de ça une grande majorité des personnages a été complètement délaissée alors qu'il y aurait eu matière à faire plus d'eux que de simples comic-reliefs.
Donc oui dans l'ensemble, j'ai été déçue et c'est franchement dommage parce que ce n'est pas comme si les idées n'étaient pas là. Mais finalement, je n'ai pas trouvé "l'âme" qui ressort habituellement d'un bon cartoon.
Fafette a dit (15 Mai 2022 à 12:29)
Will est mort ? Alors qu'il communiquait avec sa mère ? C'est bizarre tout ça. Est-ce-que son corps est mort mais son esprit est coincé quelque part ? Je me rappelle que pour montrer où il se cachait, Eleven avait retourné le plateau du jeu, donc entre ça et Will qui communique grâce à l'électricité il y a clairement une histoire de monde parallèle. C'est même évident en fait, la série ne le cache pas, mais le mystère reste entier puisqu'on ne sait pas ce qui se passe ni comment récupérer les personnes prisonnières, en supposant qu'on peut les récupérer.
En tout cas c'est très intriguant et ça me plaît beaucoup pour l'instant, l'ambiance est géniale, les personnages sont attachants, il y a du bon mystère, dans l'ensemble ça démarre très bien.
Ah et j'adore les références à E.T. D'ailleurs la petite Holly me fait pas mal penser à la petite soeur jouée par Drew Barrymore, surtout avec les couettes. Je me demande si c'est fait exprès.