ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Benben
15/ 20
Benben a dit (28 Décembre 2021 à 11:53)
The Witcher saison 2 reste globalement super agréable à regarder. On notera une véritable montée en puissance au niveau de la réalisation : c'est vraiment beau, certains plans sont magnifiques, la photographie est sublime, et les effets visuels sont géniaux. Et le bestiaire est vraiment magnifique. Les écueils de la saison 1 qui faisaient très "travail à l'arrache" notamment sur les coupes de plans sont ici absents et c'est tant mieux.
Le scénario est... perturbant ! En puisant dans les livres mais en prenant aussi des chemins totalement nouveaux, on s'y perd. Et si "on ne juge pas la valeur d'une adaptation à sa fidélité par rapport au support original : on la juge à la qualité de sa trahison" (A. Damasio), on a ici un peu de tout. De bonnes et de mauvaises idées mais surtout, c'est assez mal raconté pour être parfois incompréhensible. L'apparition de Dijsktra (et Philippa !) et de Rience sont des éléments réussis.
On notera de l'auto-dérision quand un personnage dit qu'il lui a fallu attendre le 4é couplet d'une chanson de Jaskier avant de comprendre qu'il y avait plusieurs timelines, des ester-eggs avec Geralt qui ne supporte pas les voyages par portail, ou encore le parcours du combattant sur les rondins de bois à Kaer-Mohren (pas celui sur lequel s'entraine Ciri).
15/ 20
Benben a dit (23 Décembre 2021 à 19:52)
J'ai une seule question. Qui a décidé que les sourcils de Ciri devaient devenir bruns tout à coup ? Ça file un vieux coup à la cohérence sur la continuité.
Non en fait j'ai 1000 autres questions notamment concernant Cahir mais on verra comment ils vont gérer tout ça.
Benben a dit (17 Décembre 2021 à 19:00)
Nine-NIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE !
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Benben a dit (08 Décembre 2021 à 10:13)
Ah mais oui ! Chui con de ne pas y avoir pensé ! Vivement qu'elle recherche "où sont toutes les meufs portées disparues dont les photos sont dans mon bureau ?" :)
Voir tous les commentaires de l'épisode13/ 20
Benben a dit (07 Décembre 2021 à 08:43)
Angel Batista, ou le fan service sans saveur ? Quel dommage que ce personnage fasse un caméo aussi mal branlé ! Et puis c'est quoi cette manière de mettre la puce à l'oreille d'Angela ? Il n'y aurait que 2 ou 3 types dénommés Harrisson dans tous les USA ?
Et alors l'apothéose... J'espère qu'on nous expliquera vraiment comment elle a réussi à tomber du premier coup sur la photo de Dexter Morgan dans une manchette de journal vieux de 10 ans. Même avec l'hypothèse d'une reconnaissance faciale, ce qui n'est pas possible vu que le commissariat n'a quasiment aucun moyen financier, c'était une chance sur 1 million.
J'ai un mauvais pressentiment pour Logan, le flic ultra motivé qui risque de finir comme le sergent James "Surprise Motherfucker" Doakes dans la saison 1 (ou 2 ? je sais plus !). Et idem pour Molly Park la podcasteuse, je la vois bien finir éparpillée façon puzzle... ou alors à contrario ce sera elle qui mettra à jour toute l'histoire de Dexter, ce qui me ferait bien chier car elle représente l'image même du pire de ce que peut faire la société de l'infotainment (information+entertainment), à savoir du spectaculaire et du superficiel.
14/ 20
Benben a dit (07 Décembre 2021 à 08:24)
Concernant l'identité du grand méchant de cette saison, c'était soit le père de Matt, soit le milliardaire, mais j'attends tout de même un retournement de situation sur le sujet.
Concernant Harrison, on ne sait pas encore tout sur ce qu'il s'est réellement passé au lycée, difficile de tirer des conclusions.
Tout cela rend l'épisode particulièrement bon et j'espère ne pas me tromper en disant que les scénaristes nous mènent délibérément sur de fausses pistes.
13/ 20
Benben a dit (01 Décembre 2021 à 08:25)
Le mec de la CSI est un pur génie pour arriver à déterminer avec autant de précision le déroulé exact de l'altercation entre Dex et Matt. Il sait même où la tête du type aurait du taper le sol. Balaise. Et purée, le four crématoire en libre service... Franchement c'est beau. Ça rappelle les saisons 6-7-8.
Voir tous les commentaires de l'épisode14/ 20
Benben a dit (23 Novembre 2021 à 11:36)
Franchement... C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. C'est même carrément regardable si on cherche un show grand public policier dans lequel beaucoup de choses sont laissées au hasard. Angela, nouvelle copine de Dexter ressemble beaucoup trop à Debra, c'en est presque gênant.
Mais bon on retrouve un personnage principal fidèle à lui-même, et il y aura bien un serial killer à buter en trame de fond. C'est sympa de replonger dans cette ambiance.
Ce que je redoute c'est que la série parte sur plusieurs saisons ensuite. Je pense qu'on a fait le tour de la question.
15/ 20
Benben a dit (02 Novembre 2021 à 08:56)
Une saison 2 largement à la hauteur de la première. Je m'emballe un peu sur mes notes mais honnêtement j'ai adoré dévorer ces 10 épisodes. J'adore la photographie et les effets visuels qui sont vraiment léchés et donnent une ambiance fantastico-gothique certes un peu cheap, mais qui a le mérite d'être là.
Hormis les scènes de bagarre qui sont vraiment nazes et qui donnent envie de se face-palmer sur plusieurs dimensions, le tout tient la route. Après attention, je prends Locke & Key pour ce qu'elle est, à savoir une série jeunesse sans énormes prétentions, mais avec assez de maturité sous le capot : par exemple je ne m'attendais pas du tout à ce que la clé censée virer les démons qui habitent les humains, finisse en fait par les tuer. Dans n'importe quelle autre série de ce genre, la petite amie de Tyler redevenait normale et tout finissait bien.
Bon après... ça parait presque normal à toute la ville que 20 personnes qui ne se connaissaient pas se retrouvent toutes et meurent dans une maison qui s'effondre. Et quid de Lucas qui repop 20 ans plus tard sans avoir pris une ride ? Et Ellie, comment va-t-elle expliquer ses 3 mois de disparition ? Le scénario est donc loin d'être parfait.
L'arc avec le prof et son ancêtre taré ne sert en fait que d'introduction à la saison 3, qui laisse déjà un avant-goût de "Hmmm les gars, partez pas trop loin dans vos délires".
15/ 20
Benben a dit (01 Novembre 2021 à 12:18)
À la place de Duncan j'aurais créé une clé qui tue celui qui l'utilise... Problème réglé, merci m'sieur dame.
Voir tous les commentaires de l'épisode