ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Auraman
Auraman a dit (07 Mars 2016 à 23:53)
Ca a plus une fonction cathartique. Comme les Cathares de l'inquisition.
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (02 Mars 2016 à 17:06)
Effectivement, ça s'annonce meilleur que le début de la saison ; cela dit, je suis toujours un peu déçu de voir les méchants de Batman apparaître tels qu'on les connaît ou presque bien avant que Bruce n'enfile le costume...
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (02 Mars 2016 à 01:31)
J'aurai attendu tout l'épisode que l'un des deux Green Arrow balance un "Grant Wilson, you have failed this city", mais nan, que dalle :(
Excellent sinon, la série semble s'améliorer à chaque épisode
Auraman a dit (27 Février 2016 à 14:05)
Ca me dit rien, ça... Enfin, j'ai bien une idée, mais il me semble que c'est pas Maki... je sais plus :/
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (26 Février 2016 à 23:04)
Il se passe quoi déjà dans celui-là ?
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (14 Février 2016 à 22:19)
Episode très émouvant, du côté de chaque personnage. Le plan final est assez génial dans son genre, difficile de le voir venir. Mais quel dommage que les notions de l'univers dans lequel se déroule l'histoire ne soient pas expliquées, on comprend vraiment pas la moitié des dialogues et réactions...
Voir tous les commentaires de l'épisodeAuraman a dit (11 Février 2016 à 17:55)
Et du coup, le type qu'Oliver veut tuer dans le flash-forward, c'est pas Darhk, c'est Malcolm.
Chouette.
Auraman a dit (11 Février 2016 à 01:06)
Du très très bon, entre les multiples easter eggs et le fan-service très plaisant sans être trop lourd, c'était évidemment le meilleur épisode de la saison à ce jour.
L'ambiance à la Gotham City (en moins sombre) d'Earth-2 est vraiment dépaysante mais surtout rafraîchissante ; et puis je suis certain que je suis pas le seul à avoir essayé de deviner qui était devenu quoi dans ce monde parallèle au fur et à mesure que les scènes défilaient.
Bon, ce qui est dommage, c'est qu'on peut désormais rayer Barry² de la liste des suspects, ainsi qu'un bon tas d'autres personnages, mais il en reste toujours 2 qu'on n'a pas encore croisés, et l'identité de Zoom va se jouer entre ceux-ci : Eddie ou Wally, à priori.
Ah et ça me fait marrer aussi de voir qu'ils ont bien foutu la merde dans la timeline d'Earth-2 :3
Auraman a dit (09 Février 2016 à 02:39)
Après le premier épisode, j'avais un avis plutôt mitigé sur ce nouveau spin-off, et à présent... ben c'est toujours le cas en fait, même si j'ai été davantage convaincu ce coup-ci.
Effectivement, Savage est pas très charismatique, les effets spéciaux sont parfois à la ramasse (bonjour, je suis Ray Palmer miniature et je suis actuellement incrusté sur l'image), et la mort d'Hawkman ne me surprend absolument pas dans la mesure où avoir deux héros avec le même genre de pouvoir c'est pas tellement intéressant. J'ai d'ailleurs cru que Savage allait buter Heatwave vu que son flingue sert pas à grand chose avec Firestorm dans les parages, m'enfin bon.
Les combats sont pas oufs non plus, y'a un tel déluge d'effets spéciaux qu'on comprend parfois pas grand-chose à ce qui se passe, mais c'est assez intéressant de les voir en action tous ensemble, avec chacun leurs habiletés, même si ça casse au final pas des briques.
Non, la bonne surprise pour moi, c'est plutôt le scénario ou tout du moins l'écriture, qui donne lieu à des scènes improbables comme celles incluant le jeune Stein et qui apportent une certaine fraîcheur. Et puis honnêtement, le développement des personnages est plutôt bien fichu ce coup-ci, on commence à s'attacher à la bande et à leurs éventuels conflits d'intérêts, c'est bien.
Donc au final, c'est mieux, mais pas encore assez bien ; suffisamment pour me faire continuer cela étant.
Auraman a dit (07 Février 2016 à 17:09)
Wow. Quand j'ai décidé de jeter un oeil à la série je pensais pas dépasser le premier épisode, mais après visionnage... je suis un poil bluffé, à vrai dire. L'ambiance et l'univers sont accrocheurs dès les premières minutes grâce à ce mélange assez peu commun en animation de fantasy et rétro-futurisme, et par conséquent du visuel atypique que l'on nous propose.
La musique est à tomber (Michiru Oshima, une très grande dame), l'animation de haute volée et le scénario, bien qu'encore assez vague et peu développé, comporte ces petits détails d'écriture qui vous affichent un petit sourire de satisfaction sans véritable raison. Bref, en ce qui me concerne, je suis charmé et je vais poursuivre