ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Fafette
Fafette a dit (26 Mars 2023 à 11:31)
Oh, bah il était touchant ce petit discours de fin !
J'ai vraiment bien aimé cette saison 5, elle s'est beaucoup mieux débrouillée que la précédente pour allier humour et scénario et elle a bien su combler le vide provoqué par la dissolution de la guilde Noob (qui a certes était recrée mais avec Sparadrap comme seul membre d'origine).
L'exploration de certains personnages m'a bien plu, mention spéciale à Tenshirock qui au fil des saisons est passé d'un personnage dont je me fichais pas mal à mon préféré, et à Sparadrap qui m'agaçait au possible dans les débuts puis a évolué en un personnage vraiment attachant.
Par contre j'avoue qu'au final je n'ai pas trop aimé le développement d'Arthéon, ça se voit que c'est surtout l'acteur qui n'était plus assez disponible. Bon ils ont tenté quelque chose pour justifier son effacement progressif et ça se tient mais ça faisait un peu forcé et finalement ça n'aura servi à presque rien niveau scénario.
Un peu déçue aussi concernant Omega Zell qui évolue subtilement mais n'a pas de réelle exploration de personnage, il commence à me lasser. Quant à Gaea... Bon, elle je crois que ce n'est pas la peine d'espérer du développement quelconque, ce qui est bien dommage car ça la déshumanise progressivement étant donné que même les antagonistes ont un minimum de profondeur.
Sinon du côté du jeu d'acteur, on sent toujours les faiblesses mais il y a eu une véritable amélioration chez certains d'entre eux, ils ont l'air de beaucoup mieux cerner leur personnage et s'amuser avec, ça fait plaisir à voir. Dommage que d'autres stagnent totalement (Anne-Laure Jarnet par exemple, je suis désolée de m'acharner sur elle mais il faudrait vraiment que quelqu'un lui dise que constamment surjouer et prendre une espèce de ton sarcastique peu importe la situation ça retire toute substance à son personnage qui n'en a déjà pas beaucoup, et il y a aussi Jonathan Fourcade qui en fin de compte me donne l'impression de ne pas du tout "vivre" son personnage, il sort juste ses répliques en criant pour montrer qu'il est énervé et souffre mais il n'y a pratiquement aucune véritable émotion, du coup ses dialogues sonnent faux même quand ça pourrait être touchant).
Et en ce qui concerne le scénario, j'ai réussi à mieux suivre et il y a de bonnes idées ! C'est assez lent par moments mais bon, on s'y fait.
Donc finalement Noob reste une série qui, à mon sens, a pas mal de lacunes et est assez maladroite, mais elle a un charme, demeure attachante et tente d'explorer son univers et son potentiel. Il y a toujours des moments où je m'ennuie un peu mais il y a quelque chose qui donne envie de continuer à regarder.
Je suis curieuse de voir ce que les films ont à proposer !
18/ 20
Fafette a dit (21 Mars 2023 à 21:59)
Je ne connais que très peu de choses concernant le jeu auquel je n'ai jamais joué donc en tant qu'adaptation je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'ai adoré cet épisode ! L'atmosphère est excellente, les acteurs géniaux, et surtout, j'ai trouvé que les évènements faisaient très réalistes, ça a beaucoup aidé pour l'immersion, j'ai pu m'identifier très facilement aux personnages. D'ailleurs en parlant des personnages, je les ai trouvés très bons pour le moment (dégoutée pour Sarah par contre, même si ça faisait partie des quelques éléments que je savais déjà).
Je suis très curieuse de voir où tout ça va aller, en tout cas pour le moment c'est hyper prometteur ! Bon par contre c'est le genre de séries où je vais devoir regarder un épisode de temps en temps car c'est quand même assez éprouvant émotionnellement.
Sinon un détail que j'ai trouvé intéressant, c'est le fait que le champignon ressemble autant au blob. Je me suis posé plusieurs questions concernant cet organisme récemment donc ça donne un aspect encore plus réel à tout ce qui se passe dans la série.
PS : Merci au générique de fin de m'avoir fait découvrir Never Let Me Down Again de Depeche Mode que je ne connaissais pas du tout (oui visiblement je suis inculte) !
Fafette a dit (15 Mars 2023 à 13:42)
Helluva Boss est en train de devenir "Daddy Issues : la série animée". Ce n'est pas un problème en soit mais j'espère quand même que ce n'est pas le cas de tous les personnages, à force ça va devenir lassant (cela dit j'ai trouvé ça intéressant que Moxxie, comme Blitzø, ait était montré comme ayant originellement trouvé du réconfort dans sa relation avec sa mère pour palier l'abus psychologique infligé par le père, il y a des similitudes dans leur passé qui peut peut-être jouer sur un développement futur).
Bon pour le moment je pense que Moxxie a officiellement l'histoire la plus déprimante de la série, pour le moments car il y a toujours des zones d'ombres concernant certains personnages, en particulier Blitzø et Loona, mais ça va être dur de faire pire. Pauvre petit diablotin...
Dommage par contre que Millie ne soit pas du tout développée, même quand on croit qu'un épisode va en partie être centré sur elle, au final c'est entièrement à propos de Moxxie. Et laissez Moxxie se rebeller réellement pour une fois !
Sinon c'était un bon épisode, il a permis de mieux comprendre ce que traverse Moxxie, a mis en place une nouvelle intrigue, a introduit un personnage bien divertissant en la personne de Chaz (dommage qu'il soit mort, d'autant plus qu'il y a quelques détails qui laissaient penser qu'il pourrait être développé d'une manière intéressante), etc, mais il ne fait pas partie de mes épisodes préférés, il a réunit beaucoup des défauts que je peux parfois reprocher à la série (un humour qui, même avec le contexte de l'enfer, est parfois trop vulgaire pour que ce soit réellement drôle, Moxxie qui rate chaque chance de montrer ce qu'il vaut à cause de Millie, Millie elle-même qui n'a que très peu de personnalité en dehors de son amour pour Moxxie et de ses problèmes de self-contro, et j'en passe...) C'est dommage. Mais vraiment, ça reste un bon épisode !
Fafette a dit (15 Mars 2023 à 12:47)
Hé bé ce n'est pas la direction que j'imaginais la série prendre, mais j'aime bien ! Ça sert vraiment beaucoup le personnage de Sparadrap, je l'apprécie de plus en plus. Plus mitigée concernant Arthéon, même si je trouve l'idée de mettre en avant ses véritables souffrances qui font que les évènements du jeu ont un impact réel sur lui (à l'inverse de Sparadrap qui prend la plupart des évènements à la rigolade car il ne cherche qu'à s'amuser avec ses amis) intéressante.
Bon il y a toujours des maladresses d'écriture assez flagrantes (en particulier dans le manque de naturel de certains dialogues), et le jeu d'acteur n'est pas encore totalement au point mais c'est aussi cette maladresse qui rend la série attachante.
Allez, je suis curieuse de voir ce qu'ils ont réserve !
Fafette a dit (14 Mars 2023 à 22:00)
Bah il était vraiment pas mal ce dernier épisode ! Jonathan Fourcade m'a beaucoup surprise, il a vraiment eu un bon jeu par rapport à d'habitude (quoique légèrement surjoué par moments mais je ne vais pas commencer à chipoter non plus). Pour ce qui est de l'évolution d'Arthéon, je suis un peu mitigée dans la manière dont c'est amené mais ça peut donner quelque chose d'intéressant.
Le traitement de Sparadrap devient également intéressant, son côté complètement débile a été plus canalisé dans cette saison pour en faire un personnage qui dans son innocence se trouve être le plus sage de tous et j'aime bien cette manière de le développer, dans l'ensemble je l'ai beaucoup mieux supporté dans cette saison.
Pas fan de Gaea par contre, non seulement le personnage en lui-même n'est pas très agréable à suivre mais en plus le jeu d'Anne-Laure Jarnet ne s'améliore pas du tout ce qui rajoute une couche d'antipathie. Mais au moins ça aura permis de développer un peu plus Omega Zell qui est mon personnage préféré depuis la saison 1 donc c'est un mal pour un bien.
Sinon la mise en scène a connu une nette amélioration pour ce final !
En fin de compte j'ai trouvé que cette saison était la plus faible mais elle s'est bien rattrapée sur la fin, j'espère que ça va continuer comme ça.
PS : pas mal le caméo de l'équipe JDG et de Bob Lennon et Fanta !
Fafette a dit (14 Mars 2023 à 18:59)
J'ai l'impression que c'est de moins en moins drôle... Ça fait quelques épisodes que je me mets à lire les commentaires en plein visionnage et ça c'est pas bon signe. Je pense que ça a en partie un lien avec la "dissolution" de la guilde, dans un sens ça fait avancer l'histoire mais dans l'autre, on perd ce qui fait l'essence même de la série c'est-à-dire des interactions entre une bande de bras cassés qui essaient d'avancer malgré tout dans un MMO. Mais là c'est... Mouais, ça n'a pas la même saveur. Je trouve que l'histoire et les personnages ne sont pas suffisamment intéressants pour que ça reste prenant.
J'espère quand même que je vais pouvoir aller jusqu'aux films, ça me ferait mal d'abandonner la série comme ça, elle est sympathique malgré tout.
Par contre, je le pensais déjà dans la saison 1 mais l'acteur de Jack Céparou est vraiment très bon !
Fafette a dit (12 Mars 2023 à 16:33)
La logique du robot YouTube qui n'a rien trouvé de mieux à faire que de les forcer à mute Stand and Play qui est une chanson originale... Ça fait mal au cœur, j'ai beau toujours me dire que YouTube est l'endroit parfait pour créer de belles choses, c'est également l'endroit où les créateurs se font gâcher leur travail par la même plateforme qui les encourage à produire ce contenu. Je sais, c'est un fait connu et reconnu depuis longtemps mais ça dégoute toujours d'en voir les conséquences, c'est pour des raisons comme ça que les bons créateurs disparaissent progressivement.
Enfin bon, au moins on peut trouver la chanson avec les images en cherchant un peu (le son est légèrement en décalage mais ça ne choque pas).
Sinon pour la série en elle-même, ma seule vraie déception serait qu'elle était trop courte (vu la tendance qu'a Frenchnerd à nous surprendre et à faire revenir des univers là où on s'y attend le moins, je peux toujours espérer au moins revoir les personnages dans un spin-off ? Siouplé ? Ça se voit pas mais je vous fais les yeux doux), parce que sinon c'était vraiment très bien, surtout pour un format aussi court !
Le concept en lui-même est vraiment bien pensé (ça m'a fait pas mal penser à l'épisode 2 de Zombieland Saga, c'est assez drôle de se dire qu'une série live et un anime, réalisés à 3 ans d'intervalle et sur deux continents différents, aient pu avoir la même idée plutôt farfelue) et il a été bien exploité ! J'aurais peut-être aimé encore plus de chansons mais c'est tellement court, il fallait bien qu'ils fassent avancer l'histoire quand même.
Les personnages, pour le peu qu'on voit d'eux, sont très attachants, bon évidemment c'est surtout le cas de Zoé et Alban mais en seulement trois épisodes, ces deux-là ont été vraiment bien développés, on les découvre progressivement, ils sont nuancés comme il faut, et au final ils deviennent très touchants (c'est bien pour ça que j'aurais envie de les revoir, puis les autres aussi, je les ai bien aimés mais on ne les a pas assez vus, ils ont sûrement leur histoire eux aussi).
Et une qualité que je retrouve toujours dans les réalisations de François Descraques (et de Raphaël également), c'est la direction d'acteur. De la même façon qu'il arrive à donner de la consistance à ses personnages, il connaît vraiment le potentiel de ses acteurs et leur donne toujours des rôles parfaits pour eux, talentueux comme ils sont ça fait plaisir de voir ça, surtout, naturellement, concernant Éléonore Costes et Florent Dorin (Éléonore a une sensibilité qui rend sa performance poignante et Florent mais purée je veux le voir dans des films (et pas juste des suites de séries hein) il a un vrai truc !)
Au niveau de l'humour, il y avait des blagues très bien trouvées, après c'est pas le genre de série où on s'esclaffe à pleins poumons car c'est plus une comédie dramatique mais j'ai sourit plusieurs fois.
Les chansons sont très biens, ça donnait une belle dimension à la série, de belles émotions, c'est vraiment une idée géniale d'avoir utilisé le fait que plusieurs membres soient musiciens.
La réalisation, comme d'habitude avec François, est très travaillée, il a vraiment de bonnes idées au niveau des plans et de l'utilisation des musiques.
Non vraiment j'ai très peu de reproches, il y a du cœur mis là-dedans et on voit qu'il y a un vrai travail fournit dans tous les domaines et que ça leur a fait plaisir de faire ça, encore une fois c'est juste trop court.
Fafette a dit (11 Mars 2023 à 23:31)
Cet épisode était très drôle (rien que la vision de Xavier tentant de jouer la Lambada à la flute de pan à un pauvre monsieur qui a un rendez-vous à la banque c'était magique), par contre j'avoue avoir eu beaucoup de mal avec l'épreuve d'immunité, déjà car elle est assez dangereuse (je me rappelle d'une année où une candidate (Lydia il me semble) avait été blessée dans une épreuve similaire, certes c'était un taureau adulte contrairement à cette année mais quand même), et surtout parce qu'énerver un jeune taureau terrorisé c'est vraiment pas terrible, pauvre bête, ce n'est pas un jouet...
Bref, c'était le moment Fafa rabat-joie.
Sinon, Étienne en tant qu'handicap je ne l'avais pas vu venir mais ça promet du lourd ! Il a quand même un sacré sens de l'auto-dérision pour avoir accepté ça.
Fafette a dit (07 Mars 2023 à 00:07)
Et hop, première moitié de saison 1 faite ! Et pour le moment c'est vraiment très bien, je comprends que ce soit aussi apprécié. C'est très drôle, j'aime beaucoup les personnages (en particulier Arthur, mais ils sont pratiquement tous bons), les acteurs sont très bons, les dialogues bien trouvés...
Ma seule petite remarque, même si c'est sûrement fait exprès, c'est que voir Lionel et Simon Astier jouer le beau-père et beau-frère d'Alexandre Astier, c'est assez perturbant, même si on s'y fait.
En tout cas ça commence très bien, j'ai hâte de voir la suite !
Fafette a dit (06 Mars 2023 à 21:24)
Contre toute attente, Sparadrap m'a touchée dans cet épisode. Quand son innocence est prise un peu plus au sérieux, son personnage devient plus attachant (même si je trouve quand même que Frédéric Zolfanelli devrait doser un peu son jeu, il n'est pas catastrophique mais il en fait vraiment trop la plupart du temps alors qu'il me donne l'impression d'être l'acteur avec le plus de potentiel).
Bon sinon ce n'était pas une mauvaise saison, mais étant donné que les enjeux sont très faibles (puisque tout se passe dans un jeu vidéo), j'ai la sensation que la série a beaucoup de mal à rendre son histoire intéressante quand le scénario se met rellement en marche. J'ai décroché encore plus fréquemment que d'habitude... Bon bien sûr, je pense que c'est aussi à mettre sur le dos du jeu d'acteur et du manque de budget. J'ai l'impression qu'ils sont coincés dans quelque chose de bizarre où ils ne savent pas trop s'ils veulent faire quelque chose de plus ambitieux ou rester sur de l'humour sans prétention, du coup ils font un mélange mais le mélange est mal fichu.
Je pense que le manque de véritable développement de personnage est aussi à blâmer pour ça, même si par moments la série essaie de les explorer un peu ça finit toujours pas retomber à plat. Mais une fois de plus... Bah le jeu d'acteur y est pour quelque chose. Ce n'est pas seulement ça, mais ça joue vraiment beaucoup.
Mais je vais quand même continuer, pas vraiment par curiosité concernant l'histoire mais parce que je reste attachée à la série et à cette bande de noobs (malgré leur manque de profondeur). Ça me prouve d'ailleurs que la série a du bon.