ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Auraman
Auraman a dit (23 Février 2017 à 22:07)
Oui, c'est aussi ce que je me dis :/
Enfin, on verra bien ce que donne la saison 3 à ce sujet, si jamais elle revient dessus.
Auraman a dit (23 Février 2017 à 03:46)
Je dois être à peu près le seul être humain sur cette planète à être un peu triste pour Joe malgré tout, même si c'est un type vraiment détestable. C'est amusant d'ailleurs parce que je suis satisfait de sa punition (même si comme tout le monde j'aurais préféré qu'il purge sa peine), et en même temps je ne peux m'empêcher d'avoir pitié de lui :/
Très bonne saison en tout cas, vivement la troisième.
Auraman a dit (07 Février 2017 à 01:12)
Ouah. L'épisode le mieux écrit, le plus malaisant, le plus intellectuel jusqu'ici...
Mais putain, c'est sacrément déprimant :/
Auraman a dit (03 Février 2017 à 03:45)
Cet épisode était tellement coooool !
Sinube est un personnage génial, quel dommage qu'on ne le voie pas (ou si peu) dans les films :/
Et puis les bas-fonds de Coruscant, priceless <3
Auraman a dit (23 Janvier 2017 à 04:27)
Un début plus que moyen pour une série policière, ils sont pas allés chercher bien loin pour leur enquête.
Heureusement c'est le début et mes souvenirs me disent que j'ai apprécié des épisodes de Castle plus récents.
Auraman a dit (18 Janvier 2017 à 23:37)
Le meilleur épisode depuis Blink ? Les quelques incohérences, pour moi on peut passer au dessus sans tiquer, c'est des effets stylistiques, et ça marche sacrément bien.
Pour le mind palace, on peut y voir soit une référence à Sherlock, soit quelque chose de complètement différent. Parce qu'au final, tout cet épisode est aussi une métaphore pour le deuil, et ces sessions dans le Tardis ne seraient que l'expression de sa douleur, sa peur et sa panique. Contrairement au froid Sherlock, ici on a un gars qui se renferme sur lui-même et qui continue comme si son amie était toujours à ses côtés. Je dis GG perso.
Du reste, le final est grandiose, terriblement épique même. Capaldi est fantastique tout du long, la musique est excellente, bref, je me suis éclaté comme jamais devant Doctor Who.
Reste à savoir ce qui va se passer maintenant, en espérant qu'on ait droit à quelque chose du même acabit même si j'en doute un peu, sait-on jamais :p
Auraman a dit (18 Janvier 2017 à 21:39)
You'll find that it's a very small universe when I'm angry with you.
Je la garde celle-là, parce que p****n c'était puissant. Et le jeu de Capaldi n'y est pas étranger. Je trouve personnellement les actions et réactions de Clara et du Docteur tout à fait raccord avec leur caractère, et les derniers mots de chacun sont emplis d'une puissance dans le jeu qui prend aux tripes je trouve.
Bien sûr ça va être difficile de trouver des gens d'accord avec moi vu que la plupart sont occupés à pester contre les dernières saisons, mais si je dois choisir, la 8 et la 9 sont pour l'instant parmi les meilleures à mon humble avis...
Auraman a dit (12 Janvier 2017 à 06:28)
Eh bien il y a deux manières de noter une oeuvre : de manière subjective ou de manière objective.
Dans ton cas, tu as très clairement noté la série avec ton ressenti, et placé le scénario au coeur de l'oeuvre ; comme le scénario t'a pas plu/déçu ben t'as mis 0.
Alchweder, lui, a été plutôt objectif ; une série ou un film n'est pas basé que sur son scénario, la musique, la réalisation, le jeu d'acteur, les décors, les costumes, toutes ces choses entrent dans le contrat.
Westworld est indiscutablement une série remplie de points positifs si on prend la peine de les observer à froid. C'est bien filmé, les choix de réalisation appuient bien souvent le scénario, les costumes et décors sont bien fichus également, et Ramin Djawadi a réalisé un travail musical extrêmement intéressant, fourni et recherché à bien des niveaux pour peu qu'on s'intéresse aux rapports qu'entretient la musique avec l'image.
L'ambiance globale, les thématiques abordées et plus simplement les goût et l'intérêt que l'on manifeste pour le scénario relèvent plus globalement du jugement subjectif, mais hélas beaucoup de gens tendent à oublier qu'une série n'est pas qu'un scénario et un script avec des images pour faciliter la compréhension.
Auraman a dit (12 Janvier 2017 à 03:27)
Ben il se disait probablement que c'était mieux ainsi, pour lui et pour le reste du monde, dans la mesure où ils auraient continué de faire du mal aux innocents pour avoir ce qu'ils cherchaient.
En tout cas c'était bien entendu le meilleur arc de la série jusque là, j'ai un peu peur de retourner au reste, vu comment était la première saison, mais bon, ça m'a redonné un peu espoir
Auraman a dit (12 Janvier 2017 à 02:45)
Ouah. Voilà un phénomène vraiment pas commun. Ce début de saison 2 est aux antipodes de la première, j'ai l'impression d'avoir changé d'anime, et en bien !
La prise de risque, les émotions, la narration, les personnages, tout est excellent... Hâte de savoir comment tout cela va finir