ATTENTION, vous voyez TOUS les commentaires de l'utilisateur Key
Key a dit (14 Décembre 2019 à 02:40)
J'aime bien la série pour son petit côté souvenir d'enfance, ayant lu les livres lorsque j'étais enfant. Mais je suis déçue de la vitesse à laquelle tout est traité. Chaque épisode se concentre sur un lieu unique, ce qui laisse peu de place à l'approfondissement.
Il n'y a qu'à voir cet épisode sur Bolvangar : depuis plusieurs épisodes, on nous parle d'une guerre opposant les Gitans aux méchants qui ont enlevé les enfants, d'un combat qui va être dur et sanglant, auquel se mêle un ours en armure et même une sorcière. Et finalement, on a quelques scènes brouillonnes de batailles entre trois ou quatre individus dans des couloirs obscurs, une Mme Marisa Coulter qui passe toute la scène dans les conduits d'aération, Lyra court dans tous les sens, Iroek tue un mec, Lee tue un mec, Serafina tue tout le reste en 10 secondes et voilà, fin de la grande bataille de Bolvangar. C'était un de mes meilleurs souvenirs des romans, j'ai trouvé ça très sommaire.
J'ai l'impression de voir une série jeunesse, dans laquelle mon âme d'enfant se retrouve, mais pas mon intérêt d'adulte.
7/ 20
Key a dit (29 Juillet 2019 à 22:42)
Une grosse nostalgie des space opera à la Stargate et voilà que je lance cette horreur. Qu'est-ce que c'était chiant. La plus grande mission de l'humanité aux mains d'une bande de clichés ambulants à l'égo surdimensionné. C'était vraiment insupportable, il n'y a rien à sauver dans cette série, ni les personnages, ni l'histoire. Et parlons-en de l'histoire. Les scénaristes étaient sûrement tellement pressés de nous balancer dans l'espace que toute l'introduction tient en 5 minutes top chrono, de l'arrivée de l'artefact alien à la présentation des personnages en passant par la décision de partir dans l'espace et... l'ellipse de un mois qui suit. En moins de dix minutes, tout semble déjà bâclé et inintéressant. Bref, encore une série à la pire sauce Netfllix.
Voir tous les commentaires de l'épisode15/ 20
Key a dit (20 Mai 2019 à 15:11)
Beaucoup d'éléments fonctionnent dans ce dernier épisode. Le début avec Tyrion qui déambule dans la ville détruite, puis la découverte des corps de Cersei et Jaime sans la moindre musique, juste dans le silence laissé par la mort et la destruction : le rendu était super et les scènes extrêmement pesantes. Le discours de Danaerys qui s'en suit rendait très bien aussi. Il y a de belles scènes. Celle avec Drogon est très intelligente, celle avec Brienne qui termine la bio de Jaime émouvante. Et les scènes finales des personnages qui poursuivent leur destinée avec en fond la magnifique musique de Ramin Djawadi collent des frissons.
Il y a beaucoup de choses qui marchent, le souci étant qu'il n'y a aucun liant pour donner de la consistance à l'épisode. Pourquoi cette ellipse de plusieurs semaines ? Tellement facile de ne pas montrer les conséquences du meurtre de la reine. On se sent floué. Tout ça pour reprendre l'histoire quelques semaines plus tard lorsque tout le monde s'est tranquillement réuni pour faire des blagues potaches sur le concept de démocratie et la reconstruction des bordels. Ça ne colle pas. Les personnages ont peut-être vécu des semaines depuis le massacre de Kings Landing, mais pour les spectateurs, il ne s'est écoulé qu'un fond de noir de transition entre les deux. Le résultat semble ridicule, voire déplacé. On passe du drame à la parodie en quelques minutes.
Qu'on soit content ou non de l'histoire du dénouement - ou de la saison - pour moi, le problème ce n'est pas l'histoire en elle-même (j'aime bien tout ce qui est arrivé) mais la façon dont tout est écrit et amené. À la fin de cette saison, il ne reste à l'esprit que quelques scènes particulièrement belles ou prenantes et un petit pincement au cœur de quitter un univers et des personnages qu'on a adoré suivre durant des années. Rien de plus. Un peu loin du final tant attendu.
Key a dit (13 Mai 2019 à 03:51)
Une saison sans surprise, avec un final très décevant. La série n'assume même pas son côté prévisible et essaye de nous faire passer chaque retournement de situation comme surprenant alors qu'on devine dès le début comment tout va se terminer. Évidemment que Léonard a toujours eu une idée derrière la tête, que Vanya allait détruire le monde, qu'elle avait des pouvoirs cachés et que Reginald avait tout manigancé. Aussi grossier que le cliffhanger de l'épisode précédent qui tente de nous faire croire à la mort d'Allison quand, quelques heures plus tard, le personnage boit tranquillement un café dans un bowling, bien vivante et pas plus handicapée que ça par le fait que la vieille, elle se soit fait trancher la gorge. (Ok, elle n'a plus de voix.) Quant à la fin, bien sûr qu'ils allaient réussir à s'en sortir en jouant avec le voyage dans le temps. Quelle pirouette finale affligeante. Seul le personnage de Klaus et Robert Sheehan donnent un peu de saveur à la série.
Voir tous les commentaires de l'épisodeKey a dit (25 Février 2019 à 19:58)
Amusant de constater qu'au bout d'années entières à vivre dans la terreur de se faire tuer, les survivants n'ont toujours aucun instinct de survie et arrivent à dormir tranquillou sur leurs deux oreilles tandis qu'un zombie fait des roulés-boulés dans l'escalier à 1m d'eux. C'est tellement ridicule.
Voir tous les commentaires de l'épisode17/ 20
Key a dit (18 Octobre 2018 à 14:45)
Mike Flanagan prouve qu'il a de l'avenir dans l'univers de l'horreur ! J'avais déjà été conquise par Before I Wake, Hill House ne fait que renforcer mon impression. Il est vraiment très agréable de pouvoir découvrir de l'horreur aussi subtile et maîtrisée, sans tous les clichés qui font les histoires d'horreur aujourd'hui. Pas de jump scares inutiles, pas de personnages creux, pas de scénarios tirés par les cheveux, quel plaisir ! Tout prend son temps, de la mise en place de l'histoire, aux révélations, en passant par la découverte des personnages. Le drame se mêle à une horreur toute en subtilité, il faut faire attention au moindre arrière plan, à la plus petite zone d'ombre pour y découvrir tout le génie de Flanagan. C'est vraiment une réalisation passionnante, j'ai adoré la peur que ça suscite. J'ai rarement été aussi touchée et autant effrayée devant une histoire d'horreur, un vrai coup de coeur !
Voir tous les commentaires de l'épisodeKey a dit (29 Juin 2017 à 20:57)
Je ne supporte pas les moues de Clarke, on dirait une petite fille à qui on pique son jouet à chaque fois qu'elle est contrariée... Pour un personnage principal, l'actrice et son personnage ne m'inspirent rien du tout.
Voir tous les commentaires de l'épisode12/ 20
Key a dit (26 Mai 2017 à 17:02)
C'est peut-être le manga qui a un style narratif horrible à adapter dans la suite de ses tomes alors :P
Tout ça me donne juste envie de lire les mangas pour vérifier si c'est réellement tourné de la sorte ou si c'est juste mal adapté. Parce qu'on peut très bien adapté très fidèlement une histoire mais en faire une mauvaise adaptation dans les choix narratifs qu'on prend. Ponctuer à outrance une histoire de flash-backs ou bien faire durer une action mineure sur plusieurs épisodes, ça peut être une très mauvaise idée par exemple ^^
12/ 20
Key a dit (23 Mai 2017 à 13:43)
Je suis tout à fait d'accord avec WeezyF.
La saison 2 a mis 4 ans à arriver, on pouvait légitimement penser qu'ils allaient prendre le temps de nous faire une saison inoubliable, à la hauteur de la première saison.
J'étais tellement contente de l'arrivée de cette saison 2 que j'ai même revu toute la saison 1 juste avant pour bien être dans l'histoire. Au final, mon revisionnage ne fait que me faire détester encore plus la saison 2 : je passe mon temps à comparer les deux saisons, en me demandant comment ils font pour nous servir des épisodes aussi creux après une première saison si rythmée et riche en action et rebondissements.
La saison 2 est quasiment composée d'épisodes sur le même modèle : des flash-backs, des discussions totalement évidentes juste pour meubler, une scène d'action finale pour terminer sur un cliffhanger. En gros, ça suit le schéma de n'importe quel Shonen sans originalité. Du coup, on avance pas dans l'histoire, les révélations et backgrounds sur des personnages qu'on a jamais vraiment suivi de près sont grossiers (je ne parle pas du mangas, je ne l'ai pas lu, mais en simple spectatrice de l'anime, cette avalanche de révélations subites me semble totalement ridicule et mal amenée, c'était très bien fait avec Annie, ici je trouve ça très grossier à chaque fois).
Bref, moi aussi je suis très déçue, j'ai l'impression qu'on s'est un peu moqué de nous...
Key a dit (14 Mai 2017 à 14:35)
Il est plaisant de découvrir ce personnage qu'on n'a vu que de loin depuis le début. On apprend plein de petites choses sur l'histoire. J'espère qu'on aura l'occasion d'avoir d'autres épisodes centrés autour d'un seul personnage parmi les autres épisodes.
Voir tous les commentaires de l'épisode